Actualité
Street Fighter V beta (21)

Street Fighter V : les techniques de plusieurs personnages dévoilées en vidéos

par
Source: CAPCOM

Du changement en vue... De nouveaux mouvements... Street Fighter V s'annonce alléchant de prime abord.

Les fans de la franchise Street Fighter n'attendent qu'une chose, la venue du cinquième volet sur PlayStation 4 et PC. Pour rappel, la version Xbox One ne verra jamais le jour sur la belle de Microsoft d’après un représentant de chez Capcom. Par ailleurs, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, avait réagi.

Street Fighter V beta (21) Street Fighter V beta (10) Street Fighter V beta (14)

Pour l'heure, l’éditeur diffuse plusieurs vidéos de présentation de certains personnages. Lesquels ? Ryu, Chun-Li, M. Bison, Ken, Charlie Nash, Cammy White et le répugnant Birdie. Comme il est possible de le constater, nos combattants ont de nouveaux mouvements et semblent plus rapides. Par exemple, Ken peut rentrer dans le tas, enchaîner un Tatsumaki pour finir sur Shoryuken. Birdie, lui, aura la possibilité de boire une canette et de la balancer sur son adversaire pour le déstabiliser ; laissant alors au joueur une ouverture pour amorcer diverses offensives dévastatrices.

Nous vous invitons donc à visionner ces bouts de gameplay du jour en notre compagnie en page deux et trois. Rappelons brièvement que la bêta PS4 est toujours en stand-by et que Street Fighter V verra le jour courant 2016.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
j'ai voulu regarder la vidéo de Chun li, mais les mecs font absolument n'importe quoi et ça ne montre absolument rien d’intéressant.
Dommage. C'est sans doute intéréssant pour les purs fans qui verront les différences, mais alors quand on est pas ultra fan à la base, ça me donne vraiment pas envi de l'acheter :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@ariakas

Ils ne font pas n'importe quoi, ce sont des vidéos de Capcom Japon qui sont surtout destinés aux japonais et ils expliquent entre autres toutes les mécaniques de gameplay.

Si tu as suivi les trailers et les matchs de Street Fighter V lors d'event officiel, ces vidéos ne vont pas t'apporter grand chose comme information et encore moins si tu n'intéresse pas aux Versus Fighting.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Yeap, ils ne font pas n'importe quoi. Ils montrent tous les mouvements de base des personnages, les attaques qui étaient présentes dans les anciens opus, et quelques nouveautés. Pour Chun-Li, on nous explique que différents offensives sont toujours présentes et dévoile certains enchaînements dévastateurs (propulsion de l'adversaire dans les airs, enchaînements aériens, pour finir sur un Hyakuretsukyaku).

On peut également observer les contres ou encore certains cancels, bref, ça promet et ça envoie du pâté.
Signaler Citer
Anonymous
merci pour les explications.
J'aurais préféré cela dit un véritable combat ou quelque chose de plus "lisible".
je trouve que c'est peut être trop destinés aux professionnels ou fans et pas assez "vivant".
Pour l'exemple de Chun-Li, pendant 30 secondes, après j'ai laché, on nous montre Chun Li tapant dans le vide et reculant pour mieux sauter en avant inlassablement.
Pour moi, perso, c'est d'un ennui mortel et vraiment tue-l'amour.
ça n'aurait pas couté grand chose de montrer ces mêmes mouvements en jouant vraiment.
Enfin perso, ça m'a tellement barbé que je n'ai pas eu le courage de voir une autre vidéo ^^
Après j'entend que ça vous parle (et merci donc pour l'explication), mais c'est comme un Making of, en général l'ennui me gagne très vite.
Remarque, pour dormir, c'est idéal
Signaler Citer