Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 head

TGS 2015 - Metal Gear Online : gameplay, déluge d'images et informations sur le multijoueur de MGS V: The Phantom Pain

par

Missions, environnements, personnages, classes, spécificités : Konami lâche tout sur le contenu de la nouvelle version de MGO.

Finalement, en dehors de sa date de lancement et de quelques détails épars, nous ne savions pas grand-chose de Metal Gear Online.

Mais, comme prévu, Konami a choisi le Tokyo Game Show 2015 pour évoquer le mode multijoueur qui sera prochainement rajouté à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Évoquons d'abord les missions. Il y aura d'abord le mode Bounty Hunter, le but sera de réduire le nombre de "tickets" ennemis à zéro. Chaque camp pourra soit tuer une cible adverse pour faire descendre le compteur de l'équipe d'en face d'un ticket, ou la capturer pour remporter autant de tickets que sa tête est mise à prix.

Dans Cloak and Dagger, il faudra que les attaquants récupèrent un disque renfermant des données secrètes et uploadent son contenu au point d'extraction avant la fin du temps imparti. Les attaquants auront seulement des armes non létales, tandis que les défenseurs auront uniquement un arsenal capable de tuer. Toute la saveur de ces parties viendra du fait que la mort est définitive pour le round. Enfin, dans Comm Control, les attaquants devront capturer des postes de communication avant la fin du temps imparti, tandis que les défenseurs les en empêcheront, tout simplement.

Tous ses modes seront jouables dans différents décors : la jungle africaine et le village délabré de Jade Forest, la base militaire afghane de Red Fortress, le barrage de Gray Rampart, la raffinerie d'Amber Station ou la base militaire secrète de Black Site. Plusieurs classes seront accessibles : Scout pour reconnaître le terrain avec une vitesse et une force moyenne, ainsi que des armes à longue portée, Enforcer, qui possède un arsenal lourd avec des déplacements lents, et Infiltrator, rapide et expert du combat rapproché.

Plusieurs mécaniques originales pimenteront MGO. Il sera possible d'activer ou non la présence de Personnage Unique sur le terrain dans les options, permettant alors à un membre de chaque camp d'incarner une figure de la série, comme Snake ou Ocelot, chacune possédant des compétences et armes exclusives. Un système d'habiletés sera présent, avec trois niveaux pour chaque compétence. Un lien pourra être formé entre deux Compagnons, permettant de respawn à ses côtés quand la jauge est à plus de 50 %, ou de se téléporter en pleine partie grâce à l'accessoire E-RB WORMHOLE GEN quand la jauge est pleine.

Il sera aussi possible d'interroger un ennemi agrippé en corps à corps, via une commande qui s'affiche quand celui-ci est entre nos mains. Cela permettra de remporter des informations sur l'emplacement des adversaires, automatiquement affichés sur les cartes de l'équipe. Une mécanique associera aussi un poids à chaque arme et équipement, ce qui influera sur notre vitesse de déplacement. Des groupes pourront être formés avant les parties pour s'assurer de jouer avec nos amis, tandis qu'un large système d'expérience nous invitera à personnaliser nos armes et habiletés, ou à nous en procurer de nouvelles.

Metal Gear Online sera donc lancé le 6 octobre 2015 sur consoles, mais pas avant janvier sur PC. Nous avons aujourd'hui droit à une cinquantaine de captures, une séquence de gameplay de dix minutes et du pur jeu en live à Tokyo, pour une présentation d'une heure.

Commenter 11 commentaires

ichigo74
Encore une fois les joueurs PC délaissé...Je commence à regretter de pas l'avoir pris avec la PS4 collector... Entre le collector qu'on a eu dans le c**, l'application android, et la le Online ça commence à faire pas mal...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
J'aime pas trop ce système de classe ça enlève beaucoup à l'individualité et est-ce que les Skill seront toujours présent ? En soit j'ai l'impression que le multi sera bon mais qu'il m'accrochera pas autant que MGO2.


Grosse joie par contre on dirait qu'ils ont repris les même voix que MGO2 pour le chat rapide :D ça remonte des souvenirs.
Signaler Citer
ichigo74
ryuga a écrit:je veux pas dire d'erreur mais il me semble que konami a prévenue les joueur pc bien avant la sortie du jeux que la date de MGO était pour janvier.


Et c'est parce qu'ils nous on prévenu avant que ça les excuse de nous mettre de coté ? :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Au final en prenant du recul, ce que je disais hier par rapport au cqc op, si on peut le contrer au moment de l'attaque, ça peut le faire. De toutes façons le fulton lui, peut être facilement contré si on joue groupé.

Après si ya l'autoregen parce qu'on a peu de vie, hummm pourquoi pas mais faut pas que la vie ne remonte pas à fond quand même..

enfin on verra bien le 6 octobre! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
ichigo74 a écrit:
ryuga a écrit:je veux pas dire d'erreur mais il me semble que konami a prévenue les joueur pc bien avant la sortie du jeux que la date de MGO était pour janvier.


Et c'est parce qu'ils nous on prévenu avant que ça les excuse de nous mettre de coté ? :shock:


d'ou ils sont mis de coter ? a cause d'une application totalement usless qui ne te sert qu'a lire les cassette et interagir avec la map (chose que tu fait plus rapidement ingame) ? il y aura un mgo sur pc non ? c'est pas la faute a konami si tu regrette ton choix de plateforme , personne ne te doit d'excuse pour ton impatience.
Signaler Citer
ichigo74
Et le collector ? CA aussi c'est normal de l'avoir sur toutes les plateforme sauf celle du PC ? Pas la peine de prendre un ton condescendant comme ceci pour ne rien dire d'utile.

Je suis désolé mais la plateforme PC est clairement mise à part point. Peut être la faute à la commauté et au fait que les profit sur PC soit surement bien moindre, soit. Mais c'est bien dommage pour des FAN de première heure qui n'ont pas les moyen d'investir dans une console à 400 euro pour un seul jeu.
Ce n'est pas mon choix que je regrette. Mais ceux de Konami qui ne sont pas désirable sur bien des points et pas que au sujet de MGS sur PC !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
euh le collector n'ai pas disponible pour les version ps3 et 360, le pc n'ai pas exclue ils ont simplement décider de ne l'ai faire que pour la new gen.

ps : désoler si tu a trouver mes propos agressif, se n’étais pas mon intension ;)
Signaler Citer
ichigo74
Ok.

Encore une fois il me semble que le PC fait clairement partit de la NewGen... Mais bon dommage moi qui était prêt à leur prendre un fat collector import du japon tant pis pour eux. Je me suis quand même procurer tout le bundle du collector sauf le jeu. J'ai tout les collector donc ça me faisait vraiment chier de rater celui-la.

Fin sinon ba je vais prendre mon mal en patience ça me laissera lez temps de le finir a 100% tout en rang S sans tuer personne :mrgreen:
Signaler Citer