Actualité
Menu caché

La PSP a également un menu caché

par
Source: PSPGen

La PlayStation Portable est également une petite maline...

Nous vous apprenions il y a quelques jours que la récente PlayStation Vita était équipée d'un menu dissimulé renfermant diverses informations plus ou moins utiles sur la machine.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre par l'intermédiaire des news des membres postées sur les forums PSPGen et PSVitaGen que ce fameux menu existait également sur nos chères PSP. Toutefois, il est à préciser que les informations affichées sur ce menu ne sont absolument pas les mêmes que sur PS Vita. Effectivement, seul le version.txt est affiché dans le menu caché de la PSP.

Afin de faire paraître ce fameux menu, il vous suffit de vous rendre dans le XMB aux informations du système (paramètres > paramètres système > informations système), puis de presser simultanément tips_left_smalltips_right_smallgauche et carre. Après quelques secondes, vous pourrez lâcher prise, et maintenir immédiatement la touche start. Vous pourrez alors contempler le menu caché.

Notons qu'il s'agit quasiment de la même manipulation que sur PS Vita, seulement, il faut non pas appuyer sur la touche start mais la maintenir enfoncée.

Quelques screenshots :

  • Avant la manipulation :

Menu normal

  • Après la manipulation (en laissant start enfoncé) :

Menu caché

Commenter 18 commentaires

Wirus
KRACKERSBELIN a écrit:bonsoir@toi virus ;)
ça existe de puis le 1.50 ,
mercy quand meme
ps: tu n a pas une autre astuce???

Je n'en sais rien, mais qui ne tente rien n'a rien, donc teste sur ta PSP. :wink:
Signaler Citer
anonymusss666
Vous avez vu la combinaison qu'il faut faire au moins ? le type qui l'as decouvert a du se dire :

"tiens , sa fait plus de 6 ans que j'ai une psp , il est temps que j'essaye une combinaison que je ne connais pas avec un intervalle de temps que je ne connais pas pour trouver un menu que je ne connais pas" :clown:
Signaler Citer
Anonymous
Il a été découvert depuis longtemps il me semble, car c'était une commande pour activer quelque chose dans le vsh menu ou quelque chose de semblable quand la psp était hackée.

Prenons la news comme un rappel ;)
Signaler Citer
itsme754
sangokudbz79 a écrit:Il a été découvert depuis longtemps il me semble, car c'était une commande pour activer quelque chose dans le vsh menu ou quelque chose de semblable quand la psp était hackée.

Prenons la news comme un rappel ;)

Vraiment pas: y vienne de le decouvrir
Mais le version.txt a toujours été connu ... tu fais allusion
Signaler Citer
Nerval_1
Non non ce menu a bien été découvert il y a longtemps par Dark_Alex il me semble. Mais ce menu ne nous sert tellement à rien qu'il est tombé aux oubliettes, voila pour la petite histoire :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
iMonkeyBoy a écrit:Non non ce menu a bien été découvert il y a longtemps par Dark_Alex il me semble.

Soit tu es sûr ("non non") soit tu ne l'es pas ("il me semble"), là, tu es les deux dans la même phrase...

Trouve une source qui en parle depuis longtemps on verra ensuite...
Signaler Citer