Actualité Android
SonyLogo11 SonyLogo11

INFO ou INTOX - Sony Xperia Z4 : des informations sur le seul "flagship" 2015 du constructeur

par
Source: AndroidOrigin

Le Xperia Z3 est à peine arrivé que son successeur fait déjà parler de lui.

Depuis bientôt deux ans, Sony enchaîne les smartphones haut de gamme avec une cadence incroyable d'un tous les six mois. Et cela ne risque pas de s'arrêter tout de suite. En effet, le Xperia Z3, présenté à l'IFA, vient tout juste de sortir, qu'il est déjà question de son successeur, le Xperia Z4.

Pas officiellement tout du moins. AndroidOrigin pense néanmoins détenir quelques informations à propos du prochain "flagship" de Sony. D'après les sources du site spécialisé, le Xperia Z4 embarquerait un processeur octo-core 64-bits Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,8 GHz couplé à son GPU Adreno 430, 4 Go de mémoire vive, un écran de 5,5 pouces de définition Quad HD (1440 x 2560 pixels), un minimum de 32 Go de stockage et un nouveau capteur EXMOR RS incurvé de 20,7 Mégapixels. Enfin, il disposerait également d'un modem LTE de catégorie 6, impliquant de la 4G jusqu'à 300 Mb/s. Son design ne briserait quant à lui pas les codes de la gamme Xperia Z et serait très similaire à celui du Xperia Z3.

Par ailleurs, il est précisé également que ce Xperia Z4 serait annoncé autour de mars, certainement lors du Mobile World Congress, et qu'il s'agirait du seul smartphone haut de gamme du constructeur en 2015. Sony aurait pris cette décision après s'être rendu compte que le marché est saturé et que les avancées technologiques ne justifient pas la sortie d'un nouveau smartphone tous les six mois.

Attention néanmoins, ces informations restent à prendre avec d'énormes pincettes pour le moment. Non seulement cela reste à confirmer par d'autres sources, mais le géant de l'électronique nippon pourrait toujours retourner sa veste durant les quelques mois qui nous séparent de cette annonce. Affaire à suivre.

Sony Xperia Z3 03.09.2014  (3)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Personnellement je trouve ça bien un HDG tous les 6 mois, ça permet de constamment proposer aux clients le top du top, après, c'est sûr, il ne faut pas être du genre à vouloir changer de smartphone dès qu'un nouveau sort, sinon c'est compliqué à suivre :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
boah mon Z2 me suffit largement, et d'ailleurs c'est surement le cas pour le commun des mortels, le Z3 n'étant qu'une très faible évolution (un léger overclock, et 2 ou 3 changements esthétique).

Après pour le Z4, la différence ne se fera que sur le processeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhSujee
i Pnotikk a écrit:boah mon Z2 me suffit largement, et d'ailleurs c'est surement le cas pour le commun des mortels, le Z3 n'étant qu'une très faible évolution (un léger overclock, et 2 ou 3 changements esthétique).

Après pour le Z4, la différence ne se fera que sur le processeur.


Euh.. Le processeur oui, mais aussi la résolution d'écran et la RAM quand même :lol:
Il me semble que le Z3 a une résolution de 1080x1920 et 3 Go de RAM.
Après, je veux bien t'accorder que le bond en avant ne vas peut être pas se sentir pour le commun des mortels :D
Signaler Citer
madbo936
Prometteur mais l'écran QHD est-il réellement nécessaire ? Ça bouffe juste des ressources. Et d'ici Mars il y aura très certainement un nouveau proc. Qualcomm HDG, et c'est ça le problème de Sony le Z est sortie avec un proc. "dépassé" et pareil pour le Z3 (Snapdragon 805 à l'heure ou le 810 est dispo).
Bref, c'est déjà bien que Sony se concentre sur sortir un flagship par an.
Signaler Citer