Actualité PS3
Resistance 3 08 06 2011 head 2

INFO ou INTOX - Resistance 3 : un PSN PASS pour jouer en ligne ?

par

La mode semble toucher Sony.

Après Electronic Arts avec Dead Space 2, THQ et son pétard mouillé Homefront ou encore DiRT 3 pour Codemasters par exemple, il semblerait que ce soit au tour de Sony d'utiliser ces pass malheureusement obligatoires pour jouer en ligne.

En effet, d'après une photo débusquée par un membre du site allemand Konsolentreff, nous pouvons apercevoir un macaron PSN PASS sur le carton du bundle regroupant le prochain blockbuster d'Insomniac Games, Resistance 3, et une PlayStation 3 Slim 320 Go.

Est-ce que ce pass sera obligatoire pour jouer en ligne et se tirer la bourre jusqu'a 16 joueurs ou nous permettra-t-il juste de télécharger quelques DLC ? Réponse le 7 septembre, date à laquelle la guerre entre les chimères et les humains reprendra exclusivement sur PlayStation 3 et pour la troisième fois.

20110706resistance3

Commenter 12 commentaires

Medadef
Faut quand même comprendre qu'ils ne gagnent un peco sur le marché de l'occaz, donc les pass online sont compréhensible...
Ca m'étonne quand même que Sony se mettent à ce système avec Resistance 3, alors qu'entre temps d'autres exclus Sony sortent (Ratchet & Clank : All 4 one par exemple )

De toute façon j'achète tout mes jeux neufs donc...

...Ou alors ce bundle annonce la fin de la gratuité du PSN à l'instar du Xbox Live ? *frisson*
Signaler Citer
wolfun
Non ce n'est ni compréhensible ni acceptable. Le jeu vidéo n'a jamais autant rapporté aux éditeurs et voila qu'ils ont trouvé une combine pour rendre leur bizness encore plus rentable... soi dit en passant ce sont ces mêmes éditeurs qui se plaignent du piratage. Mais de telles pratiques ne font qu'inciter au piratage.

Comment font les autres industries, interdisent-elles la revente d'occasion ? Je n'en connais aucune autre... En temps de crise les gens achètent moins de voitures, de biens d'équipements, etc. vous imaginez les industriels de ces secteurs brider la revente d'occasion par des moyens techniques ?

Le marché de seconde main fait partie intégrante du monde du jeu vidéo. Il ne faudrait pas oublier que quelqu'un qui revend un jeu d'occase peut potentiellement racheter un jeu neuf par la suite. L'industrie du jeu devient maître dans l'art d'entuber ses propres clients. Au final, et sans inciter au piratage, je me dis que ceux qui piratent ont une part de raison, nombreux sont des gens qui en ont marre d'être pris pour des cons.
Signaler Citer
Florian59120
Voila la 1ere raison pour laquel en ce moment je freine pas mal les jeux ! Les DLC à gogo à 15€, + les online Pass.

Qu'ils mettent leur online pass, mais ça sera sans moi.


La vue que c'est les grandes vacances et sans doute mes dernières, je me fais plutôt plaise niveau jeux, mais à partir de Septembre, ils iront tous se faire foutre, j'achèterais les très gros jeux et que j'attends donc Uncharted 3, F1 2011, MW3, Battlefield 3 (même si je sais il y aura un Online pass dans celui la.) et sans doute le futur GTA V

Mais pour les jeux moins connu bon ou pas, s'ils mettent des online pass ou des DLC avant même la sortie du jeu j'achèterais pas !
Signaler Citer
lenders18_1
Medadef a écrit:Faut quand même comprendre qu'ils ne gagnent un peco sur le marché de l'occaz, donc les pass online sont compréhensible...
Ca m'étonne quand même que Sony se mettent à ce système avec Resistance 3, alors qu'entre temps d'autres exclus Sony sortent (Ratchet & Clank : All 4 one par exemple )

De toute façon j'achète tout mes jeux neufs donc...

...Ou alors ce bundle annonce la fin de la gratuité du PSN à l'instar du Xbox Live ? *frisson*


C'est pas parce que toi tu à la moyens financiers pour t'acheter que du neuf que tout le monde peut faire autant..
Je trouve ce système inadmissible, lorsque que tu achète un jeu et que t'a en marre que et que tu veux le revendre bah personne n’achètera s'il faut re-acheter un pass online en plus..

Perdant dans l'histoire : client et studio
Signaler Citer