Actualité
nintendo logo gris

RUMEUR - Nintendo NX : 10 à 12 millions de consoles distribuées dès 2016

par
Source: Digitimes

Avec son nouveau bébé, Nintendo prévoierait d'écouler autant d'unités en une année que la Wii U en près de trois ans d'existence.

Lancée en novembre 2012, la Wii U est, objectivement, un échec commercial, avec seulement dix millions d'unités écoulées à cette heure.

Nintendo NX

Pour compenser cette contreperformance, Nintendo prépare officiellement la Nintendo NX, un projet dont nous ne savons clairement rien, si ce n'est qu'il fera parler de lui en 2016, très probablement pour une sortie dans le courant de l'année. Différentes rumeurs affirment que les dev kits auraient déjà été distribués aux développeurs pour qu'ils puissent commencer la création de jeux pour celles-ci, tandis que la console pourrait être à mi-chemin entre la machine de salon et la portable.

Et comme, en attendant la révélation, il faut compter sur l'officieux pour se renseigner sur la NX, c'est une nouvelle fuite diffusée par une source du très sérieux journal en ligne Digitimes qui nous en dit potentiellement plus sur le projet. L'entreprise affirme savoir que Nintendo aimerait produire 20 millions de consoles d'ici fin 2016 mais que Foxconn Electronics, qui assemblerait la bête, ne pourrait qu'en assurer la conception de 10 à 12 millions sur cette période. Foxconn Technology, Macronix, Pixart Imaging, Coxon Precise Industrial, Nishoku Technology, Delta Technology, Lingsen Precision Industries et Jentech travailleraient tous à la création des différentes pièces, avec un pic d'activité dans les usines qui débuterait au deuxième trimestre 2016.

Digitimes Research estime que la Xbox One et la PS4 atteindront respectivement les 13 et 16 millions de machines distribuées en 2016, ce qui signifierait que la Nintendo NX s'alignerait directement avec la concurrence, pourtant sur le marché depuis plus de deux ans. Si ces rumeurs sont avérées, le géant japonais semble avoir une confiance extrême, voire démesurée, en sa nouvelle bête.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Si c'est une console qui fait office de mobile et de console de salon, il y'a des chances qu'elles se vendent très bien. Le marché mobile (smartphone et tablette) ne fait que de progresser tous les ans, surtout la branche tablette. Le catalogue Nintendo est tout de même conséquent, proposant principalement des exclues.
Signaler Citer