Actualité PS4
Street fighter v

MAJ 9 - Bêta Street Fighter V : des problèmes de connexion, la communauté se plaint

par

La bêta de Street Fighter V vient de débuter, enfin presque... Les joueurs n'arrivent pas à se connecter.

Nous y sommes, la bêta de Street Fighter V a enfin débuter sur PlayStation 4, les joueurs se sont alors précipités sur leur console pour commencer une partie. Seulement voilà, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de se connecter... En effet, le jeu charge, longuement, avant de dévoiler une première image affichant un « Press Any Button ». La bêta tourne en rond, plusieurs messages d'erreur apparaissent à l’écran.

Forcément, la communauté craque et réagit sur la Toile :

C'est pourquoi nous vous rappelons une chose, il s'agit d'une bêta. En d'autres termes, des problèmes peuvent survenir à n'importe quel moment. Ici, Capcom teste ses serveurs et va certainement réagir rapidement pour donner l’accès aux participants. C'est pourquoi, il suffit simplement de rester calme, de s'armer de patience et d'attendre gentiment que la firme règle ce petit souci du jour. Nous vous tiendrons au courant lorsque le feu vert sera donné.


MAJ (6h00) : Capcom est conscient des soucis et fait son possible pour corriger les problèmes de connexion.

Nous cherchons toujours une solution, nous sommes actuellement en train de réinitialiser les serveurs, et nous exécutons divers changements chaque demi-heure. Merci pour votre patience.

MAJ 2 (7h30): Capcom rassure les joueurs et demande d'être patient.

Nous sommes au courant que les utilisateurs ont toujours des problèmes de connexion dans la bêta de Street Fighter V. Nous continuons à travailler sur un correctif. Merci pour votre patience.

MAJ 3 (8h10) : Capcom annonce une maintenance des serveurs, ce n'est plus la peine de démarrer la bêta maintenant.

Nos serveurs sont en cours de maintenance à partir de maintenant jusqu'à une heure du matin (10 heures en France, ndlr).

MAJ 4 (8h16) : Yoshinori Ono, à la tête de ce cinquième volet, s'excuse et annonce également :

Nous allons effectuer une maintenance de 23 heures (8 heures en France, ndlr) jusqu'à une heure du matin (10 heures en France, ndlr). Je présente mes sincères excuses pour la gêne que j'ai causée.

MAJ 5 (10h00) - Capcom prolonge la maintenance de deux heures.

Nous allons prolonger la maintenance de la version bêta de Street Fighter V de deux heures (midi en France, ndlr). Nous nous excusons pour le désagrément.

MAJ 6 : il est midi, point de communiqué de la part de Capcom, nous avons testé, les serveurs sont toujours HS. Encore un peu de patience.

MAJ 7 (16h40) : les serveurs sont toujours off. Néanmoins, notre sympathique membre Gugoo81 partage avec notre communauté un lien pratique permettant de suivre l’évolution des serveurs : http://streetfighter.com. Tout en haut du site, une petite bannière est visible : BETA SERVER STATUS - OFFLINE.

MAJ 8 (1h00) : Ono, papa de ce cinquième épisode, exprime quelques mots.

Je m'excuse auprès des joueurs. Je suis désolé, je n'ai pas la faculté suffisante concernant la bêta de Street Fighter V. Merci de me donner la chance de re-planifier la bêta de Street Fighter V.

Pour faire simple, la bêta est en stand-by jusqu'à nouvel ordre.

MAJ 9 (20h00) : la bêta étant scindée en "journées", elle était fermée de 11h à 20h et vient de rouvrir... en Amérique du Nord. En raison des problèmes techniques dûs au nombres de joueurs, la version d'essai est en effet limitée à l'Amérique du Nord pour le moment, et elle s'ouvrira à l'Asie et l'Europe quand Capcom aura "confiance" en ses serveurs. Pour le moment, tous les jours d'outre-Atlantique n'arriveraient pas à se connecter, mais la plupart peuvent profiter de la bêta normalement.

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
quand les gens comprendront les differents etats d'un jeu ils arreteront ptet de se plaindre..
une beta c'est un jeu pas fini ou pas stable, rien d'etonnant qu'il y ai des pbs, c'est le but de la beta de les trouver.. pareil pour les accées anticipé ou autres joyeusetés du genre...
qu'on se plaigne du manque de finitions d'un jeu release je dis pas, mais pas sur une beta ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Ouais enfin une beta ca sert surtout a déceler les problème EN jeu. Si le jeu n'est pas accessible, la béta ne sert a rien.

Pour savoir si les serveurs fonctionnent, c'est la béta privée qui s'en charge, puis si tout est ok, on procede a l'ouverture publique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Non mais les mecs arrêter de faire genre, on sais très bien ce que c'est une Beta mais la c'est des problèmes de connexion !! Les serveurs ne tiennent simplement pas...

Pour un jeu multijoueur online, ça craint quand même !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
pameton a écrit:quand les gens comprendront les differents etats d'un jeu ils arreteront ptet de se plaindre..
(...)


+1, et j'te parle même pas des pré-alpha en accès anticipé sur Steam, là si tu lances le jeu t'es content aussi ^.^"

Me rappelle de Metal Gear Oline sur PS3, punaise le cauchemar, près d'une semaine de galère pour pouvoir jouer à la bêta :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
Mais non ça ne veut pas dire que ça craint , vous n'avez jamais fait de lancement close beta sur MMO ou quoi ? C'est l'horreur aussi , mais c'est ça qui fait le charme du truc :D

Et une fois lancé ça marche très bien en général.

De toute façon ça ne reflète pas du tout le produit final ou l'état des serveurs quand le jeu sortira.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tophix59
THM077 a écrit:Non mais les mecs arrêter de faire genre, on sais très bien ce que c'est une Beta mais la c'est des problèmes de connexion !! Les serveurs ne tiennent simplement pas...

Pour un jeu multijoueur online, ça craint quand même !!


Une pensée pour driveclub :|
Signaler Citer