Test PS4
Rise of the Tomb Raider 20e?me anniversaire 2

GC 2016 - PREVIEW - Rise of the Tomb Raider : nous avons joué avec Lara en VR

par

Rise of the Tomb Raider : Nous avons visité le manoir Croft durant quelques minutes. Qu'en avons-nous pensé ?

Après des versions Xbox One, Xbox 360 et PC, Rise of the Tomb Raider va enfin débarquer sur PlayStation 4, à la faveur d'une édition spéciale baptisée 20e anniversaire. Le menu s'annonce des plus copieux avec tout le contenu déjà connu agrémenté d'un chapitre bonus : Blood Ties. Il fut l'objet d'une présentation durant la gamescom et nous avons même eu la chance de l'essayer avec le casque PlayStation VR vissé sur la tête, une exclusivité PlayStation 4.

Blood Ties, dont la durée de vie estimée atteindra une heure, nous emmènera dans le manoir Croft, entraperçu dans différents flashbacks de l'aventure principale, tandis que Lara doit prouver que la demeure lui appartient bel et bien. L'héroïne va devoir défendre son héritage en perçant ses secrets et les environnements se veulent donc comme des nids à collectibles formant des jeux de piste à résoudre.

Blood Ties sera jouable entièrement en réalité virtuelle sur PlayStation 4. Avec la technologie, l'habituelle vue à la troisième personne laisse sa place à une immersion totale, dans la peau de Lara Croft. Pour se déplacer, un système de téléportation a été implémenté pour pallier la zone de jeu étriquée. En parallèle, certaines actions ont été simplifiées. En VR, c'est surtout la possibilité de visiter le manoir Croft qui plaira aux fans, sachant que le sens du détail a été poussé à l'extrême.

La date de sortie de Rise of the Tomb Raider : 20e anniversaire est fixée au 11 octobre 2016.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires