Actualité
Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness 19 04 2015 screenshot 25

Square Enix : Star Ocean 5 et Bravely Second bientôt annoncés en Occident ?

par

L'E3 2015 pourrait être riche en annonces de jeux japonais pour l'Europe et l'Amérique du Nord.

Si l'E3 est surtout le cadre de révélations de jeux inédits, c'est aussi l'occasion pour certains éditeurs de confirmer la localisation occidentale de certains de leurs titres phares.

Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness 19 04 2015 screenshot 23

Et à l'approche du salon, Square Enix vient de nous donner des pistes quant aux projets dont il pourrait annoncer l'arrivée en Europe et en Amérique du Nord. Ces derniers jours, la firme a en effet enregistré la propriété de deux titres sur notre continent, à savoir Bravely Second et Integrity and Faithlessness.

Le premier fait ostensiblement penser au jeu de rôle sur 3DS, dont la localisation ne faisait que peu de doute, tandis que le second est le sous-titre de Star Ocean 5, à paraître cette année au Japon sur PS4 et PS3. L'arrivée du deuxième titre n'est d'ailleurs qu'un secret de polichinelle, Akira Yasuda, character designer sur le jeu, ayant récemment indiqué sur Twitter qu'il était très occupé à l'approche du salon et qu'il préparait de nouveaux screenshots pour l'E3 2015.

Sans trop de doute, nous devrions apprendre l'arrivée dans nos contrées de ces deux projets le mois prochain depuis Los Angeles, pourquoi pas lors de la conférence de Square Enix là-bas.

Commenter 8 commentaires

Kats_XV
C'est assez logique genre :
Bravely Second (3ds) - septembre/octobre 2015 (à peu près)
Star Ocean 5 (ps4) - novembre/décembre 2015 (à peu près)

je pense rien d'autre à dire de plus. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pourquoi je sens qu'il nous lâcheront pas la version PS3 de Star ocean 5 :|
Kats_XV
Tu t'avance un peut trop SO sortira surement en 2016 et BS en décembre comme BD.
Mais pas de FF Explorer :?: (bien que cet Ersatz de Lord of Arcana avec un design kawai ne m'intéresse pas, LOA ce disputent la place du worst hunting game ever avec Ragnarok Odyssey)
Signaler Citer
Kirablue
Le chara design de Star Ocean m'inspire rien du tout, pourquoi ils se sentent obligés de faire des chara design d'enfants de 10 ans serieux ? Des chara designs manga adulte ca existe. Bref ce sera Persona 5 moi cette année, SO5 je pense pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Star Ocean je l'attends de pied ferme.
J'ai adoré les Phantasy Star pour le côté SF qui n'est aujourd'hui présent que dans Star Ocean. Je le lâcherai pas ce titre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
dodogeek a écrit:Autant les 2 licence sont des Space opéra autant elles sont incoparable


a oui on est d'accord. c'est surtout le fait de sortir de la dimension "terrestre" qui m'a plus.
Après je connais extremement peu star ocean. J'ai commence le premier recement sur psp et compte bientot me prendre le 4. Je débute completement sur la franchise (bcp moins en ce qui concerne phantasy star)
Signaler Citer