Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 06.09.2013 (2)

TGS 2013 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Toujours plus de gameplay

par
Source: Youtube

Snake, c'est plus fort que toi !

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu des plus ambitieux. Exploitant le dernier moteur maison d'Hideo Kojima, le Fox Engine, ce titre sera le premier de la série à proposer un univers en Open-World. Des ennemis plus nombreux et plus intelligents, des bases immenses, et toujours plus d'endroits où se cacher : le gameplay sera plus stratégique que jamais, pour le plus grand plaisir des fans.

Il y a quelques jours, Hideo Kojima avait présenté une première démo de gameplay. Longue de 12 minutes, elle nous permettait de voir Snake s'infiltrer dans un campement ennemi afin d'en délivrer Chico. Aujourd'hui, le papa de la série a dévoilé une seconde mission. Cette fois-ci, elle se déroule en plein jour,  ce qui implique, entre autres, que moins de zones d'ombre seront accessibles pour se dissimuler.

Cette séquence de jeu sera l'occasion de découvrir une phase d'alerte, le testeur ayant eu le malheur de se faire repérer.  Mais ce n'est pas tout : nous aurons le plaisir d'observer Snake se débarasser d'un tank, d'une horde d'ennemis, de le voir à bord d'une jeep et de se sortir de bon nombre de situations délicates.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mr Candy Cookie
Très impressionnant ce "Gameplay" l'interaction avec les éléments de l'environnement sont vraiment bien travaillés , les effets de lumières sont magnifiques , J'ai adoré la scène où "Snake" attire un Thank pour finalement l'envoyé valsé dans le récif ! La petite "cutscene" au volant de la Jeep était pas mal aussi , Dire que je n'ai jamais joué à un "Metal Gear Solid" me fait réfléchir maintenant ! :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DanteStark
Mr Candy Cookie a écrit:Très impressionnant ce "Gameplay" l'interaction avec les éléments de l'environnement sont vraiment bien travaillés , les effets de lumières sont magnifiques , J'ai adoré la scène où "Snake" attire un Thank pour finalement l'envoyé valsé dans le récif ! La petite "cutscene" au volant de la Jeep était pas mal aussi , Dire que je n'ai jamais joué à un "Metal Gear Solid" me fait réfléchir maintenant ! :cry:


Il n'est pas trop tard http://www.amazon.fr/Metal-Gear-Solid-The-Legacy/dp/B00EI6BO3Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379764494&sr=8-1&keywords=metal+gear+solid+legacy
Cette saga de jeux vidéo est pour moi la meilleure auxquelles j'ai pu jouer, tu peux tous les avoirs pour 46e ça fait réfléchir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La cagoule des ennemis à la limite ça ne me choque pas plus que ça, par contre la santé qui semble s'auto-régénérer un peu plus... Je ne sais plus vraiment ce qu'il en était pour MGS4, l'ayant fait il y a longtemps (mais je doute que ce système y était), mais il n'y était pas dans MGS3 et MGS PW que j'ai refait il n'y a pas longtemps, et je trouve ça vraiment dommage de l'inclure...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Yofta a écrit:Les ennemis n'ont pas de cagoule??! :shock:

Bizarrement si on fait gaffe c'est les membres de notre base qui portent maintenant des cagoles apparemment alors peut être pas tous, mais faite gaffe avant que la mission commence le gars derrière lui dans l'hélico, dans le dernier trailer en date le gars qui aide Ocelot à torturer Quiet et qui charge les matraques électrique, les mecs en arrière plan quant Snake ramène ramène Kaz à leur base à la fin du trailer, et même dans l'avant dernier trailer tous nos alliés que l'on voit pendant l'affrontement à la Mother Base portent aussi une cagoule.

A cela deux explications possible soit cela exprime clairement le virement de bord de Big Boss et son armée maintenant c'est eux "les vilains pas beau" et ont des cagoules (pour faire simple parce que ce sera surement plus profond), soit l'aspect des gardes que l'on rencontrera sur GZ et TPP différera selon les pays avec ou non des cagoles. Note que je viens de remater le dernier trailer et aucuns des soldats ennemis sur la partie TPP en Afghanistan ne portent de cagoules donc du coup je pencherai plutôt pour la première option.

