Actualité
Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness 19 04 2015 screenshot 2

Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness - Enfin des captures officielles en haute définition

par

Fini les scans ou les visuels rikiki de Famitsu, l'aventure intergalactique se laisse apprécier dans toute sa splendeur.

Détaillé dans l'hebdomadaire Famitsu puis sur le site en ligne du journalStar Ocean 5: Integrity and Faithlessness apportera enfin du neuf à la série laissée de côté par Square Enix ces dernières années.

Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness 19 04 2015 screenshot 27 Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness 19 04 2015 screenshot 28

Il nous contera l'histoire de Fidel Camus, sur la planète Feycreed, qu'il protégera à ses risques et périls avec son amie d'enfance Miki et l'amnésique Lilia. L'univers sera encore une fois très futuriste, avec des technologies qui tirent leur source de la magie, très présente dans la vie quotidienne des habitants du globe, et du vent, source d'énergie inépuisable. Le gameplay se voudra lui plus dynamique que par le passé, sans pause, avec néanmoins de nombreux choix tactiques à effectuer pour définir les réactions automatiques de nos compagnons face à un danger.

Et si nous avons pu apercevoir le titre à travers des scans, des images présentant le logo de Famitsu et dans une magnifique bande-annonce, ce n'est que maintenant que tri-Ace lâche les premières captures officielles, en haute définition. Elles rendent ainsi clairement honneur à la qualité graphique de cet épisode, qui paraîtra sur PS3, mais aussi sur PS4, pour la première fois dans la série.

Commenter 10 commentaires

MagiXFX
on ressent la présence de la compatibilité PS3 derrière avec des environnements, un bestiaire et des protagonistes qui reste pas mal anguleux
pour un jeu prévu pour 2016
à un moment donné faudra peut être que les studio japonais passe eux aussi dans la nouvelle génération de consoles et privilégie le dev PC/ps4/xbox one plutôt que toujours traîner les chaines des limitations PS3/xbox360

si faut attendre 2019 que les studios japonais passe le cap, on est pas couché

déjà que la PS4 est pas rétrocompatible ps3 mais si en plus les jeux PS4 sont tiré par le bas par la PS3 comme le PC fut tiré par le bas par les xbox360/PS3, c'est quoi l’Intérêt d'acheter une PS4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
kajjun a écrit:Reste à savoir si ces screenshots officiels ont été "photoshopés" pour le marketing.


De manière générale c'est ce qui se fait, surtout au niveau des effets ou autres, donc j' aurais tendance à dire que c'est certainement le cas.

Dans tous les cas je ne suis pas contre un Star Ocean sur PS4, ça manque encore pas mal de bons jrpg.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@MagiXFX
C'est comme se plaindre qu'un hotline miami n'ait pas les graphismes d'un Ryse son of Rome.
A un moment faut essayer de comprendre pourquoi un jeu a été conçu de telle manière.
(La nature du jeu, ses prétentions, le temps de développement, possibilité financière du studio, situation des consoles actuelles, fanbase installé, public visé, etc).

Les gens qui suivent Star Ocean en ont tellement rien à pété des graphismes que tu peux pas t'imaginer à quel point. Le studio derrière la série a été pendant de nombreuses années dans une situation financière difficile et ils n'ont pas les moyens de faire des jeux qui pètent la rétine. D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les personnages de Star Ocean ont plutôt un design mangas ce qui écarte l'objectif de faire des graphismes trop réaliste.

Bref passons, après les screens retouché de Forza 5 et FFXV plus rien ne m'étonnerait sur l'origine des screenshot officiels, à mon avis les screens viennent sans doute de la version PS4.
Faut tout de même avoué qu'on est assez proche du 4ème épisode sur PS360 qui date de 2009, je ne pense pas qu'il y ait une grosse arnaque:
Image
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Les Japonais sont bloqués à l ère PS2 alors leur demander d entrer dans l ère ps4... Suffit de voir les trouzaines de jeux en cel shading ou super deformed... Et y a même encore des jeux psp qui sortent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Vanou a écrit:Les Japonais sont bloqués à l ère PS2 alors leur demander d entrer dans l ère ps4... Suffit de voir les trouzaines de jeux en cel shading ou super deformed... Et y a même encore des jeux psp qui sortent...


