Actualité Android
samsung galaxy note ii 2 black noir press shot vignette head

INFO ou INTOX - Samsung GALAXY Note III : les premiers détails filtrent

par
Source: Korea Times

Le troisième GALAXY Note serait le premier à bénéficier de cette technologie.

La gamme GALAXY Note initiée lors de l'IFA 2011 n'a désormais plus à prouver qu'elle intéresse un certain public. Après le succès des deux premiers smartphones, les rumeurs évoquent déjà le troisième arrivant, d'ores et déjà attendu pour le troisième trimestre si Samsung reste fidèle à son calendrier habituel. Le Korea Times n'hésite pas à donner quelques détails supplémentaires à son sujet.

D'après la publication sud-coréenne, le GALAXY Note III serait le premier appareil de la firme a être équipé du processeur Exynos 5 Octa présenté lors du Consumer Electronics Show. Celui-ci a la particularité d'être composé de huit cœurs, dont quatre basés sur l'architecture Cortex-A15 pour les performances et les quatre autres basés sur du Cortex-A7 pour les tâches moins gourmandes, permettant ainsi une plus grande autonomie.

Autre détail croustillant, le GALAXY Note III possèderait un écran d'une diagonale de 6,3", soit plus grand encore que l'Ascend Mate. À titre de comparaison, l'écran du Note était de 5,3" et celui du Note II de 5,5".

Tout cela reste bien sûr à confirmer et nous n'aurons certainement aucune information officielle avant l'IFA qui se déroulera cette année du 6 au 11 septembre.

Galaxynote2Samsungdeballageunboxing-15
Samsung GALAXY Note II

Commenter 7 commentaires

AmaCha
Il y a une petite erreur dans la news, big.LITTLE est constituté de 4 core Cortex A15 rapides mais gourmands et de 4 core Cortex A7 lent mais économes (et pas A9 qui sont les cortex haut de gamme actuel).

Nobunagashi> Il s'agit de 6.3", pas de 6.7" (ce qui fait plus d'1cm de différence tout de même). Grand oui, mais c'est justement l'intérêt et la philosophie du produit. Il n'est pas fait pour plaire/convenir à tout le monde de toute façon (quel produit / quel smartphone l'est actuellement ?!? Aucun.)

Personnellement, ces nouveautés me feront peut-être envisager le remplacement de mon Note 1. Dommage que le format 16/10ème n'est pas été conservé (un 1920x1200 aurai été encore plus sympa :love )
Signaler Citer
Nobunagashi
AmaCha a écrit:Il y a une petite erreur dans la news, big.LITTLE est constituté de 4 core Cortex A15 rapides mais gourmands et de 4 core Cortex A7 lent mais économes (et pas A9 qui sont les cortex haut de gamme actuel).

Nobunagashi> Il s'agit de 6.3", pas de 6.7" (ce qui fait plus d'1cm de différence tout de même).


J'écris vraiment mes news trop vite en ce moment, j'ai besoin de vacances. C'est bien 4 Cortex-A7, j'ai donc corrigé en conséquence ; merci. Je ne comprends pas ta remarque en revanche pour l'écran de 6,7", je n'ai jamais mentionné cette taille.
Signaler Citer