Actualité PS4
Silent Hills

Silent Hills : le jeu PS4 finalement annulé, selon Guillermo del Toro

par
Source: Gamepur

Au bout du compte, il n'aura pas fallu attendre la sortie de Silent Hills pour connaître l'horreur.

Et le couperet tomba. Moins d'un an après la révélation de Silent Hills par le biais de l'ingénieux P.T. (Playable Teaser), l'un des producteurs du titre vient de confirmer son annulation.

Guillermo del Toro, qui devait en effet mener le projet aux côtés d'Hideo Kojima, a en effet confié lors d'une conférence à l'International Film Festival de San Francisco que le projet "ne verrait pas le jour", et que cela "brisait son cœur glissant". Il fallait après tout s'en douter, Konami ayant annoncé le retrait de P.T. du PlayStation Store pour la semaine prochaine.

Si les causes de l'annulation de l'exclusivité PS4 n'ont pas été explicitées, elles sont probablement liées au départ d'Hideo Kojima de Konami. L'éditeur avait annoncé que le projet était désormais entre les mains de Guillermo del Toro et du studio, mais visiblement, les deux partis n'ont pas réussi à trouver un accord pour donner suite au développement. Après tout, il n'est pas impossible que Konami reprenne le projet de ses petites mains, sans ses consultants de luxe, car il serait étonnant qu'il ne se serve pas du travail déjà réalisé, et surtout qu'il délaisse une licence dont la notoriété est toujours au beau fixe.

Pour rappel, il ne s'agit pas du premier échec de Guillermo del Toro dans le monde du jeu vidéo, le réalisateur ayant déjà lancé puis abandonné un certain inSANE.

Commenter 28 commentaires

kajjun
Dommage pour la Ps4 déjà côté jeux AAA exclusif c'est pas la joie ,rien qu'en regardant d'ici fin 2015 ,il y a rien en terme d'exclu AAA ,aucune sortie de fin d'année à mettre sous le sapin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
kajjun a écrit:Dommage pour la Ps4 déjà côté jeux AAA exclusif c'est pas la joie ,rien qu'en regardant d'ici fin 2015 ,il y a rien en terme d'exclu AAA ,aucune sortie de fin d'année à mettre sous le sapin.

On s'en fout des exclues, il y a TPP qui sort le premier Septembre va dire qu'il n'y a rien pour jouer après -_-", ah parce que sinon à contrario sur One il y a des exclues digne de ce nom à paraître ? Ah parce que il y aurai une seule exclue One qui peut rivaliser en terme de qualité avec Bloodborne pour le moment ? A savoir que Silents Hill n'était pas sensé être une exclue PS4 contrairement à ce que montrait le Playable Teaser, officieusement il a bien été annoncé multisupport un peu comme MGS V GZ/TPP l'est.

Sinon c'est vraiment regrettable toute cette histoire j'espère toujours à du teasing à la Kojima pour faire un coup de com à l'E3, mais bon à ce stade j'en doute, wait & See...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Vraiment dommage, P.T étant prometteur.

kajjun a écrit:Dommage pour la Ps4 déjà côté jeux AAA exclusif c'est pas la joie ,rien qu'en regardant d'ici fin 2015 ,il y a rien en terme d'exclu AAA ,aucune sortie de fin d'année à mettre sous le sapin.


Je ne vois pas le rapport, Silent Hills ne serait pas sorti d'ici à la fin de cette année et il n'aurait pas été forcément exclusif à la PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Euh la PS4 a toujours des exclus sous la manche :roll:
Comme si il n'y avais que the order bloodborn et uncharted (reporté) qui était prévue pour cette année.
C'est dommage, mais sans kojima j'y croyais déjà plus.
Et puis a Kojima prod y a pas vraiment de gusse pour remplacer Kojima y a qu'a voir comment ils ont galéré sans Kojima pour le 4 avant qu'il ne reviennent dans le projet ou pour MGR avant qu'il ne soit confiés a Platinium Game parce que Kojima chercher a développé des talent dans sont équipe pour s'occupé d'autre chose. (c'est aussi pour a que je me pause des question sur l'avenir de MG sans Kojima encore MGR y a Platinium mais MGS)
Signaler Citer