Actualité
Star Ocean 5 famitsu 14 04 2015 (4)

Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness - Le nouvel épisode dévoilé avant l'heure

par ,
Source: gematsu

Famitsu vend une fois encore la mèche et lâche les premières informations et images.

Le teasing de Square Enix a failli tenir jusqu'à la dernière minute, mais une fois encore, la surprise a été gâchée avant l'heure par un leak du dernier numéro de Famitsu.

Star Ocean 5 famitsu 14 04 2015 (1)

Comme tout le monde l'espérait, il s'agit bel et bien d'un nouvel épisode la saga Star Ocean qui se nommera Integrity and Faithlessness. Malgré le rachat par Nepro, Tri-Ace s'occupera du développement du jeu pour le plus grand bonheur des fans. Nous y retrouvons entre autres Akira "Akiman" Yasuda pour le design des personnages, Shuichi Kobayashi en tant que producteur, Hiroshi Ogawa à la direction et Yoshiharu Gotanda en lead progammer.

L'histoire se déroulera sur Feycreed, une planète qui ne connaît pas encore de civilisation et qui se trouve à 6 000 années-lumière de la Terre. Nous suivrons les aventures de Fedel Camus, spécialiste de l'escrime et protecteur de son village natal, il sera accompagné de son amie d'enfance Miki Sorvesta qui le voit comme un grand frère, et enfin Lilia une fille ayant perdu sa mémoire et ses émotions. Dans les scans du magazine japonais, nous pouvons y apercevoir également un épéiste aux cheveux bleus participant aux combats. Ces derniers devraient être en temps réel, et les attaques changeront suivant la distance nous séparant de nos ennemis, des combos seront de la partie en effectuant des combinaisons de touches. Comme d'habitude, les combats seront essentiellement des duels en 1 contre 1, notre équipe pourra encercler les boss afin d'offrir des combats plus dynamiques.

Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness est actuellement à seulement 30 % de son développement, et annoncé pour le moment sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Le studio étudie d'ailleurs comment bien implanter les fonctionnalités de partage de la PS4. Quant à une date de sortie, il faudra encore patienter un bon moment...

En attendant, vous pouvez admirer les premières images du jeu disponibles à la page suivante.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
ne connaissant la série que de nom, je voudrai savoir, les différents opus sont ils des suite directes dont on ne peut profiter si l'on a à pas fait les opus précédents, ou bien chaque épisode peut il être pris individuellement à la manière des anciens FF par exempe ?

en ce qui concerne les machine annoncé, et vu la politique actuelle de SE, ça m'étonnerai quand même beaucoup que le jeux reste une exclu playstaion.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
glivx a écrit:ne connaissant la série que de nom, je voudrai savoir, les différents opus sont ils des suite directes dont on ne peut profiter si l'on a à pas fait les opus précédents, ou bien chaque épisode peut il être pris individuellement à la manière des anciens FF par exempe ?

Ayant joué au 1, 3 et 4 (que j'ai jamais fini), je peux te dire que ce sont tous des opus différents, donc comme tu dis, à la manières des FF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Cet épisode prend apparemment place entre le 2 et le 3, le 4 sorti sur 360 et PS3 étant le premier opus dans l'ordre chronologique. Il y aura sûrement quelques références, mais il devrait pouvoir se faire sans avoir touché aux autres opus s'ils veulent attirer un maximum de joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Comme l'a dit NeoDestiny, ce sont tous des histoires différentes mais il y a tout de même une chronologie : SO4 => SO1 => SO2 => SO3. SO5 devrait se situer entre les deuxième et troisième épisodes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Adelio a écrit:Comme l'a dit NeoDestiny, ce sont tous des histoires différentes mais il y a tout de même une chronologie : SO4 => SO1 => SO2 => SO3. SO5 devrait se situer entre les deuxième et troisième épisodes.

Ah, tu m'apprends un truc. J'ai jamais vraiment fini ces jeux là (je devrais mais bon, je suis quasiment submerger par les nouveaux jeux), j'ai jamais prêté attention si y avait vraiment un ordre chronologique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Héros avec épée > OK
Héroine amie d'enfance > OK
Combat en temps réel > OK
Gobelins > OK
Un personnage sexy à gros seins > OK

Il nous manquent plus que les voyages entre les différentes planètes et c'est vendu pour moi !

Tu peux faire les star ocean dans l'ordre que tu veux, ils sont radicalement différents les un des autres.
Il y a effectivement certains événements qui peut permettre d'établir une chronologie historique, comme the last hope qui fait un retour aux sources et revient à l'époque où on décide d'envoyer les humains explorer d'autres galaxies pour trouver des planètes viables. En terme de date les autres star océan se déroule bien plus tard.

Dans l'ordre ça nous mène à :
Star Ocean: The Last Hope
Star Ocean: Fantastic Space Odyssey
Star Ocean: The Second Story
Star Ocean: Blue Sphere
Star Ocean: Till the End of Time

Après faites comme vous voulez mais il y a des références plus ou moins cachés dans the last hope que vous ne pourrez pas comprendre sans faire les premiers avant, rien de bien vital en soi mais bon, the last hope étant quasiment le moins bon de la série ça fait bizarre de commencer comme ça...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
La meilleure nouvelle pour moi, depuis des mois !!!
Je suis comme un dingue devant cette annonce !!! :o


Tout pareil, pourtant le côté nian nian du Last hope m'avais un peu agacé mais le système de combat et l'univers du jeu sont tellement prenant que j'y est passer au moins 200 heures. Vivement.

Du coup apparemment le trailer qui avait été diffuser est définitivement obsolète.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je trouve la pâte artistique géniale on se rapproche des premiers pour l'univers aussi à priori, celui sur PS3/360 m'a soûlé perso j'ai vraiment pas aimé, celui sur PS2 juste correct mais m'a soûlé aussi. Mon préféré est le 2 qu'est ce que j'ai kiffé ce jeu sur PS1.

J'suis plutôt emballé par cette annonce, un peu beaucoup même, il n'y a pas à dire ça donne envie.
Signaler Citer