Actualité PS4
Silent Hills

Annulation Silent Hills : Konami sort du silence

par
Source: Eurogamer

Contrat avec Norman Reedus, P.T., avenir de la saga Silent Hill... Tout y passe.

La mauvaise nouvelle a fait l'effet d'une véritable bombe ce week-end : Silent Hills, l'alléchant survival-horror teasé astucieusement par P.T. à la dernière gamescom, a été annulé. Guillermo del Toro, qui chapeautait en compagnie d'Hideo Kojima, puis l'acteur Norman Reedus l'ont confirmé sur les réseaux sociaux. Maintenant, c'est au tour de Konami de clarifier la situation.

Silent Hills head 1

L'éditeur nippon a donc envoyé une brève FAQ à nos confrères de chez Eurogamer. La voici.

  • Pourquoi l'image de Norman Reedus a-t-elle disparu du site officiel ?
    • Parce que notre contrat avec lui a expiré.
  • Pourquoi P.T. n'est-il plus disponible sur le PlayStation Store ?
    • Parce que la période de distribution a expiré.
  • Que va-t-il advenir de la franchise Silent Hill ?
    • Konami Digital Entertainment Co., Ltd. va continuer à développer la franchise Silent Hill.
  • Que va-t-il advenir de P.T. ?
    • P.T. a uniquement été créé en tant que teaser jouable pour Silent Hill.
  • Que voulez-vous dire par "teaser jouable" ?
    • Le teaser jouable était une version d'essai de Silent Hills dont le but était de donner aux joueurs un aperçu du concept.

Voilà, vous savez tout. Silent Hills n'est plus, mais Silent Hill existera toujours.

Commenter 13 commentaires

olaps3gen
comme la dit kurapika sur le sujet avec Norman Reedus, inutile de cracher sur Konami sans savoir.
ici on nous donnent des excuses, qui nous nous en doutions, ne sont la que pour éteindre l'incendie qui les consume petit a petit a cause de "l'histoire de Kojima".

serte il est dommage pour le jeu et j'en suis triste comme beaucoup.
R.I.P magnifique teaser (et probablement le future hit qu'aurait été SH) :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
olaps3gen a écrit:comme la dit kurapika sur le sujet avec Norman Reedus, inutile de cracher sur Konami sans savoir.
ici on nous donnent des excuses, qui nous nous en doutions, ne sont la que pour éteindre l'incendie qui les consume petit a petit a cause de "l'histoire de Kojima".

serte il est dommage pour le jeu et j'en suis triste comme beaucoup.
R.I.P magnifique teaser (et probablement le future hit qu'aurait été SH) :cry:


Perso je ne vois pas où tu as vu que je crachais sur Konami (si tu parlais de moi bien évidemment) car je ne faisais qu'exprimer des regrets concernant la fin de ce projet, that's all.
Signaler Citer
olaps3gen
NeilsHorrors a écrit:Perso je ne vois pas où tu as vu que je crachais sur Konami (si tu parlais de moi bien évidemment) car je ne faisais qu'exprimer des regrets concernant la fin de ce projet, that's all.


non non pas du tout, sur le sujet de norman tu ne parle que du multi ;-)
et libre a vous de vous exprimez concernant la licence ou tout autres sujets, mais c'est pour tous ceux qui parle du "mechant konami" sans savoir, c'est un peu comme dire "j'aime pas les huîtres mais on en a jamais goûter...."

oui c malheureux pour le jeu, pour la licence, malheureux pour norman et del torro, bon kojima aussi même si c'est pas son seul projet de jeu, mais voila, c'est pas le premier et c'est pas le dernier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
bignoze1 a écrit:en gros le prochain silent hill ne sera pas comme le teaser ?


Déjà que Silent Hills devait être différent de P.T., alors le prochain jeu Silent Hill, on en sera bien loin je pense :?

Ils font un peu la langue de bois Konami quand même, "le contract avec Norman Reedus a expiré", punaise il devait pas être en béton le contrat pour casser juste après un teaser, de même que P.T. sur le Store, même pas un an...

Bon okay ils sont pas obligés de tout dire aux joueurs, mais ça saoule quand même, une des meilleures série de JV qui allait se payer un retour dantesque, et zioup, retour à la case départ :cry:
Signaler Citer
Palama13
Franchement on ne sait pas ce qui se passe dans la société que certains ont déjà pris partie et critique Konami comme s'ils étaient fautifs.
Et si le problème ne venait pas de Konami mais de Kojima lui même ?
Attention je suis fan des Metal Gear depuis le MSX2, donc je n'ai rien contre Kojima a proprement parler mais peut-être que depuis certaines années 2004/2005 environ, Kojima a installé une sorte de "dictacture" (et j'ai bien mis les guillemets) dans la boîte, qu'il mettait un droit de véto sur tels ou tels projets comme par ex le Castlevania qui aurait du sortir à l'origine à la place de LOS et qui a conduit à la démission des autres vétérans de Konami (Koji et les autres) et que Konami a décidé d'y mettre un terme et s'occupant de Kojima ?
Car mine de rien ce type, en plus d'avoir la grosse tête malgré son talent ne m'a pas l'air facile à vivre non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il y a des rumeurs assez crédible qui disent que le conflit entre Koji et Kona vient du fait que Kona voulait pousser Koji à annualisé MGS à la manière de AC. Suite à l'annonce de Kona pour ouvrir un recrutement pour une team MGS alors TPP n'est même pas sorti ça reste assez cohérent la rumeur en est presque avérée.

Donc sachant ça pour les gens bien renseigné je pense que la grogne envers Kona est justifiée, surtout quant on fait le parallèle que Koji est limite prit en otage pour communiquer la dessus tant qu'il n'a pas fini TPP ils le tiennent par les ballon et peuvent l'emmerder.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
azertyxpp a écrit:Il y a des rumeurs assez crédible qui disent que le conflit entre Koji et Kona vient du fait que Kona voulait pousser Koji à annualisé MGS à la manière de AC. Suite à l'annonce de Kona pour ouvrir un recrutement pour une team MGS alors TPP n'est même pas sorti ça reste assez cohérent la rumeur en est presque avérée.

Donc sachant ça pour les gens bien renseigné je pense que la grogne envers Kona est justifiée, surtout quant on fait le parallèle que Koji est limite prit en otage pour communiquer la dessus tant qu'il n'a pas fini TPP ils le tiennent par les coui... et peuvent l'emmerder.

Ce sont les bruits que j'ai entendu aussi seulement si konami pousse à l'annualisation au point de laisser filer Kojima et sûrement toute ou une partie de son équipe c'est probablement à cause d'actionnaires qui se disent juste bah ça se vend bien pourquoi le faire que tout les 4 ans? ( MGS ) c'est complètement con il faut faire tout les ans!!!

Sauf que ces gens là bien souvent ils comprennent pas que si c'est bien c'est parce que ça a été bien pensé et qu'on a pris le temps de bien faire.

Si jamais konami n'arrive pas à faire de bons MGS tout les ans le risque est que le jeux ne plaise pas être la licence finisse par être abandonnée.

Et la les actionnaires au lieu de dire ouais en fait c'était mieux avant ils vont dire oui ben non ça plait plus aux gens on supprime cette licence point
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
OK. Cependant, je veux toujours un SH pour 2016. Au pire qu'ils redonnent ça à Climax, ça ne me gêne pas, voire à Vatra. En tout cas la licence n'est pas abandonnée et je suis content sur au moins un point.
Signaler Citer