Actualité
Ryse son of rome difference comparaison

Ryse: Son of Rome - Les différences visuelles entre les versions PC et Xbox One présentées en vidéo

par
Source: DigitalFoundry

Huit minutes pour convaincre.

Ryse: Son of Rome n'est donc plus une exclusivité Xbox One puisque le bébé de Crytek arrive sur PC très prochainement. Pour ne pas changer, nos amis de chez DigitalFoundry proposent un petit comparatif visuel entre les deux versions, le tout en vidéo. De grosses différences à prévoir ? Comme nous le précisait P.J. Esteves, Design Director, l'édition PC est « la meilleure expérience de jeu cinématographique que vous puissiez avoir ».

Et pour cause, le titre est plus fluide, les éclairages sont mieux travaillés, les textures plus détaillées, un anti-alliasing est présent, l'image est plus nette et plus propre. Bref, vous l'aurez compris, Ryse: Son of Rome est éclatant sur ordinateur.

Nous vous laissons donc le plaisir d'admirer ces quelques minutes en notre compagnie. Concernant la date de sortie, celle-ci est fixée au 10 octobre 2014.

GC 2014 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nous y avons joué en 4K

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Malgré un an de travail en plus, et une machine bien plus puissante, je ne trouve pas que les différences entre les deux versions soient énormes. :?
Le titre reste en tout cas l'un des plus impressionnants visuellement à ce jour.
Signaler Citer
Elfyh
Je m'attendais a réellement mieux que sa quand même.
Après je suppose qu'avec un écran 4k, et cette même vidéo dans une résolution plus élevé c'est un peu plus flagrant, mais la en 1080p la seule différence que je vois c'est un filtre manquant sur One.
De plus c'est traître puisque ils ont ralenti le jeu, et ralentir un jeu qui tourne a 30fps face a un qui est en 60 fps et bien voila le résultat. Bref je suis pas convaincu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
D'un point de vue résolution le format compressé de la vidéo ne permet pas de s'en rendre bien compte, c'est un peu comme vouloir regarder un blu-ray sur une télé cathodique ...

Par contre on se rend bien compte de la différence des FPS grâce à l'effet de ralenti de la vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Kainhunter a écrit:D'un point de vue résolution le format compressé de la vidéo ne permet pas de s'en rendre bien compte, c'est un peu comme vouloir regarder un blu-ray sur une télé cathodique ...

Par contre on se rend bien compte de la différence des FPS grâce à l'effet de ralenti de la vidéo.

Sauf que ta métaphore ne tiens que si l'on joue sur une version 4k.
Et il faut avoir un très très gros PC pour tenir cette résolution.
Là on compare du 900p à du 1080p avec 1 ou 2 filtres en plus ? Bref, pas de quoi casser des briques.
Certains préfèrent même la version de la One.
Cette vidéo montre juste une chose : La version One a vraiment été optimisé et Crytek a vraiment fait du bon boulot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Oui c'est un fait DF le précise eux même leurs vidéos comparatives sont la à titre indicatif et ne montrent rien de manière précise pour les raisons qu'a expliqué kain les mêmes que DF a plusieurs fois expliqué. DF conseil aux gens de plutôt ce référer à leurs longs compte rendu pour des précisions.

Maintenant pourquoi te moque de kain pour ce qu'il a dit ? Il n'y pas lieu de le faire il n'a rien dit de mal ici qui pourrait heurter qui que ce soit. Tes ciblages et lynchages de membres identifiés comme non conforme à ta vision des choses ça commence à être lourds il est temps que la modération prenne des dispositions, c'est pas la première fois que je le dis. Surtout qu'ici ça n'a pas lieu d'être on voit bien que tu provoques comme toujours sur un sujet, ou un propos qui n'a lieu de donner ce genre de réponse, c'est bien du cyblage pour lyncher un/des membre"s" identifiés comme différents à ta vision (suprématiste?). Tes moqueries ça commence à bien faire, j'ai dut moi aussi en essuyer hier sur un sujet ou j'étais même pas intervenu, ma réponse tout autant moqueuse a elle été modérée, je n'en tiens pas compte à la modération s'était "subtile" et il fallait faire le lien avec d'autres discussions sur d'autres topic.
Signaler Citer
Worklys
Mise à par que sa soit un peut plus net sur la version PC a certain endroit la différence est pas flagrante .Par contre sa montre bien la différence entre 30 et 60 ou plus FPS même si cela sont ralentis ^^ .
Signaler Citer