je vois pas ou il est le problème... surtout pour un JRPG...
si le gameplay est bon, si l'histoire est sympa, ça me suffi. Comme il a été dit, pour ce type de jeux, les joueurs en n'ont rien à péter!!! et si c'est pour avoir de beau jeux tout creux comme les AAA savent temps bien le faire, non merci. et pour la psp... je pense que le parc de console est bien présent là-bas de plus cette portable à bcp bcp bcp plus de qualité que la 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@Hakase Shinonome
je veux bien entendre qu'il y ait certaines circonstances qui font qu'un studio qui développant un jeu ne pourra pas forcément atteindre la qualité visuelle d'un Ryse ou d'un the order, mais, même si beaucoup de joueurs ne sont pas forcément passé à la gen ps4/x1 et qu'il faut penser à eux en leur proposant des jeux, d'autre ont investi dans ces consoles là, en partie pour le surplus de puissance qu'elles possèdent, et j'estime donc normale, sans forcément être figé uniquement sur l'aspect visuel, d'attendre que les version new gen des nouveaux jeux tirent plus ou moins partie des capacités technique de ces machines, et ce d'autant plus quand on sait que lorsqu'un jeu sort en cross gen, le prix proposé sur ps4/x1 est toujours plus élevé que celui des versions ps3/x360.
de plus je trouve ta comparaison avec hotline miama pas vraiment pertinente, OK un peu à la manière des développeurs de ce jeu, tri-ace n'a peut être pas le budget pour proposer un jeu qui claque techniquement (même si évidement on est déjà sur des budgets très différents), sauf que quand ce Star Ocean sortira, il sera vendu au même tarif qu'un ryse, the order ou tout autre jeux à très gros budget, et non pas à un prix moins élevé qui tiendrai compte du fait que le jeu n'ai pas les même prétentions.

@Vanou
le fait de proposer des jeux ayant un design pas forcément réaliste ne signifie pas pour autant être véritablement en retrait techniquement, un développeur peut très bien s'il le souhaite proposer un jeu qui serait à la fois en cell shading et qui proposerai des persos hyper riche en détails (même si je te concède que le nombre de détails attendu pour un perso aux design manga n'est pas forcément le même que pour celui d'un personnage au traits réalistes comme le vieux bonhomme de quantic dream), des animations ultra fluide, des décors très détaillés, une profondeurs de champs élevé sans clipping ou aliazing à outrance...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
tirano53
Et ont peut même dire que la 3DS a essayer de ce caler sur un catalogue proche de la PSP pour démarré mais bon jamais les fanboy nintendo le reconnaitront mais vue tout les passage au japon de PSP a 3DS pour peux de DS a 3DS.
Nintendo n'a pas su concilier sont envie de faire venir des joueur de la concurrence et celui de garder c'est fan et le nouveau publique de la DS et du coups la 3DS ne ce vend pas aussi bien que la GBA et la PSP même si elle vend un peut plus de jeux (pour rappel la GBA a eu une vie courte)
Et puis sans autant de tiers c'est difficile de faire mieux mais les tiers ce tourne quasi tous vers les smartphone et la même certain ce tourne vers la VITA malgré les vente.(plus de joueur de niche et moins de joueur qui achète quasi que nintendo ou des jeu a grosse licence et ça ce voie sur le top japonais les jeux VITA qui entre au top sont souvent dit de niche mélanger avec des grosse licence)
Et a part au US les jeux de niche sur 3DS ne ce vendent pas très bien hors japon(déficite de traduction sur une console au publique variée et beaucoup des joueur ultra réfractaire a l'anglais sans doute un des point de la difficultés de d'exporter rune factory 4)

Après pour revenir a star ocean le jeux et Dev par tri-Ace avec c'est propre moyen SE n'est que l'éditeur et tri-Ace ne dispose clairement pas des même moyen que SE.
Comme pour Cavia avec NIER et Drakenguard
Signaler Citer