Actualité Android
qualcomm snapdragon logo

Qualcomm tenterait de fournir les processeurs du Samsung Galaxy Note 5

par
Source: DigiTimes

Évincé pour le Galaxy S6, Qualcomm tenterait de regagner les faveurs de Samsung. Un client numéro un mondial, c'est important...

Lors du Mobile World Congress, Samsung a annoncé ses nouveaux porte-étendards, le Galaxy S6 et sa variante Edge. Contrairement à leurs prédécesseurs qui étaient livrés avec des processeurs Exynos d'une part et des puces Qualcomm d'autre part en fonction des territoires, ces deux smartphones se contentent des composants maison, écartant au passage l'équipementier américain. Un choix qui s'est traduit par une révision à la baisse des résultats de Qualcomm sur l'année.

qualcomm snapdragon logo

Le fondeur ne compte toutefois pas s'avouer vaincu et tenterait de remonter dans l'estime du géant sud-coréen comme le laissaient déjà entendre certaines rumeurs en janvier. En effet, d'après DigiTimes, tirant ses informations de sources industrielles, Qualcomm tenterait de soutirer des commandes à son allié perdu pour équiper le Galaxy Note 5, déjà attendu pour la seconde partie de l'année.

D'après les rumeurs, Samsung aurait écarté Qualcomm en ce début d'année en raison de problèmes de surchauffe du Snapdragon 810. Des problèmes qui semblent avoir été confirmés par la suite. Toutefois, produire ses propres processeurs permet à Samsung de réduire ses coûts de fabrication (jusqu'à 28 dollars par unité), un avantage difficile à mettre de côté.

Pour le moment, rien ne permet donc d'affirmer que Qualcomm équipera bien une partie des Galaxy Note 5, mais la firme américaine aurait tort de ne pas essayer de récupérer l'un de ses plus gros clients, si ce n'est le plus gros.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Toutefois, produire ses propres processeurs permet à Samsung de réduire ses coûts de fabrication (jusqu'à 28 dollars par unité), un avantage difficile à mettre de côté.


Et pourtant les prix augmentent encore et encore...
Signaler Citer
Nobunagashi
Joker a écrit:Et pourtant les prix augmentent encore et encore...


Là où les coûts baissent d'un côté, ils augmentent de l'autre. Bon OK, ça ne les empêche pas de marger à la bonne franquette...
Signaler Citer