Actualité Android
sony xperia z4 elemental

INFO ou INTOX - Sony Xperia Z4 : un semblant de date évoqué sur la Toile

par
Source: Trusted Reviews

Grand absent du Mobile World Congress, le Xperia Z4 de Sony arrivera certainement un peu plus tard dans l'année. Les premières dates commencent à filtrer.

Lors du salon barcelonais qui s'est tenu au début du mois, Sony a initié sa gamme Xperia Z4 avec la Xperia Z4 Tablet. Aucun smartphone haut de gamme n'a toutefois daigné se montrer, attristant ceux qui attendaient un successeur au Xperia Z3. Celui-ci semble néanmoins prévu...

sony xperia z3 z4 comparaison cadre  (3)

D'après les informations de TrustedReviews, le téléphone en question serait bien dans les cartons de Sony, mais ne serait pas prévu avant septembre 2015. Cette déclaration laisse penser que le Xperia Z4 serait présenté à l'occasion de l'IFA, un an après son prédécesseur. Après deux ans à sortir un nouvel appareil haut de gamme tous les six mois, le constructeur nippon aurait donc décidé de se calquer sur la concurrence et d'adopter un calendrier plus traditionnel, ce qui avait déjà été suggéré par certaines rumeurs en octobre dernier.

Une chose est sûre, la division mobile de Sony n'est pas au beau fixe et Kaz Hirai annonçait lors de son dernier bilan financier ne plus vouloir prendre de risque de ce côté. En choisissant une sortie en septembre, il s'évite ainsi la confrontation directe avec Samsung et son Galaxy S et profite de l'arrivée des fêtes de fin d'année. Une décision qui prend donc tout son sens.

D'un autre côté, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer qu'il s'agit là d'une décision appelée à perdurer, et il pourrait tout aussi bien s'agir de retards dans la conception du Xperia Z4, d'autant que les premières rumeurs laissent penser qu'il serait équipé d'un processeur Snapdragon 810, celui-là même qui a créé la polémique en début d'année.

Si ces informations sont exactes, nous devrions donc en apprendre un peu plus sur le prochain téléphone de la marque japonaise d'ici septembre. Affaire à suivre.

Commenter 3 commentaires

fenril lonewolf
J'ai le Z1 dont je suis très content mais j'ai envie de changer et prendre un z3 à peine avant la sortie de son successeur ne me botte pas.
J'attends avec impatience la sortie du z4 et la moindre news dessus :D
Signaler Citer
Masakiryu
J'ai eu la Samsung S2, S4 et S5 (refilé à ma femme) et j'ai présentement la Z3, la seule différence que j'aime pas. Avec la S5, tu peux désinstallé les applications déja là qui me sont inutiles mais avec la Z3, ils doivent y rester et ca bouffe de l'espace (sans ROOT). J'attend de voir aussi de voir la Z Ultra 2. En esperant un 32go par défaut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Masakiryu a écrit:Avec la S5, tu peux désinstallé les applications déja là qui me sont inutiles mais avec la Z3, ils doivent y rester et ca bouffe de l'espace (sans ROOT).

Tu vas dans Paramètre > Applications, tu sectionnelle l'apps qui te fais chier puis tu clique sur "désinstaller les MAJ", puis "désactiver", sa empêchera l'apps de se mettre a jour, elle n'apparetera plus dans l'app drawer, et libérera un peux de place, c'est toujours mieux que rien.
Signaler Citer