Actualité
Resident Evil 2 HD Remaster

Resident Evil 7: Biohazard - La démo du remake de Resident Evil 2 sera-t-elle incluse dans la boîte ?

par
Source: NEOGaf

Certains joueurs ont fait une découverte fort intéressante dans la version d'essai de Resident Evil 7: Biohazard. Mais encore ?

La franchise Resident Evil semble revenir en force. Et pour cause, Capcom a annoncé la venue d'un septième épisode pendant l'E3 2016 et le retour du deuxième opus en août 2015. Comme nous le savons, une version d'essai de Resident Evil 7: Biohazard est actuellement disponible sur le PlayStation Store de la PS4. Les joueurs l'ont décortiquée dans tous les sens et ont découvert quelque chose de très intéressant.

Resident Evil 7 Biohazard Remake 2 captures images (2)

Lors d'un écran de chargement, les chiffres et les lettres suivants font leur apparition : 584fdUS-00551/90009. Et ? D'un côté nous avons US-00551 et US-90009. De quoi s'agit-il ? De références... US-00551 correspond tout simplement à Resident Evil: Director's Cut, et US-90009, à la démonstration de Resident Evil 2 qui était incluse dans la boîte de Resident Evil: Director's Cut.

Resident Evil 7 Biohazard Remake 2 captures images (1)

Forcément, les méninges fusent dans tous les sens, les fans pensent donc qu'une démo du remake de Resident Evil 2 sera proposée avec ce septième volet. Par ailleurs, n'oubliez pas que la date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier 2017. Dites-nous ce que vous pensez de cette trouvaille dans les commentaires de cet article.

E3 2016 - PREVIEW - Resident Evil 7: Biohazard - Le reboot caché de Capcom

E3 2016 - PREVIEW - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons essayé avec le PlayStation VR


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Revenir en force ...Je sais pas si c'est un retour en force, en revanche ce que je sais c'est que lé démo se fait littéralement tailler et surtout sur les forums Capcom. La communauté de fan n'a pas apprécié le fait que le jeu soit en FPS, ni même les déclarations autour de la démo comme quoi c'est une représentation (je résume grossièrement) de l'ambiance qu'il devrait y avoir dans RE7. En gros des scripts idiots et des screamers.

Et en plus Capcom se fait tailler à cause d'éléments dans la démo. Parce qu'en plus d'être graphiquement moyen, la démo a aussi de très gros problèmes techniques (glitch et bug en tout genre) et surtout elle a des éléments qui ne serviraient à rien comme la hache et le doigt du mannequin dont les joueurs passent des heures incroyables à retourner chaque pièce pour comprendre à quoi sert ces deux éléments. Plus la communication affreuse de Capcom ...

Certains ont fait quelques hypothèses. La première hypothèse serait que la démo en fait est là pour nous induire en erreur. D'après les messages téléphoniques et autres éléments du jeu, la démo serait une couverture pour cacher le fait que RE7 effectuerait réellement un retour aux sources tant attendu par les fans (ce qui veut dire pas de FPS).
Une autre hypothèse laisse entendre que la démo permettrait de découvrir une fin cachée qui elle nous donnerait droit à soit un teaser, soit à une séquence de gameplay de Resident Evil 2 remake. Il y'a plein d'éléments qui vont dans ce sens.
Le premier c'est l'horloge qui affiche 10h36 PM. Le coffre qui se trouve dans le commissariat dans RE2, son code est 2236. Ensuite il y'a la photo d'un hélico de Umbrela qui elle serait là par rapport toujours à RE2 (la scène où l'hélico lâche Mister X face à Leon).
Il y'a aussi le clin d’œil du portrait sur la cheminée et le fait que l'on doit faire une action avec la cheminée, comme dans RE2 quand on doit mettre le feu pour récupéré un rubis si mes souvenirs sont bons. Puis il y'a les messages téléphoniques.

Les souvenirs sont la vérité et qu'il faut faire attention car les apparences sont trompeuses.
L'autre concerne le fait de pouvoir choisir et que le choix qu'on va faire ne sera pas forcément celui escompté.
Le dernier dit "tôt ou tard il te faudra faire tes adieux, mais seras tu prêt ?".

Ces 3 messages collent parfaitement avec RE2. Les souvenirs on parle de RE2 et le fait de faire attention aux apparences qui sont trompeuses peuvent avoir un lien avec le fait qu'on parle là d'un remake. Ensuite le fait que le choix que l'on va prendre ne sera pas forcement celui escompté (espéré/prévu/....). C'est en rapport avec le choix de personnage de RE2 mais aussi de choix liés dans le jeu comme de prendre la sacoche ou encore la mitraillette. C'est aussi en rapport avec Mister X avec le fait de choisir de le combattre ou de fuir. Puis le dernier message y'a pas besoin de faire une photo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
Vu que Capcom veulent en faire une expérience VR pour ce RE7, la vue à la 1ére personne est toute désignée, avec une caméra TPS l'immersion ne sera plus au RDV et puis un peu de changements ne fera pas de mal à la série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
loupblanc
naru63_1 a écrit:Le jeu est prévu sur PS4, One et PC. Pour la démo, il n'y pas d'info concernant les autres supports, c'est uniquement sur le PSS pour l'instant

Merci pour ta réponse ça m'enbeterais de devoir acheter une ps4 rien que pour ce jeux lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
naru63_1 a écrit:Vu que Capcom veulent en faire une expérience VR pour ce RE7, la vue à la 1ére personne est toute désignée, avec une caméra TPS l'immersion ne sera plus au RDV et puis un peu de changements ne fera pas de mal à la série.

Exactement ceux qui pense que capcom brouille les pistes et va finalement sortir un RE a l'ancienne ( perso 3D dans des décors 2D ou meme en TPS ) risquent fort d'être déçus malheureusement.

Ceci étant même si je trouve la demo à ch... Le jeu final sera peut être bon
Signaler Citer