Actualité Android
sony xperia z4  (8)

#RUMEUR - Sony Xperia Z4 : une date de présentation en approche, mais peut-être sous un autre nom

par
Source: G4Games

Après avoir fait l'objet de nombreuses rumeurs, le Xperia Z4 commence à se rapprocher, bien qu'il puisse en fait s'agir d'un tout autre appareil...

Nombreux sont les bruits de couloir au sujet du Xperia Z4 de Sony, que les fans de la marque attendent de pied ferme depuis qu'il a brillé par son absence lors du Mobile World Congress (cédant sa place à la Xperia Z4 Tablet). Voilà qu'après son design et quelques-unes de ses caractéristiques techniques, c'est une possible date de présentation qui apparaît sur la Toile.

sony xperia z4 rendu 3d  (3).

Ce lundi, un blog nippon a en effet publié un article indiquant que Sony présenterait un nouveau smartphone Xperia le 20 avril prochain au Japon. Bien sûr, tous les regards sont tournés vers le Xperia Z4 dont la rumeur nous rebat tant les oreilles ces dernières semaines.

D'après les diverses informations glanées jusque-là, il semblerait que le téléphone en question soit équipé d'un écran de 5,1 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (octo-core Cortex-A57/A53 64-bits), de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne et d'un appareil photo de 20,7 Mégapixels. Toutes les sources ne sont toutefois pas d'accord sur tous les points, à commencer par l'écran, que certains annoncent WQHD (1440 x 2560 pixels), ou sa date de sortie, que d'autres avancent pour la fin d'année.

La réponse à ce clivage pourrait se trouver dans le fait qu'il s'agirait en réalité de deux smartphones distincts. En effet, d'après ViziLeaks, dont les prédictions ont été plutôt bonnes par le passé, toutes les données apparues jusqu'à présent ne concernent pas le Xperia Z4, mais un certain Xperia Z3 Neo. Si tel est le cas, il se pourrait alors que le réel prochain smartphone haut de gamme de Sony n'arrive que durant la seconde partie de l'année, avec un écran WQHD.

Pour le moment néanmoins tout cela ne reste que rumeurs et suppositions, à prendre avec des pincettes et à saupoudrer de conditionnel. Peut-être en apprendrons-nous avantage le 20 avril...

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Finalement la sortie tous les 6 mois de la gamme Z était peut-être uniquement dans le but de voir quel est le meilleur créneau pour concurrencer les autres marques qui sortent principalement leurs flagship en début d'année ?

Sûrement que ce sont les modèles sortis en septembre/octobre qui se sont le mieux vendus. :)
Signaler Citer