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Ryse Son of Rome 20.08.2013.

Ryse: Son of Rome - Ni 1080p ni 720p pour les légionnaires

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Combien et pourquoi ?

Il y a quelque temps déjà, presque avant Jésus-Christ, Microsoft a confirmé que Ryse: Son of Rome ne tournera pas en 1080p comme prévu, mais en 900p. Soit une résolution un peu "bâtarde" puisqu'aucune TV n'offre cette définition (1080p ou 720p). En filigrane, cela peut vouloir dire que la Xbox One ne peut pas offrir une vraie expérience Full HD sans upscale, du moins au lancement. Forcément, Cevat Yerli, big boss de Crytek, a tenu à défendre le choix de son studio via une série de messages sur Twitter.

En fait, Cevat Yerli a répondu à plusieurs plaintes des joueurs provenant de la gamescom et indiquant que le jeu était moins beau qu'à l'E3, notamment au niveau de la modélisation du héros. Un point que le principal intéressé a bien évidemment réfuté en optant pour une démonstration technique :

Le héros Marius avec 85 000 polygones ? C'est un choix. 150 000 polygones avec du LODs (Level of Details) versus 85 000 polygones, de meilleures ombres et pas de LODs (stable). La dernière solution offre une meilleure qualité.

Il a un meilleur rendu qu'à l'E3 ! Les shaders sont plus profonds, plus réels. Marius a plus d'éléments physiques qui bougent en temps réel. Et bien plus !

Il n'y a pas de downgrade depuis l'E3, je le promets ! Seules des UPGRADES ont eu lieu dans la phase finale ! C'est une expérience Full HD !

Et pour mieux illustrer ses propos, il a même posté une image comparative pour prouver qu'il y a eu un bond en avant entre juin et août :

Ryse son of rome

Il y a une tonne de différences. Beaucoup d'améliorations et d'optimisations. Les polyoptimisations sont sur les parties invisibles. Tout est bon !

Ryse tourne à 1600x900 pour une meilleure performance, nous appliquons l'upscaler pour AA, le framebuffer pour le 1080p en natif. Comme à l'E3, c'est pareil. Pas de changement, pas de compromis.

La date de sortie de Ryse: Son of Rome est fixée au 22 novembre prochain.

Ryse son of rome multi colisée

Commenter 17 commentaires

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GamerXone
J'adore j'ai créé un topic avec les memes images il y a deux jours et on a limite dis que c'était du mytho ....


Pourtant faut etre sacrément miro pour pas voir que la qualité est nettement meilleur maintenant .

De plus Crytek a confirmé que le jeu a l'E3 tournait déjà en 900P.
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netcyril
Et bien moi pas en tout cas, quand on sait la qualité des jeux Crytek.
Beau au niveau de la forme, mais surtout exécrable dans le fond. Et puis il sortira dans 1 an ou 2 sur PC au pire, donc je vois pas le problème ^^
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kazede
@azertyxpp (si tu passes dans le coin) : Tu te souviens du pseudo de la personne qui t'affirmait que le jeu tournait avec des texture 2/4k ou je sais pas quoi ? Ça me fait doucement rigoler maintenant.

Sinon, 900p/1080p, pour ce que ça change... Bien entendu, moins il y a de pixels, plus le jeu est beau. Du coup, les graphismes (très beau, rien à dire) ne sont plus vraiment exceptionnels. On enlève de la définition et on ajoute du filtre sur l'image. Si la baisse de résolution ne se voit pas, c'est un choix judicieux, mais qu'ils ne la ramènent pas genre "on fait les plus beaux jeux sur consoles", en 900p, la plupart des studios pourraient arriver à cette qualité.

Beau mais il ne me dit rien en tout cas pour l'instant. Ça à l'air fade comme gameplay (je fais pas la mauvaise langue plus longtemps on a rien vu, mais avec Crytek, j’émets de grosses réserves).

Je me demande ce que donnerait Killzone Shadow Fall en 900p.
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revans
Le framebuffer c'est la représentation en byte dans la mémoire vidéo de l'image qui sera affichée ou chaque byte représente un pixel de l'image. La c'est une image 1080p qui est créée et stockée en mémoire, mais affichée en 900p
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