Actualité Android
sony xperia z4 onleaks (3)

Sony E6553 : un benchmark révèle les specs de ce qui pourrait être le Xperia Z4

par

GFXBench recense un nouveau smartphone Sony. Au vu de ses caractéristiques techniques, il semblerait que ce soit là un possible Xperia Z4.

Très souvent, les constructeurs relisent des benchmarks de leurs produits en interne afin de pouvoir les positionner par rapport à la concurrence ou aux précédents modèles. Malheureusement pour eux, c'est aussi souvent une cause de fuite qui permet à n'importe qui d'avoir accès aux caractéristiques techniques de l'appareil en question. C'est ainsi que PhoneArena a été interpellé par un certain Sony E6553 listé sur GFXBench.

sony e6553 xperia z4 gfxbench

Pour mémoire, la lettre de début de référence représente l'année de sortie de l'appareil. Ainsi, les noms de code des Xperia Z et Z1 débutaient par "C" et ceux des Xperia Z2 et Z3 par "D". En toute logique, ce E6553 serait donc le haut de gamme 2015.

Ce modèle, qui n'a jamais été officialisé, présente d'après GFXBench un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (octo-core Cortex-A57/A53 64-bits) couplé à son GPU Adreno 430, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un écran de 5,1 pouces en Full HD (1080 x 1920), 32 Go de stockage interne et deux appareils photo de 19 et 4,8 Mégapixels. Enfin, la partie logicielle est assurée par Android 5.0.2.

Concernant les performances de ce smartphone qui remplit tous les critères pour endosser le rôle de Xperia Z4, GFXBench le situe légèrement en dessous de ce que propose le HTC One M9, dont les caractéristiques techniques sont similaires. Bien sûr, ces résultats restent à prendre avec des pincettes, d'autant qu'il doit s'agir ici d'un prototype voué à évoluer d'ici à sa sortie.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
S'ils veulent éviter ce genre de fuite, pourquoi ils ne coupent pas tout simplement la connexion pendant les tests pour que ceux-ci ne soient pas envoyés aux serveurs de l'application de benchmark ?

Et passer de 20,1 megapixels à 19, ça me semble étrange pour un flagship ! Je suis pas convaincu de la véracité des informations pour le coup. :P
Signaler Citer
Nobunagashi
Joker a écrit:Et passer de 20,1 megapixels à 19, ça me semble étrange pour un flagship ! Je suis pas convaincu de la véracité des informations pour le coup. :P


En fait ce sont les calculs de GFXBench qui sont pas bons. Si tu regardes la résolution indiquée ça fait 20,6 Mpx.
Signaler Citer