Actualité Android
samsung galaxy note ii 2 vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note III : la taille d'écran déjà déterminée

par
Source: Korea Times

Quelle sera la dimension de l'écran du troisième GALAXY Note ?

Alors que tous les yeux sont rivés vers le GALAXY S IV qui devrait être officialisé le 14 mars, le GALAXY Note III fait aussi l'objet de certaines rumeurs. Le Korea Times, rapportant les dires d'un "officiel de Samsung ayant souhaité rester anonyme", affirme en effet connaitre la taille de l'écran de la prochaine phablette (contraction de [télé]phone et de tablette, NdR) du constructeur sud-coréen.

À en croire ces informations, le GALAXY Note III aurait donc un écran OLED d'une diagonale de 5,9" et sortirait durant le second semestre de l'année 2013. Cette dernière partie reste bien entendu en adéquation avec les habitudes du fabricant, qui a dévoilé depuis deux années consécutives son GALAXY Note lors de l'IFA de Berlin pour une sortie en automne.

Notons que la même publication affirmait en décembre dernier que la phablette en question aurait un écran de 6,3". De deux choses l'une, soit il s'agissait à l'époque d'une rumeur infondée, soit Samsung a revu ses désirs à la baisse après avoir essayé différentes tailles d'écran.

À titre de comparaison, le premier GALAXY Note dispose d'un écran de 5,3" tandis que le second en possède un de 5,5". Il n'est cependant pas le plus grand de sa gamme, puisque Huawei propose l'Ascend Mate avec une diagonale de 6,1" et des rumeurs évoquent chez ZTE le Nubia Z7 avec un affichage de 6,3".

L'information reste cependant à prendre au conditionnel et il faudra attendre le 6 septembre 2013 pour savoir ce que Samsung prépare réellement pour sa troisième phablette.

samsung-galaxy-note-ii-2-rose
Samsung GALAXY Note II

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
le GALAXY Note III aurait donc un écran OLED d'une diagonale de 5,9"


Sérieusement ? Stop quoi bientot ça sera un pc le téléphone, il faudra une valise pour le ranger . Au moins Apple a tout compris ( encore une fois ) avec son ecran de 4" :P
Signaler Citer
geekorobin
ok c'est grand mais bon c'est le but du note et puis si il y'en a qui trouve ca trop gros y'a toujours le s4 ou s3 ou s2, samsung a l'avantage d'avoir une gamme bien plus complete que apple ce qui nous laissent + de choix selon nos envies
Signaler Citer
DroidXAce
@bob : Les constructeurs que tu cites (Samsung, LG, HTC, etc) propose surtout différents gammes de produits : pour ceux qui n'ont pas les moyens et pour ceux qui en n'ont un peu plus ; différents tailles d'écrans : petits, moyens, grands et de différentes puissances.
Alors oui, il y a beaucoup de smartphones Android sur le marché mais ceci permet un plus large choix pour le client, c'est à dire NOUS.

Pour en revenir a la gamme Note, c'est un peu son but d'avoir des écrans un peu plus grands que la moyenne car.. c'est orienté pour prendre des notes, etc.

Tu parles de Apple mais d'après les récentes rumeurs, il aurait un iPhone 5, iPhone 5 Plus, iPhone 5 Lite, etc afin que ce dernier soit aussi sur ces types de marchés. Apple à tout compris ? Non, il fait comme les autres car ça fonctionne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drakomord
Bob, on viens vous enquiquiner (et je suis gentil là) sur iPhoneGEN nous ? Alors ta pomme moisie pleine de capitalisme tu te la garde là ou il y a des mangeurs de pommes moisies capitalistes. Merci.

Amicalement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Nobunagashi a écrit:Apple a tout compris, ce qui explique les millions de ventes des précédents GALAXY Note...

Y'en a d'autres qui ont tout compris.


Et rappelle moi aussi les chiffres de vente en a peine 48h après leurs sortie pour les iPhones

Tu parles de Apple mais d'après les récentes rumeurs, il aurait un iPhone 5, iPhone 5 Plus, iPhone 5 Lite, etc afin que ce dernier soit aussi sur ces types de marchés. Apple à tout compris ? Non, il fait comme les autres car ça fonctionne.


Humm ce sont que des rumeurs, Apple ne sortira jamais un iPhone autant décliné. Il ne faut pas oublier que l’iPhone 5 actuel est décliné en 2 couleurs, 3 capacités de stockages et 3 réseaux, ce qui représente déjà 18 modèles à gérer. Alors imagine plusieurs iPhone commercialisé > C'est juste impossible.


Désolée pour le HS mais il fallait que je répond et je sais que c'est pas le forum pour y répondre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est sûr, Apple sont des débutants, ils sont incapables de gérer la productions et la mise en vente de plusieurs smartphone ... Non mais ce qu'il ne faut pas lire. Ils en ont largement les moyens, s'ils ne le font pas c'est qu'ils n'en n'ont pas envie c'est tout, je vois pas pourquoi les autres en sont capable et Apple ne pourrait pas.

Bref, pour en revenir à l'article, j'ai imaginé ma Galaxy Tab 2 de 7" dans les mains et je me suis dis "Ah ouais quand même 8O". Je pense qu'ils vont se fixer dans les alentours des 6", au-delà je ne considère pas vraiment ça comme une phablette mais comme une tablette
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
bob a écrit:Au moins Apple a tout compris ( encore une fois ) avec son ecran de 4" :P

Ils ont tellement tout compris qu'à la base c'était 3.5" et ça crachait sur du 4" en disant que " 3.5" c'est la taille idéale pour nos mains "... :roll:
Maintenant c'est 4" la taille idéale selon Apple... Quand tous les autres constructeurs ne faisaient plus d'écrans 4" depuis au moins 1 an...

Vive les trolls.

Sinon 5.9" c'est certainement trop grand :/ 5.7" aurait été la limite pour que je franchisse le pas. A tester.
Signaler Citer
Adramélèch
si au final les 5.9 rentre dans un Note de la mm taille que le Note 2 je vois pas ou est le pbm... suffit de réduire les bords, car sur un Note 2 il y a largement de quoi grappiller sur les cotés, en haut et en bas.
Signaler Citer