Actualité
xmbiiicon

XMB™ Item Hider : cacher ses icônes dans le menu de sa PSP

par
Source: Wololo.net/talk

Frostegater propose aujourd'hui la dernière version de son plugin qui permet de cacher les icônes du XMB.

La PSP est une console qui propose toute une flopée de fonctions médias, telles que les musiques, les vidéos, les images ou bien les jeux. Lorsque l'on possède un assez grand Memory Stick, il est possible de stocker un grand nombre de fichiers et ainsi avoir aisément quelques films ainsi que beaucoup de musiques.

Le XMB™ (Xross Media Bar) regroupe toutes ces fonctions en un menu, organisé comme son nom l'indique en croix, permettant un accès rapide à chaque fonction.

XMB™ Item Hider permet de cacher les icônes voulues afin de pouvoir aider certaines personnes qui ont... disons quelque chose à se reprocher, et ainsi ne plus rien risquer lorsque les parents ou le petit frère observent le contenu de la console. Frostegater le met aujourd'hui à jour et le passe en version v1.3, devenant compatible avec toutes les PSP.

Il est à noter que toutes les icônes peuvent être cachées. Cependant, il n'est pas compatible avec XMB Control (xmbctrl).

Les fonctions du XMB™ sont :

  • Paramètres, qui permet d'ajuster les réglages de la console
  • Extras, comprenant Digital Comics, qui, rappelons-le, n'est pas encore disponible en France
  • Photo, où l'application pour la Go!Cam est, et où nous pouvons voir les images présentes dans le dossier PICTURES de la PSP
  • Musique, où logent Music Unlimited, SensMe™ channels et où nous pouvons accéder aux musiques présentes dans le dossier MUSIC de la PSP
  • Vidéo, qui permet de lire les vidéos présentes dans le dossier VIDEOS (seulement en format .mp4)
  • Jeu, qui permet un Partage du Jeu pour les jeux le proposant, un accès aux sauvegardes de jeux ainsi qu'un accès aux jeux présents dans PSP>GAME ou dans le dossier ISO (en format .iso)
  • Réseau, où les fonctions ayant rapport avec la connexion internet sont listées
  • Playstation®Network, dans laquelle il est possible de gérer son compte PSN et télécharger du contenu provenant du Playstation Store

xmbii
Toutes les icônes sont ici cachées

Changelog :

  •  version 1 :   
    • Première release 
  •  version 1.1 :
    • Ajout de la possibilité de cacher l'icône Mise à jour UMD (sauf sur les PSPgo)
    • Compatible 5.00/5.02/5.03/5.50
    • Pour les firmwares 5.xx, GO!Messenger peut être caché
    • Ajout de la catégorie "[Global]" permettant de configurer les paramètres globaux du plugin
  •  version 1.2 :
    •  Correction du bug pour l'option "HIDE_ALL"
    • Ajout de la possibilité de cacher Memory Stick™, System Storage, Reprendre le jeu, Sauvegardes (Extended Flash et Memory Stick)
  •  version 1.3 :
    • A cause de bugs, S'inscrire à Playstation®Network et Gérer son compte son réunis en une seule et même icône
    • Correction d'un bug lorsque l'on cachait le Memory Stick et les sauvegardes de jeux du Memory Stick lorsque l'on quittait le mode veille

 

XMB™ Item Hider v1.3 (5.xx)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans les fiches de téléchargement ci dessous.

dl


XMB™ Item Hider v1.3 (6.xx)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles

dans les fiches de téléchargement ci dessous.

dl

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Electropix
Bon l'idée est là, mais franchement j'en vois pas trop l'utilité.
Cacher des icônes du XMB c'est peux être utile si on ne veux pas que maman tombe sur les vidéos de certains sites pour adultes. Mais faut il encore être suffisamment "idiot" pour mettre ça sur une psp x)

Enfin, certains trouverons peux être un intérêt certains pour ça.

Merci pour l'article en tout cas
Signaler Citer
Guismar
Utilité: planquer l’icône du gestionnaire de save ! Histoire que vos 400h sur MH et vos 200h sur Dissidia 012 soient bien à l'abri d'un "accident"....

Très utile donc, merci pour la news :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jossb
Ou bien encore cacher l'icone "extra" totalement inutile comme "SensME" afin d'avoir un plus jolie rendu lors de l'installation d'un thème non officiel pas prévu pour les firmwares possédants ces icônes (je parle en connaissance de cause...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Cacher les mises à jour UMD c'est bien ça ! Planquer SensMe/Digitals comic etc aussi mais y a aussi le bon vieux moyen de faire le "FAKE REGION" sur Mexique. Ça ne change rien et supprime la majorité des icônes inutile.

J'aurais bien caché voir supprimer aussi toutes la catégorie PSN .. Histoire de revenir à un XMB propre comme les firmware 3.XX. Le juste nécessaire.
Signaler Citer
Terbaddo
Guismar a écrit:Utilité: planquer l’icône du gestionnaire de save ! Histoire que vos 400h sur MH et vos 200h sur Dissidia 012 soient bien à l'abri d'un "accident"....

Très utile donc, merci pour la news :wink:

Imagine que quelqu'un exécute une suite de touches (en croyant que ça ne fait rien du tout) et que les saves partent. C'est très improbable, mais bon.
Signaler Citer
customizewii
Jaiden a écrit:J'aurais bien caché voir supprimer aussi toutes la catégorie PSN .. Histoire de revenir à un XMB propre comme les firmware 3.XX. Le juste nécessaire.


J'y suis presque arrivé, mais il y a toujours trop d'icones!
Si il pourrait seulement y avoir RÉGLAGES, JEU et PSN ce serait moins compliqué.
Signaler Citer