Actualité PS4
Silent Hills head 2

Silent Hills : Hideo Kojima a proposé à Cliff Bleszinski de travailler sur le jeu, mais celui-ci a refusé

par
Source: GameWatcher

Le papa des Metal Gear Solid aurait demandé de l'aide au créateur des Gears of War et Unreal, mais l'association n'a pas abouti.

Ce n'est pas vraiment nouveau, même si certains joueurs en pleurent encore, Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear, s'était associé avec le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, Crimson Peak) pour développer Silent Hills, un nouveau survival-horror avec Norman Reedus (Daryl Nixon dans The Walking Dead) dans le rôle principal. Mais voilà, des tensions ont éclaté entre Konami et Hideo Kojima, qui a été évincé du projet, avant de voir l'annulation pure et simple du jeu.

Punity PT Silent Hills PC2

Mais avant de recruter Guillermo Del Toro, il semblerait que le développeur japonais avait une autre idée en tête. En effet, Cliff Bleszinski vient de poster deux messages sur Twitter, affirmant qu'il aurait été contacté par Hideo Kojima pour travailler sur un nouveau Silent Hill dans un studio à Los Angeles. Cependant, le créateur des Unreal et Gears of War a décliné l'offre, pour deux raisons :

Kojima m'a dit une fois qu'il me voulait pour travailler avec lui sur un nouveau Silent Hill à Los Angeles. J'étais flatté, mais j'ai décliné l'offre. Je n'aime pas LA, j'aime les nouvelles licences, et j'aurais fait foirer SH.

La suite, tout le monde la connaît, Konami a donc annulé le jeu sur PS4, après un P.T. pourtant très efficace, et Guillermo Del Toro a même décidé de se retirer du monde vidéoludique, cet échec n'étant pas son premier en rapport avec une licence de jeu vidéo. Reste à savoir si Silent Hills aurait connu le même parcours chaotique avec Cliff Bleszinski aux côtés de Hideo Kojima. Une question qui restera à jamais en suspens.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
peyo55 a écrit:Avec toute ces infos "de qui aurait du faire quoi" sur ce silent hill, ça ne m'étonnerai plus (venant de kojima) que ca serai un gros teasing et que le jeu finira par sortir :D

J'y crois pas du tout à ton teasing ;)

Mais le jeu pourrais être repris il sera toutefois sûrement très différent de ce qu'il aurai "dû" être.
Signaler Citer