Actualité 2DS / 3DS
Mario Kart 7 head 2

Preview 3DS - Mario Kart 7 : nos premières impressions

par

Un nouveau Mario Kart ? Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est la question que tout le monde se pose. Nous avons essayé la démo lors de l'E3 puis de l'IDEF 2011.

Nous avions initialement diffusé ces vidéos lors de différents MEDIAGEN LIVE NIGHT dédiés à Japan Expo 12e Impact, à l'IDEF 2011 et à l'E3.

Mario-Kart-7_screenshot-2

Comme vous le savez déjà, fin juin s'est déroulé le salon IDEF 2011 au Palais des Festivals de Cannes. Durant celui-ci, nous avons pu tester,  sur le stand Nintendo, plusieurs jeux prévus sur 3DS d'ici la fin de l'année 2011 voire 2012. Parmi eux, nous avons pu approcher Luigi's Mansion 2 (voir nos premières impressions ici), Super Mario 3DS (voir nos premières impressions ici), sans oublier Metal Gear Solid 3DS (voir nos premières impressions ici) qui est censé attirer des joueurs plus "adultes".

C'est toujours en faisant le grand ménage d'été que nous avons mis la main sur une petite vidéo de gameplay que nous avions réalisée lors de l'IDEF cette année. Nous profitons de cette trouvaille pour vous faire partager nos premières impressions sur ce nouveau Mario Kart qui va arriver sur 3DS.

 

Voir arriver un nouveau Mario Kart ne peut que réveiller l'attention de tous les fanboys du monde. Ce septième opus proposera du neuf avec un affichage en 3D, mais aussi au niveau du gameplay. La plus visuelle de ces nouveautés sera l'arrivée d'un deltaplane offrant la possibilité de voler pour franchir certains passages ou bien de profiter de raccourcis. Aussi improbable que cela puisse paraître, il est maintenant possible de rouler sous l'eau. Enfin, la personnalisation des véhicules sera possible et devrait permettre ainsi à nos chers petits karts d'être plus ou moins performants selon les environnements.

Mario-Kart-7_03-08-2011_artwork-4Mario-Kart-7_03-08-2011_artwork-2

La première fois que nous avons testé ce titre, c'était à Paris, juste avant la sortie de la 3DS. Mis à part le plaisir de retrouver un nouveau Mario Kart et l'affichage en relief très réussi sans être spectaculaire, nous avions trouvé la démonstration du nouvel opus agréable, mais sans plus. Il manquait un petit quelque chose pour le sortir d'un air de déjà (trop) vu.

Mario-Kart-7_screenshot-1 

Avec cette nouvelle démo présentée à l'E3 puis à l'IDEF, ce manque fut comblé par l'arrivée des nouveautés citées plus haut. Il y a maintenant la possibilité de se déplacer dans les airs grâce à un deltaplane, de rouler sous l'eau et de personnaliser de façon plus poussée son kart. Tout ceci devrait mettre son petit grain de plaisir dans cette nouvelle mouture de Mario Kart.

Mais voilà, sans vraiment savoir pourquoi, nous ne sommes pas tombés sous le charme de Mario Kart 7. Après avoir tenté deux ou trois customisations de notre kart, rien n'a vraiment semblé changer dans son comportement, même si l'apparence était totalement différente (grosses roues, la forme du véhicule, etc.). Dans la catégorie déception, les passages sous-marins offrent une conduite pas vraiment ralentie (pourtant, elle devrait l'être) et surtout ôtent une possibilité essentielle de la saga : le dérapage. Frustrant pour les mariokartistes de la première heure que nous sommes. La partie en deltaplane, elle, est plutôt fun et offrira sans doute de grands moments. Non, tout n'est pas mauvais, mais c'est plus devant une version bis de Mario Kart DS que nous avons eu l'impression d'être, que devant un tout nouvel épisode. Bien sûr, tout ceci n'est qu'un premier avis tiré d'un test dans des conditions pas forcément optimales et nous essayerons, à la Gamescom, de prendre plus de temps pour le tester plus en avant.

Pour le fun, la vidéo du test de Mario Kart par MaGiXieN à l'E3 2011


Mario Kart 7 sera, sans nul doute, un best-seller de la Nintendo 3DS, mais, pour le moment, nous a paru moins incontournable que Super Mario 3DS qui lui offre vraiment de quoi satisfaire tous les fans et même les autres joueurs. Ce nouvel opus va être encore peaufiné et saura, nous l'espérons, nous séduire lors de notre prochaine rencontre lors à la Gamescom.

Mario-Kart-7_screenshot-10

Commenter 1 commentaire