Actualité
Street Fighter V  (12)

Street Fighter V : Capcom précise qu'il n'y aura pas de version Xbox One, Phil Spencer réagit

par
Source: Gamespot

Capcom parle de son partenariat avec Sony et met les choses au clair avec les joueurs sur Xbox One.

À l'approche de l'E3 2015, Capcom communique un maximum sur son futur bébé, Street Fighter V. Images explosives, bande-annonce alléchante, tout est là pour faire baver les joueurs. Comme nous le savons, ce cinquième volet est une exclusivité console PlayStation. Néanmoins, certains fans pensent que le jeu arrivera bel et bien sur Xbox One, et pourtant...

Street Fighter V (7) Street Fighter V  (19) Street Fighter V  (16)

Un représentant de chez Capcom a pris la parole pour mettre les choses au clair, parle des futures versions et de l'accord avec Sony Computer Entertainment :

Un commentaire que nous voyons souvent est quelque chose du genre « Super Street Fighter V sortira sur Xbox One ». Mais la réalité est que nous avons un véritable partenariat. Nous avons une exclusivité console pour cette licence centrée sur le cinquième épisode.[...] Le partenariat avec Sony nous a ouvert des portes pour des choses que nous n'avons pas pu accomplir par le passé. Cette relation est utile pour le développement du jeu, ce n'est pas juste une valeur marketing.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, s'est donc exprimé sur la chose :

Des accords se produisent. Quand nous avons un First Party du genre, je préfère investir pour notre branche.

Il précise que Microsoft possède une licence qui risque de ravir les amoureux de la marque Xbox, et ajoute :

J'aimerais que les fans de Xbox puissent jouer à tous les jeux, mais les affaires font que certains accords ne peuvent être réalisés. Tout cela fait partie de la compétition.

Vous l'aurez donc compris, pas de Super, Hyper, Mega Ultra Street Fighter V sur Xbox One à venir. Si vous ne possédez pas de PC et que vous êtes un accro aux consoles de salon, Street Fighter V tournera uniquement sur PlayStation 4.

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
"Business deals happen," he said. "We won't do all of them. When we have a first party franchise in a genre I'd rather invest in ours."

la citation exacte est donc qu'ils preferent investir en interne quand ils ont une IP 1st party, pas qu'ils preferent investir pour leur branche tout court. Ca fait une toute petite difference certes mais c'est important quand meme ;)

En attendant ca change pas grand chose pour les joueurs ps4 comme moi qui seront content de pouvoir jouer a SF5 mais pour les joueurs console Xbox ca doit piquer le c** malheuresement, dommage... reste la version PC !
Signaler Citer
serve66
nathrakh a écrit:moi je lis "Nous avons une exclusivité console pour cette licence centrée sur le cinquième épisode."
donc en gros, dans un ans, il y a un 6 qui sort en multi plateforme...


Tu me dis depuis quand SF sort tout les ans ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
serve66 a écrit:
nathrakh a écrit:moi je lis "Nous avons une exclusivité console pour cette licence centrée sur le cinquième épisode."
donc en gros, dans un ans, il y a un 6 qui sort en multi plateforme...


Tu me dis depuis quand SF sort tout les ans ?


C'est pas vraiment un question de "ça sort tt les ans".
Si sur le contrat, c'est marqué "SF5 exclu sony", je vois aps pourquoi capcom sortirait pas un sf6 (qui serait en fait un 5 avec 3 modifs) sur One l'année d’après.
Même si la one se vends moi, je les pense pas trop du genre à passer à coté d'un ptit billet en plus.

De tte maniere c'est une analyse qui n'engage que moi (tu peux m'appeler Pachter 2, je pense être aussi fiable que lui XD )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bizarrement, on n'entend pas crier au scandale parce que c'est une exclu claire et nette Playstation. Hein ? Les pro-S ?
Normal car ceux qui criaient contre l'exclu Tomb Raider, c'était bien eux et donc, suite à cela, Square a dû mettre de l'eau dans son vin pour apaiser la colère des pro-S.. oups !.. des joueurs mais bon, il va en couler de l'eau sous les ponts avant que ce TB arrive sur PS4.

Alors, je vais faire mon troll : de toutes façons, d'après les premiers retours ce Street Fighter c'est déjà de la daube :mrgreen:
Les joueurs xbox seront épargnés !! Gnarf gnarf !!

Et oui, Kainhunter, Microsoft possède des studios first party et plus que tu ne le croies.
Un petit aperçu au cas où :
343 industries
Lionhead
Turn10
Rare
Twisted Pixel Games
Big Park
Good Science
Press Play
Black Tusk
Lift London
Etc.

Microsoft en possède une cinquantaine si je ne m'abuse.

Au final, que ce soit Microsoft ou Sony, il y aura de quoi faire pour satisfaire tout le monde. Et mis à part, mon petit trollage. Je trouve que c'est bien ainsi tout le monde sera content d'avoir choisi sa console et, pourquoi pas, acheter la concurrente pour bénéficier de toute la ludothèque (chose que je ferai très probablement) ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
c'est bien que cela soit une exclu console ps4 , il faut bien cela . Phil spencer dis qu'il a une licence du genre pour combler l'exclu sur SF5 donc tant mieux pour les fan de jeux de combat
Signaler Citer