Actualité PS4
Street Fighter V image screenshot 6

Street Fighter V : la bêta PS4 reportée à une date indéterminée, des compensations pour les participants

par
Source: Capcom Unity

"Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas". Capcom aura mis trois jours à s'en rendre compte, mais sa bêta de SFV sur PS4 ne va pas pouvoir continuer.

Si vous avez suivi l'actualité de ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir que la bêta de Street Fighter V a été lancée vendredi dernier, mais qu'elle n'a jamais été pleinement fonctionnelle.

Street Fighter V image screenshot 4

En effet, après de longs déboires, elle a été difficilement ouverte en Amérique du Nord alors qu'elle aurait aussi dû être jouable en Europe et en Asie, mais même outre-Atlantique, tous les joueurs n'ont pas pu en profiter, et surtout pas avec des serveurs stables. Malgré de nombreuses maintenances et tentatives pour offrir une session d'essai correcte et surtout l'ouvrir au monde entier, Capcom n'a toujours pas réussi à corriger les défauts, et a décidé de prendre une décision pour arrêter les frais. Vous l'aurez compris, la phase de bêta PS4 de Street Fighter V a été annulée, et la session reportée à une date indéterminée.

Capcom donne ses sincères excuses à tous ceux qui ont participé à cette première bêta. Même si le but d'une bêta et de mettre en lumière ce genre de problème, il s'est montré très clair que les soucis auxquels nous avons dû faire face étaient bien plus importants que ce à quoi nous étions préparés. Après trois jours de test, et alors que nous faisons des progrès en collectant de nombreuses données utiles, nous sentons que la majorité des joueurs n'ont pas une bonne expérience, et la meilleure action à prendre est d'arrêter les serveurs pour une maintenance de longue durée. Nous allons donc reporter cette première phase jusqu'à ce que nous jugions l'expérience positive pour les joueurs.

Pour être clair, la première tentative de bêta test ne comptera pas dans notre planning de bêta précédemment annoncé. Il y aura au moins trois bêta tests complètes avant le lancement. Alors pour les Américains qui se sentent déçus de ne pas avoir pu profiter de leur bonus de précommande, il y aura d'autres opportunités avant le lancement de l'expérience.

De plus, nous travaillons sur une récompense in-game digne d'intérêt pour les joueurs ayant participé à cette première bêta. Bien que nous n'ayons pas de détails spécifiques pour le moment, nous aurons davantage d'informations à ce sujet dans les semaines qui viennent.

À tous les joueurs européens et asiatiques qui se disent qu'ils ont manqué la bêta, vu qu'elle était réservée à l'Amérique du Nord le vendredi et le samedi, nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En raison de l'état des serveurs, nous avons dû limiter le nombre de joueurs à un groupe restreint pour identifier les problèmes et de potentielles solutions. Dans tous les cas, nous proposerons tout de même à ces joueurs une contrepartie, ainsi qu'à tous les territoires touchés.

À tous les joueurs qui ont participé et qui nous ont supportés durant cette phase initiale, nous ne pouvons vous remercier assez. Nous comprenons votre frustration à l'idée d'avoir été si près de jouer à un jeu pour lequel vous étiez excités et de ne pas le voir fonctionner. L'équipe entière est très déçue de ne pas avoir été capable de vous proposer une bêta dès maintenant. Merci beaucoup pour votre soutien, nous vous promettons que l'expérience sera meilleure pour les futures bêta.

Pour résumer, Capcom s'excuse, reporte la bêta à une date indéterminée sans l'annuler dans le planning, et prévoit de compenser l'incident avec du contenu in-game, visiblement offert à tous les joueurs. Que pensez-vous de la tournure des choses après cette bêta visiblement trop anticipée par rapport à la sortie de la version finale ?

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
C'est un geste sympa de leur part d'offrir un bonus à ceux qui étaient censé participer à la beta, dans la mesure ou celle ci n'a visiblement pas été annulé mais seulement reporté.
de mon côté je fais partie de ceux qui ont été sélectionné pour participer à cette phase de beta, du coup j'espère que lorsqu'elle sera relancé je pourrais toujours y participer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
Personnellement je suis ni énervé ni frustré une beta c'est exactement ça.
C'est d'une part de quoi aider au développement et également aussi il faut l'avouer de la hype pour les joueurs (quand tout se passe bien).

Mais il ne faut pas oublier qu'avant tout nous ACCEPTONS de participer à une beta pour aider au développement, c'est pas capcom qui nous doit quelque chose ou qui nous rend service.

Là j'ai vu une tonne de gens très frustré, alors même si nous n'avons pas joué pour la plupart, pour Capcom tout ce qui s'est passé ces dernier jours c'était une mine d'information à tel point qu'ils ont préférés reporter la beta pour revoir tout leur netcode etc...
Et n'oublions pas que c'était GRATUIT
Oui car je lis partout : ouais mais pour les US fallait préco : oui une préco qu'on pouvais annuler la seconde après avoir reçu le code, et qu'ils peuvent encore annuler aujourd'hui.

Une beta c'est pas un produit final, ça ne reflète ni la qualité du service (jeu en ligne) que l'ont aura le jour de la sortie, ni la qualité du produit en lui même. (jeu offline)

Bref sinon bah je leur souhaite bonne chance et j'espère que nous aurons une date au plus vite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moulato Essé Pepito
Il ne faut pas oublier que SFV sera le premier jeu en multiplate-forme pour les combats online PS4/PC ce qui doit engendré d'autres paramètres non habituel concernant leur netcode pour ce jeu donc se serait peut être aussi pourquoi pas une des raisons qui ont fait foirer cette Bêta 100% Online
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
Moulato Essé Pepito a écrit:Il ne faut pas oublier que SFV sera le premier jeu en multiplate-forme pour les combats online PS4/PC ce qui doit engendré d'autres paramètres non habituel concernant leur netcode pour ce jeu donc se serait peut être aussi pourquoi pas une des raisons qui ont fait foirer cette Bêta 100% Online


Cette 1ere phase de bêta était réservé aux joueurs PS4 uniquement, pour les test de cross plateforme, elle se déroulera durant la 2e phase qui sera prévue cette automne logiquement, donc non ce n'est pas lié aux soucis rencontrer du week-end dernier.
Signaler Citer