Actualité
hideo kojima 1

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima démissionnerait de Konami après la fin du développement

par
Source: gamespot

Toujours rien d'officiel, mais les rumeurs sur le départ de Kojima s'amplifient et se précisent. Après Metal Gear Solid V, l'homme retrouverait sa liberté.

En fin d'après-midi, le bruit courait qu'Hideo Kojima avait quitté Konami, rumeur arrivée suite à la disparition de son logo et de celui de son studio des sites officiels en plus d'autres changements subtils du genre. GameSpot, citant une source interne, ajoute que l'homme est bien sur le départ, mais cela ne sera officiel qu'après la complétion de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, en décembre.

Zone of The Enders The 3rd Orbital Frame 31 mars 2014 Konami Tokyo

Un conflit entre la direction de Konami et Kojima Production aurait apparemment conduit Konami à sévir, reléguant Hideo Kojima et les autres responsables de Kojima Productions au rang de freelancer plutôt que d'employés, ce qui coïncide avec sa disparition de l'organigramme de l'entreprise. L'implication de Kojima est donc limitée dans le temps et la source proche du studio parle de décembre 2015.

Son nouveau statut vient aussi avec quelques limitations et Kojima ne pourra plus promouvoir le jeu avec son image (ce qui explique le retrait de la mention "A Hideo Kojima Game" un peu partout) où avoir accès aux ressources d'entreprises de Konami qui ont rapport au jeu.

Après que nous ayons fini MGSV, M. Kojima et la direction [de Kojima Productions] démissionneront de Konami. Ils disent que leur contrat se termine en décembre. Durant une réunion, M. Kojima a expliqué que l'équipe devra agir comme un seul homme et faire un bon jeu pour les fans.

Là encore, rien n'est confirmé, mais il devient difficile d'ignorer les preuves qui s'accumulent. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain arrivera en septembre 2015 et en plus d'être le dernier Metal Gear, il pourrait aussi s'agir du dernier jeu d'Hideo Kojima pour le compte de Konami.

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Konami se tire une balle tout seul, encore plus si Silent Hills est affecté par tout cela. J'espère qu'il n'en sera rien et que le jeu ne sera pas annulé ou fait mais sans Kojima...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Les vrais question sont;

- Est ce que Hideo Kojima va créer sont propre studio de développement ? (si toute sont équipe le suis, sa me parait possible...)

- les prochains silent hills, zone of enders, et autre licences, appartienne a konami, donc si Kojima part, il ne pourras pas intervenir...(en toute logique) ?

- Metal gear online 3 ne va pas t-il pas souffrir de cette "absence" ?

J'ai bien l'impression que c'est bien tous les prochain jeux qui aurais du être développer par "l'équipe Kojima" qui va souffrir de se départ...!

Konami se tire une balle dans le pied en se "passant" de ces services ?

A suivre (de très très près) !
Signaler Citer