Actualité PS4
Rise of the Tomb Raider image

Rise of the Tomb Raider : plusieurs vidéos de gameplay en 4K tournant sur une PS4 Pro

par
Source: Square Enix & Gematsu

De plus, Square Enix communique sur les différents modes d'affichage dans Rise of the Tomb Raider.

La PlayStation 4 Pro aura la possibilité de faire tourner certains jeux en 4K. Pour délecter les mirettes des joueurs, Square Enix présente Rise of the Tomb Raider sous une nouvelle facette en diffusant plusieurs phases de gameplay en 4K. En outre, l’éditeur en dit un peu plus sur les différents modes d'affichage disponibles dans le jeu.

Tout d'abord, il y aura le mode 4K, pour les personnes qui ont une TV adéquate, le mode High Framerate, qui proposera une image en 1080p avec un framerate non verrouillé, et le mode Enhanced Visuals, qui verrouillera le jeu en 1080p avec un framerate constant (bloqué à 30 images par seconde).

Nous vous laissons donc le plaisir de visionner toutes ces séquences du jour en notre compagnie. La date de sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4 est fixée au 11 octobre 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Excellent tous ces options pour faire tourner le jeu comme on le souhaite :
uhd en 30 fps,
hd en 60 fps,
hd avec tout plein de détails en plus mais en 30 fps !

Là enfin tout le monde va pouvoir jouer selon son envie ! 8-)

Et ça c'est nouveau sur console !

Et c'est une excellente nouvelle, car enfin on va être plus libre sur console : retrouver un peu des possibilités de choisir son matériel selon ses envies/besoins tout comme le fait naturellement un joueur sur pc… :lol:

Oui, moi je suis très content que la pro propose de l'uhd même si ce n'est qu'en 30 fps (et je ne parle pas d'upscaling là) car c'est du tout de même bien mieux que la ps4 ! 8-)

Car il ne faut pas oublier que la pro n'est pas du tout au niveau d'une scorpio : si c'était le cas et qu'elle sortait maintenant (cette pro version scorpio) elle coûterait un prix exorbitant ! :shock:
(Voir ce que coûte aujourd'hui un bon pc pour jouer en uhd correctement… :roll: )

Donc l'énorme avantage que propose Sony avec sa pro c'est de permettre de commencer à jouer aujourd'hui en uhd sans devoir attendre fin 2017 (et la baisse de prix des composants) :!:

Car bien sûr Sony sortira une autre ps4 plus tard, beaucoup plus puissante pour contrer la scorpio, mais d'ici là Sony sera encore loin devant (grâce à ses ventes ps4 et pro qui vont être colossales en cumul face à la xbo) :lol:

A mon avis Sony vient de faire un super coup marketing (destiné aux joueurs) et permettant de vraiment ouvrir ce marché (trop fermé) des consoles : des modèles évolutifs (caractéristiques) qui permettent d'avoir des nouvelles possibilités de jeu sans devoir attendre 7 ans pour en profiter…

De vraies nouveautés tous les 2 ou 3 ans, et changer de consoles (si l'on veut bien sûr) cela me va très bien…

Oui je ne change pas souvent mon iphone (je suis passé du 3Gs au 6 :lol: ), et je suis très content de POUVOIR le faire plus souvent avec mes consoles… 8-)

(C'est bien sûr un mec qui a aussi une xbo et un pc qui dit cela… ) :)
…et qui prendra une scorpio fin 2017… :idea:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
J'aime quand à chaque fois je tombe sur tes commentaires et que comme d'habitude tu lis la moitié des informations et tu inventes à ta façon ce qui est dis pour te persuader d'avoir raison. Bref je vais pas argumenter ligne par ligne ton commentaire car à chaque fois j'ai l'impression que tu t'inventes une vie mais sinon je reviens juste à l'uhd de la ps4 qui désolé seras bel et bien de lupscale et non du natif. La technologie pour upscaler est expliqué sur la news de la ps4 pro dans les commentaires donc non tomb raider ne seras pas en uhd natif 30fps sur ps4pro mais bien en upscale uhd. Par contre oui lupscale serais très bon selon les premiers testeurs et beaucoup mieux que tous les upscales existant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Moi je trouve ca affolant que de voir que pour faire tourner un jeu qui date d'1 an en ultra 1080p cette pro peux pas faire mieux que du 30 fps.. j'aurais aimer que sony repousse d'1 an la console et ajoute de meilleur composant (qui aurais baisser de prix d'ici la )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Adelio a écrit:Pour les personnes qui ont une PS4 standard et pas de TV 4K, est-ce que les deux modes High Framerate et Enhanced Visuals seront compatibles à cette configuration ?


Non ils auront aucun mode. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
j'espère, et d'ailleurs je pense que gamergen fera quelque test avec ces fameuses amélioration et les jeu concerné dans les conditions réuni (c'est a dire avec un écran uhd pour la ps4 pro)comparé a ceux de la ps4 actuel, parce que je me demande vraiment si ca vaut le coup de l'avoir cette ps4 pro.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
LittleStormy a écrit::o incroyable s'est magnifique! !!!
J'espère que le jeux sera excellent comme l autre !!!
Mnt A voir sur son propre écran !


Le jeu est sorti deja depuis presque un an donc savoir si le jeu est excellent c'est pas difficile. Il est bon mais comparé à Uncharted par exemple c'est du caca, par rapport aux premiers c'est moins recherché par contre plus jolie.
Signaler Citer