Actualité Android
samsung galaxy s6 edge

Samsung : les analystes anticipent un regain d'activité en 2015

par
Source: Korea Times

Pour les analystes, le Galaxy S6 fleure bon le succès. Une réussite possiblement suffisante pour endiguer la crise de Samsung.

Après un succès grandissant ces dernières années au point de devenir numéro un et d'éclipser sa concurrence, Samsung a montré signe de faiblesse en 2014. D'après les différentes études, Apple serait même repassé devant sur le dernier trimestre, porté par ses iPhone 6 et 6 Plus. Qu'à cela ne tienne, l'année 2015 pourrait relancer le constructeur sud-coréen sur les rails de la réussite.

samsung galaxy s6 edge  (6)

C'est en tout cas ce qu'estime la grande majorité des analystes sud-coréens interrogés par le Korea Times. Avec des estimations de son bénéfice d'exploitation situées entre 5,6 et 5,72 billions de wons (4,7 à 4,8 milliards d'euros), la firme de Seocho-gu se positionne au-dessus de la moyenne du marché fixée à 5,2 billions de wons. « Son bénéfice d'exploitation est susceptible de croître de 8 % d'un trimestre à l'autre » affirme Choi Do-yeon, analyste pour Kyobo.

Ces bonnes prédictions sont en grande partie dues à la bonne vision générale du Galaxy S6 (et de sa variante Edge), qui possède le potentiel suffisant pour dépasser les espérances, et ce, qu'il remporte un succès commercial démesuré ou non. D'après Mark Newman, le GS6 « n'a pas besoin d'être un méga-succès, même en baissant à 27 % des parts de marché du segment haut de gamme, ce serait plus que suffisant ». En effet, grâce à son processeur maison qui lui ferait économiser jusqu'à 28 dollars par unité produite et son côté "vitrine technologique" mettant en avant ses composants (écran flexible OLED, mémoire...), Samsung pourrait grandement capitaliser sur la commercialisation de son nouveau fleuron.

Le coup d'envoi sera donné le 10 avril prochain, avec un possible succès et une remontée du géant sud-coréen dans l'estime des consommateurs, à moins qu'il ne soit déjà trop tard pour s'échapper de l'ombre chinoise qui plane sur le marché...

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La fin des années faste selon les analystes. Le regain en 2015 selon les analystes. Et si on ne s'occupait plus des analystes ? A part dire des âneries, je ne leurs trouvent aucun intérêt
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est quand même la belle vie d'être analyste. Tu dis quelque chose que tout le monde sait et t'es payé + diffusé dans le monde entier.

Genre "En fin de gen, la PS4 sera devant la Xbox One" ou encore là "Samsung va remonter grâce au S6" alors que ça fait depuis sa présentation que pratiquement tout le monde s'accorde à dire qu'il rattrape le coup du S5 mais que son prix va être un obstacle aux ventes.

Putain, c'est pas des lumières ceux-là.
Signaler Citer