Actualité
Sony logo

Sony : les patrons baissent leur salaire et rendent leur prime

par
Source: Bloomberg

Et un nouveau conseil d'administration étudié.

Pour une fois que la crise ne touche pas que les plus petits et s'attaque également aux grands... En effet, une source proche de Bloomberg a indiqué que plusieurs patrons du groupe Sony vont devoir faire face à une baisse de leur salaire, suite à quatre années de perte sèche.

Apparemment, la firme aurait déboursé 10 millions de dollars rien que pour une vingtaine de pontes à la fin du mois de mars. Ce ne sera bien évidemment plus le cas à la clôture du prochain exercice.

Par ailleurs, sept directeurs rendront très logiquement leur prime annuelle. Au final, c'est une nouvelle étape du plan de restructuration amorcée par le constructeur japonais, qui ne consistera pas uniquement en une suppression massive d'emplois (10 000 personnes concernées). La preuve : le 27 juin, Sony demandera à ses actionnaires de se réunir pour définir un nouveau conseil d'administration composé de 14 membres. Kazuo Hirai, CEO depuis avril, est appelé à en faire partie.

Kaz-Kazuo-Hirai_1

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Tralala_1
c'est clair que 10 millions ca pèse quand même... même si logiquement ces primes sont normalement calculée selon l'exercice précédent... mais 4 exercices en perte, ils auraient du pas en toucher dès le premier exercice en perte... donc en rembourser 4...
Signaler Citer
shinobu
Vaut mieux qu'ils mettent en pause leur nouveau brevet ou autre pour éviter autant de pertes.

Mais bon, faut trouver un autre PDG pour PlayStation parce que pour Kaz là c'est un peu fini, faut qu'il s occupe de Sony en général.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
ba c'est tant mieux, je comprend qu'ils touchent beaucoup par rapport à la hauteur de leurs responsabilités mais qu'ils touchent des millions quand leur entreprise en perd autant ! et qu'ils vont virer 10 000 salariés ! faut arrêter, je serais pas étonné si on perd des exclus dans le futur à cause des soucis structurels de l'entreprise, on perd les studios... on perd tout. Si on me dit que uncharted 4 va sortir sur xbox ou god of war 4 O_O je pars chez microsoft direct.
Signaler Citer
shinobu
bignoze1 a écrit:ba c'est tant mieux, je comprend qu'ils touchent beaucoup par rapport à la hauteur de leurs responsabilités mais qu'ils touchent des millions quand leur entreprise en perd autant ! et qu'ils vont virer 10 000 salariés ! faut arrêter, je serais pas étonné si on perd des exclus dans le futur à cause des soucis structurels de l'entreprise, on perd les studios... on perd tout. Si on me dit que uncharted 4 va sortir sur xbox ou god of war 4 O_O je pars chez microsoft direct.



Sony =/= PlayStation. Certes PlayStation fait partis du groupe Sony, mais là on parle de la marque en général. Donc TV/Ordinateur/Xperia/Vaio/MP4/Home cinema etc....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que si la branche jeux vidéo de sony qui je crois est la seule à faire des bénef aujourd'hui perdait les studio, les exclus ba on aurait plus grand chose à ésperer d'eux.
Signaler Citer