Merci pour cette question qui semble anodine et m'a permis de faire cette analyse et qui cache quelque chose de plus important, noté que dans PW déjà les membres de notre base avaient tous la cagoule homme ou femme, après j'veux pas faire de spoil sur PW pour ceux qui ne l'aurai pas fait.

EDIT: Je viens de remater furtivement tous les trailer et vidéos de gameplay et aucuns soldats ennemis ne portent de cagoule, des fois des casques mais pas de cagoule, en revanche tous nos alliés de notre base portent la cagoule sauf un seul dans le dernier trailer on le voit deux fois mais c'est le même au tout début et à la fin du trailer quant Big Boss ramène Kaz à la base en arrière plan.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Mon attention a étais plus retenu sur le "verrouillage" des ennemies c'est un héritage du S.O.P (Sons Of Patriots de mgs4) ne voyais pas un paradoxe temporel la dedans :D

(il est évident que le système informatique des patriotes n'exister pas a l’époque ou se situe MGS-5, se n'est pas la que je veux en venir...)

le Online ! : pour moi le fait d'utiliser un système de verrouillage similaire au S.O.P est un énorme indice sur la présence d'un mode online dans le style de Métal Gear Online ! (et je l’espère bien) !!!

Mon hypothèse est que tous ceux qui n’ont pas jouer a M.G.O (les pauvres...) n’ont pas connu se système de gestion d’équipe très très utile, et bien conçu !

Et pour aider les novices dans le future M.G.O 2, il faut d'abord que les joueurs s'y habitue avec le mode solo avant d'attaquer le online !

En espérant qu'il ont changer de serveurs...car malheureusement M.G.O avait vraiment des serveurs pourri...(en mousse si vous préférer ;) )

je précise que rien n'a étais dit sur éventualité d'un mode online ! (avec ou a part comme gta5 récemment ) donc l'espoir est permis !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce sera MGO3 et pas MGO2 l'ami ^^, et si MGO3 a bien été confirmé par Kojima en personne, il sera bien inclut dans MGS V c'est le studio Kojima qui a récemment été ouvert a Los Angeles qui sera a la charge du développement et travaillera conjointement avec Kojima Production, note comme pour MGO2 avec MGS4 s'était aussi un studio US derrière travaillant conjointement avec Kojima Production. Il y aura aussi de la coop sur le solo à la manière de PW.

Kojima a vu récemment en private l'avancement du futur MGO de son nouveau studio a LA et il se dit très optimiste. Sinon oui les serveurs euro de MGO2 n'étaient pas au top il fallait mieux faire un tour sur les serveurs nippone beaucoup plus fluide et pour ce faire avoir une version Japonaise de MGO2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce que tu peux être défaitiste alors, pour info Kojima sur MGS4 n'est jamais tombé dans la surenchère de DLC sur la partie Online comme d'autres et que PW a bénéficié de DLC développés après la sortie du jeu et tous fournis gratuitement aucuns n'a été payant. Il sort des MGO pour tous les épisodes numérotés depuis le 3 et au passage il y a aussi un mini MGO sur PW.

M'étonnerai beaucoup qu'il nous ponde un F2P pour MGO3 du coup, il aura surement 2 ou 3 DLC comme le 2 et sans fioritures et excès genre skin, armes... payantes, c'est pas à ce qu'il nous habitué et heureusement d'ailleurs.
Signaler Citer
snake ripper
Il peuvent pas faire abstraction d un mode online ce serais regrettable, moi qui est passé des heure sur MGSO :D sinon il depote severe et me donne envie de rechausser les rangers ! par contre je trouve que sur les videos y a une difference de graphisme enorme, j aimerai bien le voir tourner sur ps3 et ps4 (meme si je doute pas que se comparatif sera fais dès que possible par gamergen) car meme si c'est tres jolie ca ne correspond pas a la qualitée de la premiere video presenté! perplexe!! :(
Signaler Citer