Actualité PS4
ps4 tank

PS4 : la console de Sony domine l'Europe avec plus de 70 % de parts de marché

par
Source: VG247

Sony est fier d'être le leader et le fait savoir. La PlayStation 4 continue de charmer les joueurs européens.

Actuellement, la PlayStation 4 se vend plus que bien. En mars dernier, Sony Computer Entertainment précisait que la PS4 s’était écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Jim Ryan, président de la branche européenne, est fier d'annoncer à nos confrères de chez VG247 que la console nippone domine le marché européen avec une part de marché dépassant les 70 %.

PS4 CUH 1200 image 8

Il déclare :

Eh bien, nous sommes le leadership du marché dans tous les pays en Europe ; c'est extrêmement important. Je pense que nous tournons dans les 70 % de part de marché, et c'est souvent supérieur à 90 % en Europe.

Il s'attarde sur les joueurs :

Les consommateurs, aussi et surtout, semblent satisfaits du rapport qualité/prix.

Vous l'aurez donc compris, le géant japonais n'envisage pas de baisser le prix pour le moment puisque la machine continue de se vendre à la pelle. Néanmoins, Microsoft a ce que Sony ne possède pas pour la fin d’année : des jeux exclusifs. Et pour cause, Uncharted 4: A Thief's End ou encore The Last Guardian ne verront le jour qu'en 2016. Il prend alors la parole et met l'accent sur les jeux tiers à ne pas louper sur PS4 :

Je pense que Star Wars Battlefront est absolument fantastique. J'ai rendu visite à DICE pour le voir il y a trois mois, [...] il a l'air vraiment magnifique. Nous sommes très heureux de travailler avec Electronic Arts sur ce titre en particulier. De plus, maintenant nous avons un partenariat avec Activision sur Call of Duty, c'est quelque chose d'important pour nous.

Pour rappel, divers contenus supplémentaires pour Call of Duty: Black Ops III sont exclusifs à la firme pendant un temps. Bref, Sony Computer Entertainment continue son petit bout de chemin et ne manque pas l'occasion de rappeler qu'il est le number one dans certaines contrées en remerciant les joueurs.

Commenter 29 commentaires

collestic
"Néanmoins, Microsoft a ce que Sony ne possède pas pour la fin d’année : des jeux exclusifs."

Comme on a pu le constaster jusqu'à aujourd'hui, ce ne sont pas les exclues qui ont fait vendre la PS4.
M$ a en effet un bon line-up en fin d'année, ça jouera peut-être en sa faveur, mais bon j'ai l'impression que la xbox one a toujours une sale image de lancement auprès des joueurs et c'est dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
De plus, maintenant nous avons un partenariat avec Activision sur Call of Duty, c'est quelque chose d'important pour nous.

Le fait de ne pas voir ce jeu à la conférence MS a rendu le tout plus dynamique et plus intéressant... Alors que ça passe chez Sony :roll:
Sinon, j'espère que ça ne s'arrêtera pas, tout est bien lancé pour l'instant et plus y'aura de jeux, mieux les joueurs seront :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
collestic a écrit:"Néanmoins, Microsoft a ce que Sony ne possède pas pour la fin d’année : des jeux exclusifs."

Comme on a pu le constaster jusqu'à aujourd'hui, ce ne sont pas les exclues qui ont fait vendre la PS4.
M$ a en effet un bon line-up en fin d'année, ça jouera peut-être en sa faveur, mais bon j'ai l'impression que la xbox one a toujours une sale image de lancement auprès des joueurs et c'est dommage.

Microsoft essaie de changer l'image du lancement de la one en sortant des exclusivité de qualité et en répondant au attentes des consommateur comme la rétrocompatibilité
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Certes microsoft essaye de changer son image mais continu des maladresse comme l'annonce d'exclusivité pour TR qui a eu l'effet inverse qu'espéré. Il y a aussi les exclus disponible sur 360 ce qui freine les ventes de one mais aussi le temps de développement sur cette version.

De toute façon les joueurs n'ont pas oublié la présentation de 2013, le kinect indispensable, le cloud gaming invisible, même la retrocompatibilité sonne creuse quand on sais tout ce à quoi est soumise cette possibilité. Sans parler du bide au japon qui exclu la one comme console où trouver des jrpg.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Après tout dépend des goûts de chacun.
En exclusivité PS4, en plus de Bloodborne et The Order 1886 du début de l'année (face à rien côté One), y a quand même Until Dawn, Tearaway, Dragon Quest Heroes, Tales of Zestiria sur PS4, (et plein d autres jeux japonais) ça plus les jeux multi Battlefront, AC Syndicate, Call of, etc. Y a quand même de quoi faire et c est effectivement souvent ces licences tierces qui font vendre des consoles.

J ai hâte de voir 2016 qui s'annonce comme la plus grosse année depuis longtemps !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Mykkoo a écrit:La PS4 continue d'etre un véritable tank en Europe.

@Vanou

A ta liste, je rajoutes Rime, The Tomorrow Children, Wild notamment. :D


Quelqu'un a eu des nouvelles de Rime et Wild ? Je pensais en entendre parler à l'E3 dernier mais rien. =/ ... D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis l'E3 2014, on en est au point mort niveau news de ces deux jeux.
Signaler Citer