Actualité Android
samsung logo

#RUMEUR - Samsung Galaxy Note 5 : un écran UHD pourrait être de la partie

par
Source: PhoneArena

Le Galaxy S6 ne sera disponible que demain, mais voilà que les rumeurs sur le Galaxy Note 5 prennent déjà le pas et promettent de piquer les yeux.

Ces dernières années, les constructeurs ont réalisé d'énormes progrès dans le domaine des écrans de smartphones. En quelques années seulement, nos objets préférés du quotidien sont ainsi passés d'une définition qHD (540 x 960 pixels) à du WQHD (1440 x 2560 pixels). La course au pixel ne semble toutefois pas s'arrêter là, puisque les premières rumeurs d'écrans UHD commencent à poindre leur nez.

samsung display slide 1

D'après les informations de PhoneArena, Samsung prévoirait en effet de passer à la définition supérieure pour son Galaxy Note 5 qui afficherait donc 2160 x 3840 pixels. Ce nombre affolant de pixels serait contenu sur une diagonale d'écran de 5,89 pouces pour la version "plate" du téléphone, ou de 5,78 pouces dans sa variante "dual edge" (à l'instar du Galaxy S6 Edge). En termes de densité, cela représenterait donc un résultat respectif de 748 PPP et 762 PPP.

Si l'annonce parait un peu sensationnelle, elle est néanmoins étayée par les dires de Samsung qui prévoyait déjà il y a deux ans de proposer une telle définition d'écran en 2015 dans sa feuille de route présentée aux investisseurs, et qui n'a pas hésité à le répéter début 2014. Par ailleurs, la disposition des pixels de cet écran serait "en diamant", une matrice plus complexe que le RGB et proche du PenTile.

Reste à savoir quelle pourrait être l'utilité d'une telle définition en dehors de la réalité virtuelle, un domaine dans lequel le constructeur coréen tente de percer à l'aide de sa gamme de casques Gear VR qui utilisent comme écran celui d'un smartphone.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Écran totalement inutile qui ne se verra même pas à l’œil nu de toute façon sur un écran si petit. Ça va juste bouffer la batterie bien plus vite pour quedalle.

On aurait dit on a réussi à tripler l'autonomie de la batterie ça ça aurait été une vraie révolution. Là c'est juste ridicule.
Signaler Citer
wawayou
ETERNAL03 a écrit:Écran totalement inutile qui ne se verra même pas à l’œil nu de toute façon sur un écran si petit. Ça va juste bouffer la batterie bien plus vite pour quedalle.

On aurait dit on a réussi à tripler l'autonomie de la batterie ça ça aurait été une vraie révolution. Là c'est juste ridicule.

realitée virtuelle mon petit realitée virtuelle :) j'ai hate

et pourquoi doubler l'autonomie quand tu pourra recharger ton smartphone en quelque seconde
Signaler Citer