Actualité Android
samsung galaxy note ii 2 vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note III : un écran qui dépasse les limites

par
Source: Sam Mobile

À partir de quelle taille d'écran un phablet est-il considéré comme une tablette ?

Lors de l'IFA 2011, Samsung dévoilait le GALAXY Note. À mi-chemin entre le smartphone et la tablette, cet appareil hors normes a finalement créé, grâce à son succès, une nouvelle catégorie, celle des phablets. Le constructeur sud-coréen a donc tout naturellement dévoilé lors de l'édition 2012 du même salon son GALAXY Note II, encore plus plébiscité par le public. Celui-ci est encore un nouveau-né et pourtant, les rumeurs parlent déjà de son successeur.

En effet, le site Sam Mobile, retranscrivant les dires du Korea Times, indique que le GALAXY Note III serait équipé d'un écran de 6,3", contre 5,3" et 5,5" respectivement pour les deux premiers modèles. La taille se rapproche donc dangereusement des 7" des plus petites tablettes, bien qu'il n'est pas dit que l'appareil fini soit forcément beaucoup plus grand.

À toujours vouloir faire plus, Samsung ne risquerait-il pas de faire trop ? Cela reste à voir, sachant qu'il faudra certainement attendre l'IFA 2013 pour avoir des informations officielles à propos de ce terminal, qui n'a pour le moment d'existence que dans les espoirs des technophiles. Affaire à suivre.

Samsung_Galaxy_Note-II2
GALAXY S II

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
J'vois déjà la pub pour le Galaxy Note de 2020:

"Avec son écran 35", emmener votre téléviseur partout, il tiendra dans votre poche"

Avec une petite photo de ladite poche:

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
tonysoff a écrit:Euh c'est pas le galaxy s2 sur la photo 8O


Le galaxy Note II reprend le design du GS3.
Perso je trouve que c'est bien trop grand, l'écran du Note II est déjà largement suffisant !
Signaler Citer
DroidXAce
Regarde la différence entre un Nexus 4 (4.7") et un Galaxy Note II (5,5"). Même pas 1" de différence et pourtant, ce dernier est beaucoup plus gros que le N4.
C'est presque la taille d'un Nexus 7... Samsung abuse là, autant faire une tablette. Je préfère rester sur un format 5" pour ce type d'appareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
J'suis d'accord avec toi, j'irais même plus loin en disant que pour moi, un téléphone ne doit pas dépasser 5" en taille d'écran. Après ça devient inutilisable à une seule main, déjà que je galère déjà avec mon HOX quand faut atteindre le bord opposé ><
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Ben c'est sur , moi par exemple j'ai pas des supers grandes mains et je pourrais pas prendre un téléphone supérieur a 4.7 pouces... (mon Nexus 4 fait 4.7 c'est bien mais grand max le S3 en gros)
Signaler Citer