Actualité PS3
sony 144px

Crise financière : Sony ne sera pas épargné

par

Qui peut dire lorsque la crise financière mondiale cessera de faire des victimes ? En attendant d'en être sûr, le Times Online nous apprend que Sony a bien été touché, et que l'avenir ne s'annonce pas si rose que ça pour la firme.



Alors qu'on peut se demander si les millions amassés par Nintendo peuvent lui servir de matelas confortable pour supporter le désastre économique qui secoue le monde d'aujourd'hui, nous avons la certitude que du côté de Sony, l'optimisme ne sait s'il doit se montrer.




En effet, la situation veut que la société réduise ses prévisions de revenus de 57%. En partie en cause, le yen qui n'a de cesse de se renforcer, ce qui amène Sony à n'espérer que seulement 2 milliards de dollars de profits au lieu des 4,7 initialement prévus pour l'ensemble de l'année prenant fin en mars 2009.

Ces prévisions n'ont rien de rassurant, et on est encore moins confiants quand on écoute Atul Goyal, analyste au CLSA, qui conseille aux clients de tout simplement vendre les actions de Sony et de s'arrêter là, les bénéfices par action de la société pouvant connaitre une baisse sur l'année de près de 90%.

Ce Mr Goyal va même jusqu'à qualifier les nouvelles prévisions de 2 milliards de profits comme étant "loin de la réalité", estimant que Sony serait déjà bien chanceux de parvenir à atteindre les 500 millions de dollars de bénéfices.

Si on ajoute à cela les difficultés certaines rencontrées par la PS3, on se demande sur quoi va bien pouvoir se reposer Sony pour repartir du bon pied.





Article original de Gael B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Anonymous
en même temps si "la crise n'épargne pas Sony" ... elle aura également une petite pensée pour microsoft, nintendo et toutes les firmes qui sont coté en bourse non  ???
Signaler Citer
Galopin
White-Shadow_62 a écrit:
en même temps si "la crise n'épargne pas Sony" ... elle aura également une petite pensée pour microsoft, nintendo et toutes les firmes qui sont coté en bourse non  ???


Elle impacte tout le monde, mais la le problème en plus mentionner, c'est la chute du dollars face au yen qui aggrave leur situation. En europe ils ont déjà commencer a faire baissé artificiellement la devise euro<->dollar pour aider, mais l'effet n'a pas été aussi important que ce qu'il pouvait espérer. Mais bon la finance, on y comprend rien :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wiibart
Star-Function a écrit:
Bah avec cette situation désastreuse, on peut dire que la PS3 n'est pas prête de voir son prix baisser...

Une aubaine pour la concurrence  :-\

je suis pas sur que microsoft ou nintendo fasse des benefices enormes avec leurs consoles depuis la crise enfin je dis ca j'en sais rien mais ca serait etonnant qu'il ai eu que sony qui soit touche  :)
Signaler Citer
renardargent78
ps3bart a écrit:
je suis pas sur que microsoft ou nintendo fasse des benefices enormes avec leurs consoles depuis la crise enfin je dis ca j'en sais rien mais ca serait etonnant qu'il ai eu que sony qui soit touche  :)


Nintendo fait des bénéfices monstrueux depuis la sortie de la WII.
Il n'ont même pas besoin de baisser le prix de leur console.  8)
Signaler Citer
Grey-Fox
La WII est une immense arnaque !!! A la sorti il sort de super jeux (zelda,metroid etc) et apres on se retrouve avec une Wii qui sers a tout sauf a jouer parceque quece que on en a a bran** des doctor kawashima et autre !!! Franchement Nintendo ne merite pas son bénéfice !!
Signaler Citer
Kerberos
La Wii coute environ 100€ a fabriquer... imaginez le benef' net !!

La Xbox, c'est Cro$oft, ils ont un matelas énorme derrière...

Sony, bha les royalties sur le blu-ray pour espérer un peu plus de benef' car là ça sent vraiment pas bon, la PS3 ne pourras pas baisser, des prévisions à la baisse... Quand on sait que c'est le pôle console qui rapporte le plus à la société ... Aie aie aie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
galopin a écrit:
Elle impacte tout le monde, mais la le problème en plus mentionner, c'est la chute du dollars face au yen qui aggrave leur situation.

et c'est pourquoi je pense que Microsoft doit être plus épargné que Sony
en plus avant de vider le porte-feuille de Microsoft faut y aller
par contre Sony c'est une autre histoire
mais les remarques des spécialistes je les ai jamais vraiment prises en compte
ces gens sont bien souvent loin de la réalité
Qui ne nous dit pas que la PS3 va faire un carton avec la sortie de LBP, R2, K2, GOW3, etc ... ? (je prends les jeux jusque Mars 2009 ^^)
on en sait rien et puis Sony c'est pas que Jeux Vidéos
donc le mieux reste d'attendre et de voir comment ça se passe (si ça se trouve demain le cours boursier sera de nouveau comme avant ... ok je sors => [])
Signaler Citer
Kyon
Faudrait quand même rester dans le contexte de la news et donc de la crise financière qui touche Sony. Je pense qu'il fallait se douter un peu que Sony n'était pas épargner par la crise financière et qui maintenant subit la hausse du yen. Microsoft et Nintendo sont certainement touchés par cette crise ( mais autant que Sony ? je ne sais pas ). Il faudrait aussi penser aux pauvres employés de ces entreprises qui risquent tous leur place pendant cette période de crise. Les entreprises sont prêt à tout pour garder leurs actionnaires et leurs dividendes.
Signaler Citer