Actualité PSVita
psvita menu cache vigette

Live Area - Un menu caché contient quelques informations sur le système

par
Source: emuonpsp

La PlayStation Vita est une petite cachottière...

De jour en jour, la PSVita ne cesse de nous surprendre. Il y a quelques jours, nous découvrions en effet que la bête était dotée d'un Recovery Menu, un menu qui peut s'avérer utile si nous rencontrons un problème avec la console. Aujourd'hui, autre découverte : celle d'un menu caché qui regorge d'informations diverses sur la machine. Visiblement, des informations nous sont inutiles, autant à nous autres qu'aux hackeurs

Pour les petits curieux qui la possèdent déjà et qui souhaitent afficher ce fameux menu, il leur faudra accéder aux informations du système (paramètres > paramètres système > informations système), puis presser simultanément les gâchettes L et R, la flèche gauche et la touche carré. Après quelques secondes, ils pourront lâcher prise, et appuyer immédiatement sur la touche start. Le menu apparaîtra alors.

Pour ceux qui ne la possèdent pas, mais qui veulent tout de même voir la tête du menu, en voici des photos :

  • Avant la manipulation :

2012-01-06-170555

  • Après la manipulation :

2012-01-06-170745

2012-01-06-170756

Et une vidéo :

Commenter 14 commentaires

wololo
ShiroxKuro a écrit:Mais comment on peut avoir l'idée de faire cette manip à cet endroit précis ? o_O

J'aimerais bien savoir aussi. C'est pas le genre de truc qu'on trouve par hasard. Apparemment la meme manip est possible sur psp et ps3, donc peut-etre que c'est une info connue pour les developeurs officiels?
Signaler Citer
Anonymous
Sans doute une fuite, effectivement. Je ne vois que ça, surtout pour la PSP où je viens d'apprendre l’existence de ce menu !

Pour votre information, sur PSP, il faut maintenir le bouton Start ;)
Signaler Citer
Anonymous
immortal a écrit:
Xeiyanide a écrit:Sans doute une fuite, effectivement. Je ne vois que ça, surtout pour la PSP où je viens d'apprendre l’existence de ce menu !

Pour votre information, sur PSP, il faut maintenir le bouton Start ;)


J'ai essayé ta technique sur ma PSP, j'ai maintenanu le bouton start pendant 5 sec, et il ne se passe rien ! J'ai essayé en CFW et en OFW.
Faut-il appuyer plus longtemps ?

Je voulais dire qu'il faut faire la même manip que dans la news :

L + R + Gauche + Carré (pendant 5 secondes)
Ensuite rester appuyé sur Start pour voir les informations (elles disparaissent dès qu'on lâche Start, contrairement à la PSVita ;))
Signaler Citer