Actualité
64 bit

INFO ou INTOX - Smartphones : des processeurs 64-bits à gogo pour bientôt

par
Source: DigiTimes

L'iPhone 5s ne sera bientôt plus seul.

En septembre dernier, Apple présentait son iPhone 5s, dont la principale caractéristique était d'avoir un processeur 64-bits. Depuis, seul l'iPad (Air et mini Retina) profite également d'une puce de la sorte. Toutefois, d'autres constructeurs pourraient se lancer dans cette course, à commencer par Samsung qui a déjà annoncé vouloir se lancer sur le marché.

D'après les sources de DigiTimes, Qualcomm, NVIDIA et Broadcom prévoieraient également des processeurs 64-bits. En outre, les premiers smartphones équipés de la sorte pourraient être présentés dès le CES 2014, en janvier, pour une sortie lors du premier semestre. Notons que ces puces reposeraient sur une architecture quad-core. De son côté, MediaTek, qui se concentre sur des processeurs octo-cores, ne présenterait ses premiers SoC 64-bits qu'au second semestre de l'année prochaine.

Il est amusant de voir qu'un constructeur comme Qualcomm, avec sa gamme Snapdragon, pourrait se lancer dans la course au nombre de bits alors qu'il était le premier à dénigrer Apple dès le mois d'octobre.

Bien entendu, il ne s'agit là que de rumeurs et DigiTimes a déjà montré quelques faiblesses quant à la fiabilité de ses informations par le passé. Il sera donc nécessaire d'attendre encore quelques mois pour obtenir une confirmation.

64-bit

Commenter 7 commentaires

turican57
Apple peut être pas, Intel boss dessus depuis un moment, et devrait sortir leurs processeurs dans peu de temps. D'ailleurs Apple se base sur l'architecture des autres pour les processeurs à un moment c'était Samsung qui faisait leurs processeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Final-Echo a écrit:...

C'est dans leur telephone en premier,sa leur et donc attribuer...La loi du c'edt moi le premier a faire sa!!
Comme samsung et c'est ecran incurver a 2 balle(galaxy truc,Lg flex :lol: )
Signaler Citer
ouiss.cecile
Diaz13 a écrit:Apple crée les autres suivent ensuite ;)
je sens que j'aurais une reponse a ce comentaire :lol:


Petit malin haha mais j'me sens obligé de dire que les processeurs d'Apple sont basés sur ceux de Samsung, ce sont eux qui les fournient a Apple... Bon je pense que tu le savais et que t'as un peu fais exprès de dire ça :p
Signaler Citer