Actualité
sega head 02062011 01

SEGA complimente Sony sur sa manière de gérer la crise du PSN

par
Source: CVG

Il semblerait que la solution pour en éviter une autre soit juste devant leur nez...

Nul besoin de faire un énième résumé des évènements précédents, nous savons tous que les services en ligne de Sony ont été attaqués et qu'il a fallu plus d'un mois pour que la situation revienne à la normale. Aujourd'hui, c'est le patron de SEGA West, Mark Hayes, qui en parle et s'adresse à la presse pour donner son avis.

Cela aurait pu arriver à n'importe qui. Nous le savons tous, la propriété intellectuelle de chacun peut pâtir de ce genre d'actions. Nous supportons Sony à 100 % dans ces temps difficiles, nous avons beaucoup de compassion pour eux. Ils se sont par ailleurs très bien débrouillés face à la situation. Ils ont communiqué de façon excellente avec leurs différents partenaires, développeurs, distributeurs, etc. Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux.

Dans le même temps, SEGA, tout comme Microsoft, ont trouvé une solution radicale pour lutter contre le hack : ils ont embauché les hackeurs afin qu'ils travaillent pour eux. Par exemple, SEGA en a embauché plusieurs reconnus en Europe. Microsoft a quant à lui embauché celui qui avait piraté les serveurs de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Peut-être que Sony va utiliser ce système à terme, qui lui reviendrait bien moins cher en terme de coûts et de cadeaux, puisque si les hackeurs travaillent pour l'entreprise, ils n'auront plus aucun intérêt à pirater ses serveurs. Qu'en pensez-vous ?

sony-screenshot-02062011-01
En espérant que cela n'arrive plus...

Commenter 19 commentaires

Anonymous
J'adorais SEGA, la Dreamcast fut totalement bouffé par le hack. ( :'( )
Il est donc évident qu'ils comprennent et soutiennent Sony à 100%.

D'ailleurs je garde toujours espoirs pour un future Shenmue III. (Qui devrais devenir réalité d'après Mr. Yu Suzuki.)
Signaler Citer
chowdi
De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour trouver une faille dans une sécurité, alors au lieu que celui ne s'en serve a des fin néfaste autant le récompenser pour sa découverte et combler la faille.

Sa ne sert a rien de faire des procés a tout va comme le fait sony.
Signaler Citer
arthas
Bien joué de la part de Sega ;)
D'un coté ils soutiennent une société qui a failli a la protection de ses clients .
Et de l'autre ils avouent indirectement qu'ils protegent eux aussi trés mal leurs clients . ;D
Signaler Citer
Eclypt
Sony c'est fait hacké tout simplement car ils n'ont pas voulu faire comme Microsoft ou SEGA, payé un mec pour qu'il leur font pas chié ... franchement, sony n'ont pas eu peur, mais voila les conséquences, c'est toujours comme ca au final, quand on veut se défendre on se fait avoir pas plus fort que sois
Signaler Citer
arthas
De toutes facon ses pas une solution viable a long terme ,de payer les hackers .
Ses limite illegal on graisse la patte d'un gars pour plus qui les fasses ch*** . :(
Signaler Citer
Anonymous
Très interessant.

La seule chose que les hackeurs demandent c'est le défi technique.
Sony dit "on est bien protégé", les hackeurs disent "oh que non" et ils se renvoient la balle, Sony ne risque rien et ça lui permet de rester au top en matière de protéction. A partir du moment où Sony appele les flics, là, tout les coups sont permis.

Retenez que nombre de socièté qui se fait hacker ne communique pas dessus car rien à gagner et tout à perdre (image de marque)

Maintenant les dégats "énormes"du piratage c'est une légende urbaine comme le rappel azertyxpp.
Le crack est encore une autre dérive délictuelle.

Si Sony réussi à ouvrir les yeux c'est bien, les hackeurs ont aussi besoin de manger. Tout le monde y gagne.

PS: les hackeurs ont un respect immense pour les ingénieurs qui parviennent à les arréter. Les nom/pseudo des ingés très performant sont aussi reconnu des hackeurs que celui des meilleurs hackeurs eux-même.

Préjugé quand tu nous tiens...
Signaler Citer