Actualité Wii U
mario maker wiiu screenshot e3 2014  (2)

PREVIEW - Mario Maker : nos impressions sur le bac à sable de Nintendo

par

Super Minecraft 3D World ?

À l'occasion de l'E3, Nintendo a dévoilé de tout nouveaux jeux. Nous avons eu l'occasion d'en essayer certains, à l'instar de Mario Maker, le bac à sable de la firme japonaise qui reprend l'univers si particulier du plus célèbre des plombiers moustachus.

Le principe du jeu est de pouvoir créer des niveaux de Mario du bout du doigt ou du stylet pour ensuite y jouer, avec des graphismes à l'ancienne (8-bits), ou plus modernes (de type New Super Mario Bros. U). Si cette transition se fait d'un clic en mode création, il est impossible de passer de l'un à l'autre lors d'une partie sans réinitialiser tout le niveau. Dommage.

mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (6)Tout l'intérêt réside bien évidemment dans le fait de créer des niveaux hors normes, avec des combinaisons jamais vues auparavant grâce aux ailes qu'il est possible d'associer à n'importe quel ennemi. En outre, la multiplication des ennemis viendra rajouter un peu de piment à l'ensemble.

Malheureusement, sur la version que nous avons essayée, un seul décor était disponible pour un total de 14 éléments à ajouter aux niveaux, comprenant blocs de brique, tuyaux, sol, pièces et ennemis. Exit les châteaux, la lave, les paysages aquatiques ou neigeux… et bonjour la monotonie. Si les quelques niveaux pré-enregistrés montrent qu'il est possible de faire de grandes choses, notamment avec des jeux de carapace ou des énormes espaces à traverser en sautant de koopa ailé en koopa ailé, le tour complet des possibilités est rapidement atteint. En l'état, l'idée semble plutôt intéressante, mais manque clairement de contenu.

Espérons que les prochains ajouts apportés au titre d'ici à sa sortie définitive nous fassent mentir, mais ce premier contact nous laisse pour l'instant très sceptiques. À moins bien sûr qu'il ne soit disponible pour quelques euros seulement sur l'eShop

mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (2)

Commenter 8 commentaires

Wirus
Oulah, en effet s'il y a seulement 14 éléments et 1 décor, on arrive vite au bout... Pourtant le concept est vraiment intéressant, j'espère qu'avec le temps ils ajouteront beaucoup plus de contenu, et que le rapport qualité-prix sera respecté...
Signaler Citer
Wirus
C'était tellement impensable que j'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça n'a pas encore été certifié par Nintendo... J'espère qu'ils feront pas cette connerie. >.<
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
eh oui, et durant les treehouse de l'E3, cette question ressortait beaucoup sur les chat, et a aucun moment ils n'ont précisé si oui ou non ce serait possible.

C'est ce qui me parait étrange, et foireux. Si c'était possible, ils l'auraient dit cash. Donc là, sans échange de niveau, 5€ sur l'eshop et ca flop.

Avec échange de niveau, 15€ j'suis sur que ca pourrait marcher.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
007alex
Il faut savoir que les 14objet sont modifiable en le secouant (tortue vert-> tortue rouge, peut-être bloc champi->bloc aile/chat/feu/glace/pièce, tuyau -> tuyau plante).
Après ce serait sympa le différent monde chateau/aquatique/aérien/neigeux/maison hanté.
Voir peut-être 5€ le monde ?
Après ce qui est domage c'est que le niveau de base à toujours la même largueur et hauteur.
Le partage de niveaux est tout l'intéret du jeux donc ce sera dedant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
Kurapika-Shinji a écrit:eh oui, et durant les treehouse de l'E3, cette question ressortait beaucoup sur les chat, et a aucun moment ils n'ont précisé si oui ou non ce serait possible.

C'est ce qui me parait étrange, et foireux. Si c'était possible, ils l'auraient dit cash. Donc là, sans échange de niveau, 5€ sur l'eshop et ca flop.

Avec échange de niveau, 15€ j'suis sur que ca pourrait marcher.

C'est vrai que pour LittleBigPlanet c'était l'argument le fait de partager ses mondes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
certes, mais l'éditeur de LBP est plus complexe.

je l'ai essayé, j'ai vite été découragé.

Et 1mois après la sortie du 2, quand je regardais les top niveaux de la communauté, bah sur les 10essayés, aucun ne vallait un niveau du jeu standard.


Un mario reste plus facile a faire, donc on peut tomber sur beaucoup de bon niveaux, sans que ce soit fait par un expert ^^


Et le fait qu'ils en ait pas parlé une fois, ca m'inquiète. Ce serait pourtant la 1ère chose a dire (un peu comme pour pullblox world)
Signaler Citer