Actualité PS4
Silent Hills logo Kojima Productions 2

Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo de Kojima Productions

par
Source: GameSpot

Voici une nouvelle preuve du divorce entre Hideo Kojima et Konami. Que va devenir le survival-horror ?

Nouveau rebondissement dans l'affaire s'articulant autour du départ d'Hideo Kojima de Konami. Si l'avenir de la saga Metal Gear semble assuré (un épisode a été annoncé avec une nouvelle équipe pour le développement), certains yeux restent rivés sur celui de Silent Hills, la collaboration entre l'artiste japonais, le réalisateur Guillermo del Toro et l'acteur Norman Reedus (The Walking Dead). À l'heure actuelle, Konami n'est pas prêt à partager des informations, mais cela n'a pas empêché la firme nippone de retirer le logo de Kojima Productions du site officiel...

Silent Hills logo Kojima Productions 2

Interrogé à ce sujet par nos confrères de chez GameSpot, Konami s'est contenté de la réponse suivante :

Konami est passé d'une structure type studio à une organisation plus globale, il est donc logique que Kojima Productions ne soit plus listé en tant que studio. À l'heure actuelle, il n'y a aucune autre information à partager.

Pour rappel, Konami avait déjà enlevé le logo Kojima Productions du site consacré à Metal Gear Solid ou encore la mention "A Hideo Kojima Game" des jaquettes de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Metal Gear Solid: The Legacy Collection.

Commenter 25 commentaires

niark56
Bon... je pense que c'est mort pour Silent Hills.

Avec Kojima on aurait pu imaginer un truc plus relevé que les derniers épisodes, mais Konami en a décidé autrement et a fait de la merde.

Du coup bah j'en attend plus rien. La question maintenant, c'est de de savoir si ce Silent hill remontera la pente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Si tout ça est vrai et que Kojima ne fait plus partie du projet c'est dommage, j'avais trouvé la démo convaincante.
M'enfin Kojima ou pas Kojima ce que je demande c'est un bon Silent Hill, j'ai bien aimé les derniers ils étaient pas mauvais mais j'ai pas retrouvé cette ambiance viscérale qu'on pouvait avoir dans les épisodes d'avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Pas besoin de lui pour Silent Hill, Konami peut très bien laisser seul aux commandes GDT pour le scénario ou bien recruter en plus de lui une seconde personne.
Kojima est sympathique, il a su apporter quelque chose au monde du jeu vidéo mais ce n'est pas non plus le Dieu ou un quelconque messie.

Puis Konami c'est une entreprise et ils doivent faire du fric s'ils ne veulent pas foutre à la rue des gens donc s'ils ont des problèmes avec quelqu'un, c'est un peu logique que les deux se séparent, puis les dernièrs Silent Hill n'étaient pas mauvais du tout, il y'a toujours des points critiquables comme sur n'importe quel jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Les derniers SH sont quant même à la rue par rapport aux premiers, mes préférés étant le 2 et le 4. Enfin on nous dit qu'il y a Kojima sur le projet, Kojima fait la promo puis on vire Kojima Prod du site off sans rien expliquer aux gens à un moment donné faut prendre ces responsabilités et expliquer clairement les choses ils le doivent aux joueurs et particulièrement en ceux qui sont fans de Kojima.

GDT est un bon scénariste il est la aussi pour la mise en scène et l'ambiance, mais il n'a jamais fait un jeu vidéo, à un moment donné tu demande pas boucher des des baguettes.

Le mutisme de Konami commence à sérieusement me gonfler. Faut qu'il prennent leurs responsabilités.

@ Mykko,

Tu as raison sur le fond mais Konami a t-il de meilleures équipes que Kojima Prod ? Clairement pas pour moi ils sont finis, ils ont réussi à massacrer la licence des Castevania, Suikoden, maintenant MGS, et Silent Hill depuis quelques temps déjà... il y avait bon espoir de revoir démarrer la licence SH avec Kojima maintenant je pense que c'est cuit c'est pas garanti que GDT veuille continuer dans ces conditions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
À la rue c'est un grand mot, ils sont légèrement moins bons mais à la rue ..... Ce terme collerait bien mieux avec ce qu'est devenu Resident Evil, le 6 étant au fond du trou.
Après ils n'ont rien à justifier au public, c'est entre Kojima et Konami, toi ça ne te regarde pas les décisions prises par l'entreprise et/ou Kojima.

Kojima a fait la "promotion" de MGS5 et de PT, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'il a fait la "promotion" qu'il devient tout à coup invulnérable, s'il y'a eu litiges entre eux, Konami ne va pas continuer à bosser avec Kojima et vice-versa.

Massacrer la licence Castelvenia ? Le reboot était juste excellent, il y'a juste le Lord of shadow 2 qui a été décevant sur certains points comme les phases d'infiltrations. Après on aime ou pas, comme dit les goûts et les couleurs :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
N'empêche que la plupart des gens qui aiment Kojima sont entrain de haïr au plus haut point Konami tu n'as qu'à parcourir le net tu verras. Alors oui ils n'ont aucuns comptes à rendre certes mais si ils veulent vendre un Silent Hills sans Kojima, des MGS sans Kojima ils ont intérêt à communiquer plus que ça parce que la aux yeux des fans ils passent juste pour des en**l... et le mot est faible. Si comme beaucoup je décide de plus rien acheter en neuf chez Konami après TPP un peu que ça nous regarde, non ? On est toujours responsable de la fidélité de ces clients, en ce sens ils nous doivent des comptes, si ils veulent faire la politique de l'autruche ils ont tout à y perdre, je serai très curieux de voir la prochaine année fiscale de Konami.

Pour les SH je le redis par rapport aux 4 premiers ils sont clairement à la rue le tout dernier beaucoup moins certes mais il n'est pas à niveau, ceux d'avant c'est une vaste blague. Rien ne faudra les Castelvania 2D qui a dit Symphony of the Night, et quant je dis que les SH et Castelvania sont mort c'est juste une réalité ces jeux ne sont clairement plus à niveau. Pour dire des trucs comme ça tu n'as pas dû y jouer c'est pas possible.
Signaler Citer