Actualité iPhone / iPad
iphone 5s keynote apple 64 bit phil schiller

Apple impose le 64-bits aux développeurs

par
Source: Apple

Il faut s'adapter aux nouveaux processeurs.

Avec l'iPhone 5s, Apple a passé un cap important en rentrant dans le monde du matériel 64-bits, se préparant ainsi pour l'avenir. Désormais, avec davantage de terminaux compatibles, la firme souhaite accélérer le développement de cette architecture en l'imposant aux développeurs.

Sur le site d'Apple dédié aux développeurs, un nouveau message indique aux créateurs de contenu qu'à partir du 1er février 2015, les nouvelles applications et les mises à jour soumises à validation sur l'App Store devront obligatoirement être compatibles avec le SDK d'iOS 8, et inclure le support de l'architecture 64-bits.

En agissant de la sorte, Apple s'assure une compatibilité accrue, ainsi qu'un gain de mémoire pour tous les terminaux récents, à savoir les iPhone 5s, 6 et 6 Plus et les iPad Air, Air 2, mini 2 et mini 3. De quoi préparer la voie également aux prochains appareils à venir...

ios 8 obligation developpeurs apple

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.

Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Zexen a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec les actes d'Apple, mais je dois avouer que pour le coup je les soutiens. Le 32bits est une vraie plaie, que ce soit sur PC ou mobile, et son temps n'a que trop duré.

Avec les machines que nous avons à présent, le 32bits est bien trop limitant et trop peu efficient. Il serait bien que sur PC la transition se fasse aussi, et que Microsoft arrête définitivement la production de ses OS 32bits.


Si microsoft continue à produire des OS 32bits c'est parce qu’énormément d'entreprise continue à utiliser des logiciel 32 bits et vue le prix de certaine licences, ça ne vaut pas le coup pour l'entreprise de mettre à jour ses logiciels.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
@Zexen : Sur PC la transition est faite depuis belle lurette, c'est juste côté Windows que ça a du mal à se faire.

Je suis plutôt pour cette initiative. C'est vrai qu'habituellement je suis contre le forcing, mais des fois pour évoluer dans le bon sens, c'est compliqué sans forcing... On le voit bien sous Windows, on est bientôt en 2015 et je vois encore pas mal d'applications non 64-bits, même si c'est vrai que je n'utilise pas Windows au quotidien.
Signaler Citer
arasium
Euh, il y a des erreurs dans la news et dans les commentaires. Tout d'abord, passer à 64bit ne vous fera pas gagner de la mémoire... Car si on passe à 64bit, il devient nécessaire de modifier certain éléments tels que l'alignement des zones mémoire ce qui provoquera dans 90% des cas une surcharge inutile de la mémoire.

Après il faut différencier l'OS des programmes. Quasiment tout OS 64bit est capable d'effectuer les instructions 32bit car il faut savoir que les jeux d'instructions 32bit sont les mêmes sur 64bits. Le fait de passer à 64bit permet juste de rajouter des jeux d'instruction (ce qui peux permettre d'avoir des programmes plus rapides car certains calculs peuvent êtres fait en 1 passe sur l'uc au lieu de plusieurs) et surtout d'adresser une zone mémoire plus large.

Voici un billet de MS assez interessant parlant du sujet 64bit. L'auteur explique pourquoi Visual Studio n'a pas été porté en 64 bits:
http://blogs.msdn.com/b/ricom/archive/2 ... rsion.aspx
Signaler Citer