Actualité
hideo kojima

#RUMEUR - Hideo Kojima a-t-il quitté Konami ?

par
Source: vg247

De nombreux éléments laissent à penser que le papa des Metal Gear a quitté la firme japonaise. Rien d'officiel pour le moment.

C'est la folle rumeur du jour, débusquée sur l'Internet : selon plusieurs indices probants, Hideo Kojima aurait quitté Konami. Sur la page officielle de la firme japonaise, le nom du papa des Metal Gear n'apparaît plus dans l'organigramme qui prendra effet à partir du 1er avril (date à laquelle le prochain exercice fiscal débutera). Mais ce n'est pas tout.

hideo kojima 1

Voici les différentes preuves, dénichées sur Reddit et NeoGAF, qui laissent à penser qu'Hideo Kojima n'est ou ne sera plus un employé de Konami :

  • Le compte Twitter Kojima Pro Live (@Kojima_Pro_Live) demande désormais de suivre Metal Gear Official (@metalgear-en) ;
  • La mention "A Hideo Kojima Game" a disparu des pages et jaquettes de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Metal Gear Solid: The Legacy Collection ;
  • Le logo de Kojima Productions a été retiré du site officiel Metal Gear Solid ;
  • Le site internet KojiPro redirige désormais vers un nouveau portail Metal Gear Solid et le lien vers le compte Twitter d'Hideo Kojima n'apparaît plus ;
  • Le site de Kojima Productions LA redirige désormais vers le site de Konami ;
  • Kojima Production LA a été renommé Konami Los Angeles Studio.

Contacté par nos confrères de chez VideoGamer, Konami a simplement répondu :

Konami Digital Entertainment, y compris M. Kojima, va continuer de développer et promouvoir les produits Metal Gear. Restez connectés pour de futures annonces.

Hideo Kojima aurait-il décidé de quitter le navire maintenant que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est quasi terminé ? C'est fort possible, d'autant qu'il serait le dernier de la saga.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
azertyxpp a écrit:Bizarre ça :? Et Silent Hills :shock:

C'est exactement ce que je me demande mais bon... On connait Kojima pour ses teaser originaux, va savoir s'il ne veut pas encore jouer avec nous. Et puis tant que ce n'est pas officiel, ce n'est pas officiel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il le laisse en freelance rien ne dit qu'il va abandonner Silent Hill, c'est comme Fumito Ueda qui ne travaille plus chez Sony mais qui est toujours sur The Last Guardian.
Signaler Citer