Actualité PS3
pass psn sony head vignette 06072011

Sony officialise les Pass PSN

par
Source: eurogamer.net

Voici encore un sujet qui fâche.

Nous découvrions ce matin, tout à fait par hasard grâce au macaron apposé sur le bundle PlayStation 3 + Resistance 3, l'existence des Pass PSN, dont Sony n'avait pas encore parlé jusqu'à maintenant (lire ICI). Suite à cette fuite qui a fait couler énormément d'encre virtuelle aux quatre coins de la planète, la firme nipponne a été contrainte d'officialiser la venue de ces fameux Pass PSN, qui n'ont pas fini de faire parler d'eux et mécontenter des millions de joueurs.

Le concept est simple et similaire à ce que nous avons déjà vu avec Homefront, DiRT 3 ou encore Dead Space 2 : chaque jeu, utilisant ce système, sera livré avec un code permettant de débloquer le jeu en ligne. Bien entendu, ce dernier ne sera utilisable qu'une seule et unique fois. C'est bien là que se situe la subtilité du système, puisqu'en acquérant un titre d'occasion, il faudra acheter un nouveau Pass PSN afin de profiter des modes de jeu online. Et il devrait en être de même lorsqu'un ami nous prête un titre, sauf si l'entreprise japonaise offre un code d'essai de deux jours comme le fait Electronic Arts avec Need for Speed: Hot Pursuit. Sony n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisque la même démarche avait déjà été effectuée pour SOCOM: Fireteam Bravo 3 et ModNation Racers sur PSP. En ouvrant son système à toutes les entreprises souhaitent l'intégrer, tout en soulignant que cela ne concerne que des jeux spécifiques pour le moment, Sony entend bien aider les éditeurs à lutter contre le marché de l'occasion, qui ne leur rapporte rien.

Resistance 3, qui sera disponible dès le 7 septembre prochain en exclusivité sur nos PlayStation 3, sera le premier jeu à nécessiter un Pass PSN, mais d'autres devraient rapidement suivre le mouvement.

20110706resistance3

Commenter 150 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nafu
Ils veulent pousser les gens à passer du côté sombre, c'est ça ? ...

EDIT : C'est surtout qu'ils sont vraiment c*n. Les gens ayant une PS3 hacké n'ont pas accès au jeu en ligne puisque pas de maj depuis la 3.55 ... Enfin bref, les major, toute une histoire ::)
Signaler Citer
Jahstafary
GaeL93 a écrit:Commencent à faire chier eux, Déjà qu'avec les jeux en kit (DLC, que bien sûr, vous achetez tous) ils se mettent de bien, mais y'en a pas assez...


Tous ? Oh que non un petit village de la... Résiste encore et toujours à l'envahisseur. :P
Signaler Citer
Kniv3S
je trouve le lien un peu rapide entre jeu d'occasion= pas de multijoueur, car pour ma part ayant acheter dead space 2 que pour le mode solo et l'ayant revendu sans entrer le pass, celui qui a du l'acheter a du être content :)

enfin je suis d'accord que pour un jeu comme resistance 3 il y'a a peine 0.1% de chance que le pass soit encore valable sur un jeu d'occasion.


enfin triste de voir la mort de nos petit magasins de jeux vidéo, a la fin il ne restera plus que des micromania et autre grosse boite et au final même elles disparaitrons....
Signaler Citer
kornsdevil
Bientôt il vont nous sortir l'obligation d’être en ligne pour jouer au jeu ( comme sur certain jeux pc).Comme sa il seront sur de forcer ses online pass pour les jeux d’occasion.

le pire c'est quand même tu achète ton jeu d'occasion tu payer ton online pass et la surprise y'a personne youpi 10 euros (ou plus) de foutu . Pour moi si on fait payer le jeu en ligne ils doivent obligatoirement assurer qu'il y a du monde dessus et n'auront pas le droit de couper les serveur

ce que je trouve inadmissible c'est d’être abonné au playsation plus et de devoir payer encore pour jouer en ligne


Le seul moyen d’empêcher toute ses arnaque est un boycott de tout sa enfin j'ai plus de chance de gagner au loto que de le voir sa.

et pour les trophée car les trophée en dlc ne sont pas comptabiliser pour l'obtention du platine comment cele se passe t'il pour ses jeux avec leur pass ??
Signaler Citer
Anonymous
Soit ils sont confiants, soit ils sont suicidaires car ils auraient pu attendre que la PSVita soit sortie avant d'annoncer ça. Maintenant ça va en faire fuir plus d'un.
Signaler Citer