Actualité
ryse son rome trailer 4k

Ryse: Son of Rome empoche le Game Design Award

par
Source: Crytek

Où ça ?

Ryse: Son of Rome ne restera probablement pas dans les annales pour son gameplay, en revanche, ses graphismes mettent - encore - tout le monde d'accord depuis son lancement, sur Xbox One, en novembre dernier. Disponible depuis peu sur PC, la vitrine technologique de Crytek vient de remporter un prix pour son habillage digne de César : le Best Game Design de la 17ème édition des Animago Awards.

C'est donc une excellente nouvelle pour les développeurs de chez Crytek, dont le Ryse: Son of Rome a avant tout été salué pour son moteur impressionnant, mis en exergue en 4K sur PC. Lors des Animago Awards, qui récompensent les meilleurs travaux de production audiovisuelle, le beat them all était également nommé dans la catégorie de la meilleure bande-annonce. Il se contentera finalement du trophée Best Game Design.

Est-ce mérité selon vous ?

TEST - Ryse: Son of Rome - Que vaut la version PC ?

Ryse PC 4k Steam

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
Je crois que la definition des juges du GameDesign est fausse ou alors ils ont un gout de merde... le game design ne designe pas l'habillage d'un jeu mais son gameplay et ses regles.. (pour faire simple)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maat
tout ceux qui ont des betes de guerre vont etre contant .
car c'est le jeu le plus beau d'apres la presse et personne contredit .
juste par curiosité si j'aurais un ordinator je l'aurais repris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Ben je ne dis pas qu'au dessus on se trompe mais pour moi Game Design, ça veut bien dire ce que ça veut dire et ne concerne en rien le gameplay maintenant, je me trompe surement mais ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@Pameton

Je suis d'accord avec toi et wikipedia aussi. Le game design n'est clairement pas le graphisme mais est tout ce qui le constitue au final. Que le jeu soit primé pour ses graphismes d'accord mais dire que le game design est uniquement la carrosserie c'est faire un gros amalgame.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Karuga

Le Game designer n'est pas un graphiste mais est bien la, entre autre, pour definir les mecaniques d'un jeu, pour les concevoir (design)

Que nous autres francophones utilisions le terme "design" pour l'aspect visuel d'une chose est une erreur habituelle, mais la je suis assez surpris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Je confirme, le "game design" ne se limite pas seulement au graphisme, il est plutôt censé représenter "l'âme du jeu".
Réduire le "game design" au graphisme est de la vulgarisation à outrance.

Un bon exemple, le "game design" est le pilier centrale de l'immersion, c'est le "game design" qui entre autre définit les mécanismes d'interactions avec l'environnement virtuel.

Donc la somme des interactions définit la sensation d'immersion.
L'impression d'être plongé dans un jeu n'est pas de l'immersion mais un "level design" cohérent.

Prenons minecraft, c' est un jeu immersif car la somme des interactions est titanesque, et pourtant son "game play" est simple et son "level désign" succinct.

A l'inverse assassin's creed n'est pas immersif car tout tourne autour d'un "game play" solide et d'un "level design" détaillé , mais en dehors de cela les interactions avec l'univers virtuel sont quasiment inexistantes.

Alors quand un éditeur prétend que son jeu est immersif car il possède un environnement riche et cohérent, c'est le même type d'amalgame grossier que celui qui consiste à réduire le "game design" au graphisme.
Signaler Citer