Actualité PS4
Silent Hills head 3

Silent Hills : Konami officialise l'annulation

par
Source: Kotaku

Cette fois, c'est clair, net et précis.

Cela aurait pu être l'un des projets les plus excitants dans les années à venir : Silent Hills, révélé par un teaser jouable, avec Guillermo del Toro et Hideo Kojima derrière, ainsi que l'acteur Norman Reedus sur le devant de la scène. Mais, finalement, pour des raisons obscures, probablement liées au départ du créateur japonais de Konami, il a été annulé. C'est désormais 100 % officiel.

Silent Hills

Dans un communiqué publié chez nos confrères de Kotaku, la firme nippone a expliqué :

Konami s'engage à faire d'autres jeux Silent Hill, cependant, le projet embryonnaire Silent Hills, développé par Guillermo del Toro et comportant l'apparence de Norman Reedus ne sera pas continué.

Concernant les implications de Kojima et del Toro, des discussions sur le futur des projets Silent Hill sont en cours, et merci de rester à l'écoute pour des annonces futures.

Hier, Guillermo del Toro puis Norman Reedus avaient vendu la mèche, avant que Konami ne partage une FAQ laissant peu de place aux doutes et effaçant les derniers espoirs. S'il y en avait encore, les voilà totalement dissipés.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Reedus je m'en contrebalance (d'ailleurs, pas d'acteurs ou alors pas connu serait mieux pour l'originalité)
Que ça soit Kojima et Del Toro c'est autre chose. Même si Kojima s'en va, des relations avec Konami peuvent toujours être de mises et si ce n'est pas le cas, au moins avec Del Toro. J'espère une annonce pour un prochain SH qui sortira tout de même en 2016 (je sais que ça sera plutôt pour 2017-2018 mais autant espérer) :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Mouais vraiment dommage, ça avait le potentiel pour donner quelque chose de bien et surtout redonner un nouveau souffle à la saga SH. Ça me donne une impression de gâchis tout ça...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Hakase Shinonome a écrit:Moi je dis que ça sent la petite compilation Silent Hill HD sur next-gen pour les années à venir


Vu le n'importe quoi qu'ils ont fait avec les jeux sur PS360 (seulement le 2 et 3, et on change des voix en prime), on s'en passera bien :/ Par contre le Downpour sur PC j'suis pas contre ! Le seul qu'il me manque...

C'est con j'étais chaud pour un nouveau Silent Hill l'année prochaine, mais là punaise, le temps de relancer la machine, c'pas gagné...
Signaler Citer
kajjun
Genesis a écrit:Quel gâchis... :|

Bon sinon c'est quand que Kojima donne une bonne interview histoire de clarifier / expliquer comment il voit la suite de sa carrière ?

C'est sans doute qu'il ne peut rien dire dû à un contrat d'une déclaration de confidentialité avec Konami.Ce genre de contrat c'est généralisé dans le monde du jeu vidéo.
Signaler Citer