Actualité
Sony logo banniere vignette

Sony : le jeu vidéo comme pilier pour les années à venir, le mobile ne prend plus de risques

par
Source: Sony

Sony vient d'annoncer sa stratégie à moyen terme et met le secteur jeu vidéo sur un piédestal jusqu'en 2018.

Le rapport de conférence publié ce jour par Sony Corporation montre une volonté de la firme de raviver la confiance de ses investisseurs en prévoyant une consolidation de ses profits d'ici à la fin de son année fiscale 2017, à savoir le 31 mars 2018. Le but est d'atteindre plus de 500 milliards de yens de bénéfice d'exploitation à cette période, soit environ 3,68 milliards d'euros.

Sony make believe logoPour y arriver, le géant nippon souhaite cloisonner ses différentes filiales en trois catégories, les facteurs de croissance, les générateurs de profits stables et les secteurs volatiles. Dans la première catégorie nous retrouvons les composants électroniques, et plus particulièrement ses capteurs photo qui équipent une partie des meilleurs smartphones du moment, le cinéma, la musique et bien sûr le jeu vidéo. Il est précisé que des investissements "agressifs" sont prévus dans ces domaines afin de réaliser croissance et profits.

Les secteurs stables comprennent quant à eux la photographie et la partie image et son. Bien qu'aucune croissance ne soit envisagée dans ces secteurs, Sony compte cibler certains marchés bien précis de chaque branche, comme les appareils photo sans miroir par exemple.

Enfin, les départements TV et communications mobiles, confrontés à une forte concurrence, seront limités à la sécurisation des profits. Chaque territoire et gamme de produits sera parfaitement étudié afin de limiter les investissements inutiles et proposer de la valeur ajoutée à ses produits. En ce qui concerne la branche mobile du constructeur, ce n'est pas une réelle surprise puisqu'en janvier déjà, des licenciements avaient été annoncés afin de redresser sa stabilité financière.

Enfin, lors de cette conférence, Sony a annoncé une réorganisation de sa structure et de l'équipe de management, avec entre autres une séparation de la partie Image et Son de la partie TV, ainsi que la mise en place d'une structure offrant une meilleure autonomie à chaque secteur. Le rendez-vous est pris pour le 31 mars 2018 afin de savoir si ces changements paieront...

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

wawayou
ils ne tiendrons pas la route au fil du temps je pense sony est voué a finir comme sega on les verras dans des prod ou leur sony apparaîtra mais niveau console sa suivra plus sa serait quand meme dommage mais c'est leurs avenir

sa ne sera pas tout de suite quand meme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bordel wawayou t'arrête jamais de dire des conneries sur les news Sony ? Ça commence vraiment à être énervant ce ramassis de débilité que tu nous pond à chaque news.

Le plan me semble logique, mais ça risque pas de tuer le secteur TV ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@wawayou

En plus d'etre un expert videoludique, tu es un voyant :lol:

A chaque news j'espere tomber sur un de tes posts. Je dois l'avouer, en ce moment tu n'es pas loin d'etre mon humoriste favori :lol:
Signaler Citer
Darkloofy
[quote="wawayou"][/quote]

Révise ton histoire et tais-toi, tu te fatiguera moins à dire des sottises et à nous faire perdre notre temps à lire des pavés plein de bêtises anti-sony.

Si tu n'aime pas cette firme, passe à autre chose ou garde tes commentaires pour toi.

Mis à part ça, Il faut voir ce que Sony veut dire par investissement "agressif" dans les jeux vidéo. Vu le succès que connaît la PS4, il en va de soit qu'ils vont tout miser là dessus, mais est-ce que ça ne voudrait pas aussi dire une petite prise de conscience de la part de la firme nippone pour sa portable déchue (alléluia?), pour le moment, ils n'ont fait qu'annoncer, donc il ne sert à rien de s'en sortir avec des conclusion trop hâtive. L'avenir nous réserve quelques surprises...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le gars qui a pas compris que c'était justement la branche vidéoludique qui aller le mieux donc playstation non c'est loin d'être fini :roll:
Mais bon peut être dans c'est fantasme quand il rêve d'être sous le bureau de Bill Gates :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Madame Irma a parlé :lol: , tu me prédis quoi comme avenir ? :D

Sinon j'aimerais vraiment qu'ils arrêtent les portages grotesques des jeux de la gen précédente ou du PC durant cette même période, qu'ils proposent dans ce cas là plutôt des remakes de vieux titres ou des reboot comme Medievil, Bloody Roar ..... bref des titres que l'on aimerait revoir et si possible pas comme le coup qu'a fait Square Enix avec son FF7, parce que celui-ci me reste encore en travers. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
C'est bête hein, mais j'aurai aimé que par "jeu vidéo" Sony parlerait aussi de la Vita ^^'
A part ça, on a trouvé notre Pachter sur Gamergen :D Une news Sony écrite, une prédiction offerte ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Darkloofy a écrit:Mis à part ça, Il faut voir ce que sony veut dire par investissement "agressif" dans les jeux vidéo. Vu le succès que connaît la PS4, il en va de soit qu'ils vont tout miser là dessus, mais est-ce que ça ne voudrait pas aussi dire une petite prise de conscience de la part de la firme nippone pour sa portable déchue (alléluia?).

A mon avis, il ne faut pas trop rêver pour la vita vu que celle ci a été abandonné par sony depuis un moment maintenant, du côté console portable je pense qu'il n'y a que deux solutions : soit sony va sortir une nouvelle machine, mais ça je n'y crois pas trop, soit sony va purement et simplement abandonné le marché des consoles portables après la vita, ce qui me semble plus probable étant donné qu'ils souhaitent se concentrer sur leurs activités les plus lucrative et que la vita, malgré tout l'affection que j'ai pour console, à plutôt été un echec.
quand ils parlent d'investissement massifs, je pense qu'il parle à la fois d'acheter des exclus pour la ps4, mais également de préparer la succession de cette dernière, car en 2018, la ps4 aura déjà pas mal vecu, il faudra donc penser à ce qui viendra après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Vu le nombre de domaines de Sony il est évident que tout ne soit pas rose. Mieux vaut qu'il se concentre dans ce qu'ils font de mieux.
D'ailleurs on peut aussi noter dans ce désir d'augmenter la rentabilité des branches les plus lucratif l'accord avec Marvel pour prêter Spiderman au Cinéma dans Avengers et Captain America.
Signaler Citer