Actualité
Nintendo NX

RUMEUR - Nintendo NX : la manette écran serait une réalité

par

Nintendo pourrait proposer une manette étonnante pour sa prochaine console de salon.

Quelles seront les caractéristiques de la NX ? Malheureusement seul Nintendo le sait, ce qui permet aux rumeurs les plus folles d’arriver sur la Toile. Ainsi, après le possible line-up de lancement, ou encore quelques caractéristiques fort séduisantes, c’est au tour de la manette d’être potentiellement dévoilée.

C’est l’utilisateur de NeoGAF nommé 10k qui a lancé la rumeur, juste après avoir dévoilé quelques informations sur l’hypothétique Luigi's Mansion 3. Ainsi, d’après lui, la Nintendo NX proposerait une manette qui serait un écran, même s’il ne sait pas si cela serait optionnel ou de base, avec la possibilité de jouer à la console de salon n’importe où, via cet écran. La manette en elle-même ne serait pas une console portable, comprenez par-là qu’elle ne servirait qu’à lancer un OS basique permettant d’accéder aux fonctions de la NX que vous soyez dans vos toilettes ou dans le train. Cela rappelle bien entendu les brevets déposés par Nintendo, et proposant un écran en guise de manette.

Nintendo NX Brevet manette

Afin de mettre cela en place, Nintendo aurait amélioré le système de streaming du GamePad de la Wii U, en utilisant le Wi-Fi ou un hotspot, alors que la NX resterait en veille. Avec cette option, il ne serait donc pas nécessaire d’acheter un autre appareil pour profiter de la console n’importe où. D’après 10k, c’est ce que Kimishima voulait dire dans une interview avec Sankei via la phrase « différentes façons de jouer avec une machine dédiée », ou encore pour la toute nouvelle façon de découvrir les jeux.

Il continue avec une spéculation sur le fait que Nintendo pourrait proposer un hotspot USB afin d’avoir internet partout où vous allez, avec la possibilité de le brancher directement soit à la manette, soit à une prise, afin de ne pas utiliser trop de batteries. Cet appareil permettrait de booster la qualité du stream via un processeur.

Enfin, 10k précise bien que cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de nouvelle console portable, notamment en raison du fait que la manette serait bien trop limitée au niveau hardware pour gérer des jeux au format physique ou numérique.

Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, mais à l’heure où Microsoft et Sony proposent du streaming de la console de salon vers le PC, Nintendo pourrait proposer un peu plus, et montrer à l’autre constructeur japonais ce qu’il aurait pu faire avec sa PSVita.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Mouais, ils ont intéret de trouver un petit peu mieux si ils visent le succès, car le streaming de jeu sur portable ça se fait depuis des années ( pas forcément bien, mais ça se fait ). Si en plus il faut y ajouter un abonnement 4G et un accessoire sans doute pas donné ... Ca plus 3 ans de retard sur la concurrence ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
J'ai horreur de jouer avec un écran sauf à la rigueur pour des tetris like. Un pad c'est des sensations.

Vivement les infos officielles pour voir ce que nintendo pondra de ses usines.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
À mon VDD: Malheureusement, je suis comme toi, outré du revirement tout tactile que prends l'histoire du gaming, un joystick, comme son nom l'indique, apporte de la joie, et les constructeurs semblent avoir oublié ce détail -_-'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Disons que l'utilisation de l'écran du gamepad de la wii-u a complètement été sous utilisé… :o

Dans Xenoblade, c'est plutôt agréable comme utilisation mais pas vraiment indispensable… :roll:

Donc a choisir, je pense que je préférerais ne pas avoir d'écran sur la manette de la NX, parce que si c'est pour l'abandonner rapidement au niveau utilisation dans les futurs jeux… :lol:

La première chose que j'attends de cette NX, c'est une puissance correspondant à notre époque actuelle (en gros au-dessus de la xbo et de la ps4), et si en plus elle apporte autre chose, c'est un plus, mais c'est d'abord la puissance correcte qui m'intéresse… 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
skullio
DplanetHD a écrit:La première chose que j'attends de cette NX, c'est une puissance correspondant à notre époque actuelle (en gros au-dessus de la xbo et de la ps4), et si en plus elle apporte autre chose, c'est un plus, mais c'est d'abord la puissance correcte qui m'intéresse… 8-)


Et après tu te tape des remake de jeux PS3 ou PS4...
Si la puissance avais été le seul truc important dans une console la SNES se serais fait écraser par la Mega Drive ou la 3DS par la Vita...
Que vous le vouliez ou non une console c'est avant tout de bons ou de mauvais jeux mais aussi ce qu'en font le constructeur et les editeurs sur le long terme.
Si la console est ultra puissante et se vend pas tu pourras toujours réclamer ton Call Of Star Fifa 122 tu l'auras pas.

Moi perso ce qui m'importe surtout sur une console c'est le lineup et son suivi pas faire un concours de b*** sur qui à le plus gros processeur :lol:
Signaler Citer