Actualité Android
Samsung Galaxy Note 5

Samsung Galaxy Note 5 : caractéristiques et indisponibilité de la nouvelle phablette

par

Officialisé par Samsung lors de l'Unpacked 2015, le Galaxy Note 5 ne pointera pas le bout de son nez en Europe.

Officialisé en même temps que le Galaxy S6 Edge+ lors de l'Unpacked 2015, Samsung en a profité pour présenter le Galaxy Note 5 qui jouit d'une fiche technique similaire.

La phablette, toujours équipée du stylet caractéristique de sa famille, aborde un design inspiré indéniablement du S6 Edge+ : l’écran incurvé de ce dernier devient ainsi le dos du Galaxy Note 5 et vice-versa.

Pour le reste, il reprend exactement (ou presque) les mêmes caractéristiques que le Galaxy S6 Edge+ avec un écran Super AMOLED de 5,7″ avec une définition quad HD (2560 × 1440 pixels) d'une densité de 518 ppp, un processeur octo-core Exynos 7 gravé en 14 nm (4 × 2,1GHz + 4 × 1,5 GHz), 4 Go de mémoire vive LPDDR4, d'un capteur photo rétroéclairé de 16 Mégapixels à l'arrière avec stabilisateur optique doté d'une ouverture de f/1.9, d'un capteur frontal de 5 Mégapixels avec une ouverture identique. Le support de la 4G Cat.9, le NFC, un port infrarouge, un capteur biométrique, la technologie Samsung Knox, le support de Side Sync ainsi que d'un cardiofréquencemètre seront également présents.

Tout comme le S6 Edge+, il est alimenté par une batterie de 3000 mAh avec une recharge sans-fil Qi / PMA ultrarapide (20 minutes de recharge pour 4h d'autonomie) et complète en 120 minutes, soit 27 % plus rapide que les S6 et S6 Edge, mais cette fois-ci dans des dimensions de 153,2 × 76,1 × 7,6 mm pour un poids de 171 g.

Samsung Galaxy Note 5 S Pen helloSamsung Galaxy Note 5 1

Du côté du S-Pen nouvelle génération portant maintenant le nom d'Advanced S-Pen, il s’éjectera par une simple pression de son emplacement et il sera possible d'écrire des notes sur l'écran, même si celui-ci est éteint. L'utilisateur n'a donc plus besoin de déverrouiller son terminal puis de lancer une application de prise de notes.

Annoncé pour une disponibilité dans les jours qui viennent aux États-Unis et en Asie pour un prix avoisinant les 800 $ (environ 720 €), il faudra rester patient pour voir ce Galaxy Note 5 débarquer dans nos contrées. En effet, d'après Samsung, très peu d’utilisateurs en Europe utilisent le stylet comme c’est le cas au pays de l'Oncle Sam et en Orient. Si vous voulez donc un grand écran, il faudra s'orienter vers le Galaxy S6 Edge+ ou passer par la case importation.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GeckoVenus9
f**k_me_im_inFamous a écrit:Comme quoi, enchaîner les téléphones sans nouveautés, ça ne mène à rien. Une véritable déception pour le Note 5 pour Samsung

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression que depuis quelques temps les constructeurs n'arrivent plus à innover et que l'on tourne en rond... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Tout simplement parce que les téléphones font déjà tout ce dont nous avons besoin :
La puissance en plus et la multiplication des "cores" et bien, euh....
Perso, je ne changerai le mien que lorsqu'il sera HS.
Signaler Citer