Actualité PS4
Rise of the Tomb Raider image screenshot 4

Rise of the Tomb Raider : comparaison graphique entre les versions PS4 et PS4 Pro

par
Source: Cycu1

Les dernières aventures de Lara Croft sont-elles vraiment différentes en 4K avec la PS4 Pro ?

La semaine prochaine, les possesseurs de PlayStation 4 vont enfin pouvoir découvrir Rise of the Tomb Raider, plusieurs mois après sa sortie sur Xbox One, Xbox 360 puis PC. Mais cette version aura la particularité d'être compatible avec la PS4 Pro, affichant ainsi une image en 4K.

Certains joueurs, comme Cycu1, ont déjà pu mettre la main sur Rise of the Tomb Raider et cet utilisateur ne s'est pas privé pour réaliser une vidéo comparative entre la version PS4 classique et celle pour PS4 Pro. Cycu1 a ainsi enregistré les mêmes séquences que celles partagées par Square Enix en 4K le mois dernier et les a comparées dans la vidéo ci-dessus, visible évidemment sur YouTube en 2160p. Finalement, les différences graphiques (hors HDR) ne sont pas prédominantes.

La date de sortie de Rise of the Tomb Raider est fixée au 11 octobre 2016 sur PlayStation 4.

GC 2016 - PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : nous avons joué avec Lara en VR


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Différence très minime voir presque invisible ...
Par contre chose surprenante entre la 51 eme et 54 eme seconde le visage de Lara ne présente plus de tache de lutte ou de salissure sur la version PS4 Pro ?
à moins que cela représente les coups en temps réel reçu avant différemment mais j'ai des doutes :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je dirait que sur la pro c'est juste de l'upscale avec une compatibilité HDR rien de plus sur ce paramétrage vu qu'il parait qu'il y en a 3 sur Rise of Tombe Raider (les 2 autres serai en 1080p).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Mouais... Il y en a un qui cri au fake dans les commentaires, en prétextant qu'il était peu probable qu'il ait une PS4 PRO alors que les plus grand Youtubers ainsi que les websites n'en ont pas encore.... :roll:

MyDrogJVil y a 10 heures
It's obviously fake.. Anyway, there is no way you have the PS4 Pro since even the biggest Youtubers and websites doesn't have it.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Cedrick75004 a écrit:Mouais... Il y en a un qui cri au fake dans les commentaires, en prétextant qu'il était peu probable qu'il ait une PS4 PRO alors que les plus grand Youtubers ainsi que les websites n'en ont pas encore.... :roll:

MyDrogJVil y a 10 heures
It's obviously fake.. Anyway, there is no way you have the PS4 Pro since even the biggest Youtubers and websites doesn't have it.


La description sur les vidéos youtube c'est bien.


Sinon la différence est minime. On a pas pu voir le HDR en oeuvre (description vidéo) mais faut vraiment mettre pause et chercher la petite bête pour trouver une différence.

Et oui, j'ai bien regardé la vidéo en résolution 4k sur un écran 4k.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En effet, il me semble peu probable qu'il ait une ps4 pro à sa disposition… :o

Donc oui, cela sent le fake à plein nez :lol:

Et on a déjà pu voir des analyses (sérieuses elles) de ce TR sur DigitalFoundry sur YouTube, montrant le peu de différence entre les versions pc 4K et ps4 pro 4K : peu de différences notables entre les deux versions, images ps4 pro atteignant une précision étonnante en 4K… ;)

Encore une fois pour les sceptiques, allez voir la vidéo de DF sur Mantis, jeu en 4K 60 fps sur ps4 pro… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Comme dit plus haut, il faut lire les descriptions de vidéo les gars ...

Oui il n'as pas de PS4 Pro, il le dit lui même, il a juste récupérer les images diffusé par Square Enix, puis il a fais tourner son TR sur sa PS4 simple, filmé les mêmes séquences et mis côte à côte.

Bref, c'est pas un fake
Signaler Citer
poplou
Je crois que beaucoup de gens voient trop loin avec cette PS4 Pro et ne se rendent pas compte que les différences seront vraiment minimes... N'oubliez pas qu'il n'y a que 50€ de différences entre la PS4 Slim et la Pro (si on compare les modèles 1To) donc il ne faut pas s'attendre à une révolution mais un simple lissage je pense sinon, pour mettre la console en avant, Sony aurait, pendant sa conférence montré des comparatifs entre PS4 Pro et Slim(ou celle de base) et pas seulement Paragon car il montrait 3 brins d'herbes en plus... Bref, j'espère être surpris mais pour l'instant ça ne justifie pas un nouvel achat de console selon moi :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
En même temps si vous lisez la description des 3 modes PS4 Pro que contient Rise of the Tomb Raider on as :

mode 1080p/60fps avec graphismes identiques
mode 1080p/30fps avec graphismes en "ultra"
mode 4K... avec graphismes identique

Donc si vous comparez la version classique avec la version 4K PS4 Pro, il n'y a bien que la réso qui change. (Et le HDR aussi mais invisible sur un moniteur classique et de toute façon non retranscrit sur une telle vidéo).

Les graphismes ne changent qu'en mode 1080p/30fps graphismes ultra

De + il compare avec une vidéo youtube, réencodéé/compressée pour la comparaison et réencodée/compressée pour la mise en ligne... Donc voila..
Signaler Citer